[News] La dépression n'est pas seulement une maladie mentale
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] La dépression n'est pas seulement une maladie mentale
Une équipe internationale de chercheurs, dirigée par l'Université de Grenade, a démontré scientifiquement pour la première fois que la dépression entraîne d'importantes altérations du stress oxydatif, raison pour laquelle elle devrait être considérée une maladie systémique qui affecte tout l'organisme.
Les résultats de ce travail, publiés dans la revue Journal of Clinical Psychiatry, pourraient expliquer la significative association existante entre la dépression et les malad...
Re: [News] La dépression n'est pas seulement une maladie mentale
Le surplus d'adrénaline, le stress et la dépression sont très liés,
maintenant le diagnostic de dépression mentale aurait une grande évidence
à être revue avec notre coté animal qui vit dans un monde stressants
Les médecins pourraient en dire plus que les psychiatres
maintenant le diagnostic de dépression mentale aurait une grande évidence
à être revue avec notre coté animal qui vit dans un monde stressants
Les médecins pourraient en dire plus que les psychiatres
-
- Activité : Enseignant ou Chercheur
Re: [News] La dépression n'est pas seulement une maladie mentale
Bonjour
Une équipe internationale de chercheurs, dirigée par l'Université de Grenade, a démontré scientifiquement pour la première fois que la dépression entraîne d'importantes altérations du stress oxydatif….Dit l’Article !
Pourrais-je attirer l’attention sur le fait que les dégâts (notamment les dépôts d’athéromes dans les artères) causés par le stress oxydatif (ou oxydant) –ne sont pas uniquement liés à la « mal bouffe » (comme les usines pharmaceutiques et médecins incompétents, opportuniste ou véreux voudraient nous faire croire pour justifier la vente de médicaments « miracles » à base de statines….) sont connus depuis plusieurs années ?
Je crains, si j’ai bien compris l’article, qu’on confond leur NOUVEAU traitement pharmacologique mis au point par les chercheurs, avec la maladie elle-même…
NB Il va de soi qu’on ne peut en aucun cas dissocier ce qui est pathologique (physique) du psychologique, d’où le terme « maladies psychosomatiques » ! -Les deux sont pratiquement indissociables et s’influences –interagissent- mutuellement.
Une équipe internationale de chercheurs, dirigée par l'Université de Grenade, a démontré scientifiquement pour la première fois que la dépression entraîne d'importantes altérations du stress oxydatif….Dit l’Article !
Pourrais-je attirer l’attention sur le fait que les dégâts (notamment les dépôts d’athéromes dans les artères) causés par le stress oxydatif (ou oxydant) –ne sont pas uniquement liés à la « mal bouffe » (comme les usines pharmaceutiques et médecins incompétents, opportuniste ou véreux voudraient nous faire croire pour justifier la vente de médicaments « miracles » à base de statines….) sont connus depuis plusieurs années ?
Je crains, si j’ai bien compris l’article, qu’on confond leur NOUVEAU traitement pharmacologique mis au point par les chercheurs, avec la maladie elle-même…

NB Il va de soi qu’on ne peut en aucun cas dissocier ce qui est pathologique (physique) du psychologique, d’où le terme « maladies psychosomatiques » ! -Les deux sont pratiquement indissociables et s’influences –interagissent- mutuellement.