[News] Des physiciens trouvent l'algorithme manquant à l'ordinateur quantique

L'étude des phénomènes naturels...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23654
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Des physiciens trouvent l'algorithme manquant à l'ordinateur quantique

Message par Adrien » 17/03/2011 - 12:00:26

Une équipe internationale de physiciens a trouvé un important algorithme manquant aux futurs ordinateurs quantiques : la version quantique de l'algorithme de Metropolis. Cette découverte, publiée dans la revue Nature, permettra aux futurs ordinateurs quantiques de simuler la nature ou encore l'évolution de systèmes quantiques avec bien plus de précision et plus efficacement qu'il ne sera jamais possible de le faire avec des ordinateurs conventionnels. Provenant de l'Allemagne, de l'Aut...

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: [News] Des physiciens trouvent l'algorithme manquant à l'ordinateur quantique

Message par buck » 17/03/2011 - 12:18:15

Tres bonne avanceee ce qui repond partiellement a certains de mes questionnements sur les ordi quantiques a savoir comment penser et gerer l'interface

Sur l'algo classique:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme ... s-Hastings
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Avatar de l’utilisateur
kaliscot
Messages : 227
Inscription : 23/05/2008 - 13:20:45

Re: [News] Des physiciens trouvent l'algorithme manquant à l'ordinateur quantique

Message par kaliscot » 18/03/2011 - 17:33:33

C'est très intéressant mais un peu compliqué à comprendre pour le profane que je suis...

Par exemple, considérons qu'un jour cet ordinateur quantique soit en vente libre:
Quels genres d'applications sera-t-il capable de faire tourner ? De quelle complexité ?
Pourrions nous atteindre grâce à cet outil ce que beaucoup appelle "la singularité" ?
Quelles en seraient les implications et les retombées sur l'humanité ?
Serait-on a l'aube des balbutiement du cerveau "positronique" ?

Je lis trop de S-F ou pas ? ... :pet:
" Et vive le Rock 'n' Roll !!! "
Zefram Cochrane

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Des physiciens trouvent l'algorithme manquant à l'ordinateur quantique

Message par cisou9 » 19/03/2011 - 19:00:09

:_salut:
kaliscot Je ne sais pas ton age, mais même jeune tu sera vieux quand ils seront en vente, et je souhaite que que tu ais une belle fortune à ta disposition. :lol:
les premiers PC en 1993 valaient entre 1200 et 1300 francs et encore pas des bêtes de course. win 3.5 qui n'était qu'une sur-couche de DOS. :fada:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Des physiciens trouvent l'algorithme manquant à l'ordinateur quantique

Message par Victor » 19/03/2011 - 21:24:14

Le premier Windows ce n'était y pas 3.1 ? sur 9 disquettes 3" 1/2 en 1992 avec des fichiers 16 bits
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Des physiciens trouvent l'algorithme manquant à l'ordinateur quantique

Message par Victor » 21/03/2011 - 11:17:43

L'ordinateur Quantique est-ce la future Mme Irma ? qui sait tout, répond à tout et prédit votre avenir! Peut être! Avec ce qu'on attends comme IA ça ne peut pas être pire
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: [News] Des physiciens trouvent l'algorithme manquant à l'ordinateur quantique

Message par buck » 21/03/2011 - 12:17:25

aupres de la population il y a des chances que ca passe pour ca, une sorte de madame Irma...
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Répondre