[News] Les AVC rendent fous !

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] Les AVC rendent fous !

Message par Adrien » 02/01/2016 - 0:00:10

Lorsqu'ils ne provoquent pas la mort, les accidents vasculaires cérébraux (AVC) sont la deuxième cause de démence dans le monde occidental. Un chiffre d'autant plus préoccupant qu'ils surviennent même chez les moins de 55 ans... «Nous vivons dans une société qui meurt de ses artères. La première cause d'AVC est l'hypertension artérielle, qui favorise l'obstruction de petits vaisseaux du cerveau et le rend de moins en moins performant», affirme Christian Stapf, neurologue à l'H...

cisou9
Activité : Retraité

Re: [News] Les AVC rendent fous !

Message par cisou9 » 02/01/2016 - 7:19:52

_____________ :_salut:
J'ai une amie qui a eu un AVC et son maris à très bien réagi dans un temps non négligeable.
Elle n'a semble-il aucune séquelle, mais qu'est-ce que l'on ne vois pas !!! :_grat:

passant

Message par passant » 02/01/2016 - 12:15:24

Nous vivons dans une société qui meurt de ses artères.
Ce que me m'a dit le cardiologue que je consulte. Etant sportif je ne paraît pas mon âge (71 ans), dixit le cardiologue, cependant je dois faire attention à l'hypertension dont j'ai affaire, hypertension révélée lors du protocole médical obligatoire pour être opéré de la cataracte.

Si j'entretien mes muscles je ne peux entretenir la qualité de mes artères comme d'ailleurs je n'ai pas pu entretenir la qualité de mes cristallins. Cause. Le vieillissement. Conséquence. L'hypertension pour le vieillissement des artères, devenir aveugle pour le vieillissement des cristallins (les deux yeux).

Le cardiologue m'a expliqué que l'hypertension peut être dangereuse dans la pratique d'un sport, l'acte sexuel, le stress. Traitement. Le médicament. J'ai essayé les plantes mais sans succès. Alors, direction, la pharmacie.

Victor
Activité : Retraité

Message par Victor » 02/01/2016 - 12:25:39

Un AVC ça a différent niveaux de gravité, j'ai eu mon père qui en a souffert pendant 12 ans avec une aphasie et un problème de latéralité, et j'ai eu un copain qui en est mort récemment assez vite en moins d'une semaine

passant

Message par passant » 02/01/2016 - 16:23:05

Ayant une hypertension moyenne pour cause du vieillissement des artères, le cardiologue est pour la pratique d'un sport adapté. Si le sport n'améliore pas directement les artères il améliore le fonctionnement du coeur. C'est un moindre mal.
Donc, j'ai appris que l'on peut avoir un coeur qui fonctionne bien (mon cas) mais avec une tuyauterie (les artères) en moins bon état (mon cas).
Résultat. Je prends un médicament inhibiteur de l'enzyme de conversion, en d'autres termes: dilater, relâcher les vaisseaux sanguins.
Après ces explications : comment ça va...
Je ne me fais pas d'illusions avec le temps qui passe. Le vieillissement est comme l'iceberg qui a coulé le Titanic. Par où ça va craquer malgré les précautions et mode d'emploi d'usage.

Répondre