[News] Ce médicament contre la COVID-19 créerait des mutants du virus

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Redbran
Messages : 3705
Inscription : 16/05/2015 - 10:01:33
Activité : Profession libérale ou Indépendant

[News] Ce médicament contre la COVID-19 créerait des mutants du virus

Message par Redbran » 27/09/2023 - 13:00:03

Une nouvelle étude soulève des questions sur l'impact du médicament antiviral molnupiravir (Lagevrio) sur l'évolution du virus SARS-CoV-2, responsable de la COVID-19. L'étude suggère que l'utilisation de ce médicament pourrait inciter le virus à muter d'une manière spécifique. Mais qu'est-ce que cela signifie pour la lutte mondiale contre la pandémie ? Voici les éléments clés à connaître. Le médicament en question, molnupiravir, fonctionne en causant des mutations dans le g...
Vous devez être connecté pour lire la suite et voir les photos/vidéos.
Se connecter | Créer un compte

Avatar de l’utilisateur
Eretol
Messages : 148
Inscription : 07/07/2010 - 10:56:35
Activité : Autre

Re: [News] Ce médicament contre la COVID-19 créerait des mutants du virus

Message par Eretol » 27/09/2023 - 14:18:08

Mais qu'est-ce que cela signifie pour la lutte mondiale contre la pandémie ?
Pourquoi parler au présent ? La lutte mondiale contre la pandémie, c'était il y a deux années, il faudrait arrêter l'hypocondrie...
Vaughn Cooper, un professeur de microbiologie et de génétique moléculaire à l'Université de Pittsburgh, fait toutefois remarquer que les mutations elles-mêmes ne sont pas nécessairement inquiétantes. L'important est de savoir si elles permettent au virus de mieux se propager ou d'échapper à l'immunité préexistante.
Quelle pertinente intervention ! Sauf que savoir si ces mutations permettent au virus de mieux se propager ou d'échapper à l'immunité préexistante, ne peut se faire qu'à posteriori. Donc autant évité de créer des mutations tant que nous ne savons pas d'avance ce qu'elles engendreront...

Les coronavirus sont parmi les virus les plus mutagènes. Tout traitement médicamenteux ou vaccination qui n'élimine pas complètement le virus de l'hôte, fera que ce dernier mutera et donc cela le favorisera pour devenir plus contaminant et/ou plus dangereux, car c'est la manière principal qu'a le covid pour se répliquer.
Ce qui explique le cas de figure de cette article, comme les différentes mutations du covid ces dernières années avec la vaccination tout azimut.
Tout cela était connu des scientifiques avant la pandémie de covid, mais la plupart des médias se sont bien gardés d'en parler. :grrr:

Noxx
Messages : 212
Inscription : 20/08/2008 - 9:16:02

Re: [News] Ce médicament contre la COVID-19 créerait des mutants du virus

Message par Noxx » 27/09/2023 - 18:36:49

Avant la pandémie de Covid les scientifiques ne savaient pas grand chose, ils en découvrent encore ! Même si cela faisait 10 ans que l'institut Pasteur avait découvert les coronavirus, il n'a pas eu d'argent pour en faire l'étude (dixit l'inventeur).
La vaccination n'élimine aucun virus : elle ne fait que préparer le système immunitaire et ne peut pas être plus efficace que lui. Et on sait, maintenant, qu'il n'est pas si efficace que ça... Ainsi déjà par lui même, le système immunitaire peut donc constituer un stimulateur naturel de mutations et c'est pour ça qu'il faut garder le Covid sous surveillance...

Avatar de l’utilisateur
Eretol
Messages : 148
Inscription : 07/07/2010 - 10:56:35
Activité : Autre

Re: [News] Ce médicament contre la COVID-19 créerait des mutants du virus

Message par Eretol » 27/09/2023 - 20:15:03

Avant la pandémie de Covid les scientifiques ne savaient pas grand chose
Ils savaient que les coronavirus sont les champions de la recombinaison. Donc qu'en vaccinant massivement avec des vaccins que l'on savait loin d'être efficaces, cela créerait à coup sûr des variants, ce que nous avons tous pu constater.
Et on sait, maintenant, qu'il n'est pas si efficace que ça...
:fada:
Nous savions que ces vaccins n'étaient pas efficaces dès fin 2021. La preuve en est que tous ont dû retourner se faire des rappels, puis des boosters (terme que personne n'avait encore entendu concernant la vaccination). Il est tellement efficace ce vaccin qu'il faut des rappels réguliers et très rapprochés ,et des boosters en plus ! Ce n'est pas cela l'efficacité. Quand on voit le résultat, c'est désespérant de bêtise.
Et que des personnes aient pu prédire qu'ils auraient une efficacité de 80%, 90% ou même proche de 100%, avant de pouvoir statuer sur la qualité et la quantité de ses effets car ils leur restaient 2 phases d'essais cliniques devant prendre plusieurs années de recherche, c'est de l'arnaque de lobbyistes pharmaceutiques, en plus d'être la preuve qu'ils allaient sciemment vacciner avec un vaccin qu'ils savaient déjà plus ou moins efficace, et donc qu'ils créeront, dans le cas du coronavirus, irrémédiablement des variants. Ce qui est devenu un business plan très rentable en prime pour certains. :(

Dans le cas des coronavirus, seul un vaccin 100% efficace soignerait et en même temps empêcherait, de facto, des variants.
En effet, si quelqu'un se fait vacciner avec ces vaccins de la covid, et qu'il est porteur ou sera porteur prochainement d'un autre virus, il y a un risque de recombinaison à partir d'une co-infection, donc l'émergence de variants.
Ce qui veut dire que de l'avoir fait en période saisonnière habituellement chargée en virus (fin d'année-début d'année) provocants grippes et rhumes, a été la manière la plus certaine pour créer des variants. Merci les scientifiques médiatiques !

Noxx, ce docteur le savait et je ne pense pas qu'il était le seul. Il a pu passer une fois sur Cnews pour en parler fin 2021, mais comme personne n'écoute ou ne comprends, la création de variants à pu continuer :
Dr Christian Vélot, généticien moléculaire, titulaire d'un doctorat en science biologique et médicale, directeur d'une équipe de recherche et maître de conférence à l'université Paris Saclay.

Noxx
Messages : 212
Inscription : 20/08/2008 - 9:16:02

Re: [News] Ce médicament contre la COVID-19 créerait des mutants du virus

Message par Noxx » 28/09/2023 - 12:59:48

Tout "Docteur" que vous êtes, certaines de vos assertions me gênent. Les non vaccinés connaissent des ré-infections semblables aux vaccinés : c'est notre système immunitaire qui n'est pas "100% efficace". Et le danger de cette maladie, ce qui est responsable d'environ 20 millions de morts en 3 ans, c'est le virus, pas les vaccins. Les vaccins utilisés (sauf le chinois) ont passé les 3 phases.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Avatar de l’utilisateur
Eretol
Messages : 148
Inscription : 07/07/2010 - 10:56:35
Activité : Autre

Re: [News] Ce médicament contre la COVID-19 créerait des mutants du virus

Message par Eretol » 28/09/2023 - 13:58:34

Vous m'avez mal compris. Je n'ai jamais dit que les non-vaccinés ne connaissent pas d'infection ou de réinfection.
Je dit qu'en ayant vacciné massivement, on augmente drastiquement les risques de créer des variants pour les raisons indiquées dans mon précédant message. Et cela fait que des non-vaccinés qui n'ont pas étaient infectés risques fortement de l'être à la suite de multitude de variants créés principalement par les vaccinés co-infectés, car bien plus nombreux que les non-vaccinés. Ce qui est important n'est pas le fait d'être vacciné mais d'être infecté, et en se faisant vacciné, on passe par une phase d'infection, donc par une phase de création de variants potentiels.
De plus, les non-vaccinés qui ont "survécus" à la première vague, se sont retrouvés face à des variants plus contaminants, donc à un risque d'être infecté plus élevé. Et cela parce qu'il y a eu une vaccination massive de la population alors que nous savions d'avance que cela créerait des variants qui, de facto, échapperaient au SI des vaccinés, car les vaccins protégeraient des souches précédentes et non pas des futurs souches que les dits vaccins créeront par les mécanismes cités dans mon précédant message.
Ce qui montre que les non-vaccinés ayant survécus à la première vague, ont été mis en danger par les effets de la vaccination massive, en plus de la population vacciné qui a subit leur propres variants.

Notre système immunitaire n'est pas 100% efficace, certes, mais alors comment expliquer tout ces français non-vaccinés qui n'ont pas eu d'infection ? Comment avons-nous pu traverser des millénaires d'histoire sans vaccin ? Dit autrement pourquoi tout le monde ne meurt pas ou ne présente pas de symptôme lorsque qu'un virus dangereux survient ? Parce que c'est la prévention consciente ou non de la part de ces individus "surhumains" qui fait la différence. Prévention dans le but de renforcer le système immunitaire, ce qui se fait par une alimentation variée et de qualité, une bonne hygiène de vie, une bonne santé mentale, une bonne qualité de sommeil, une bonne activité physique, bref tout ce qui est bon pour avoir un SI proche de 100% d'efficacité.
La preuve en est que toute les grandes épidémies de l'histoire on eu lieu pendant des famines ou des guerres. Cela entraîne une détérioration des facteurs agissants sur la qualité du SI, donc facilite les grandes épidémies.

Dans les chiffres des morts du covid, il ne faudrait pas omettre le fait qu'il y ai des morts des vaccins, des morts d'autres maladies arbitrairement attribuées au covid, des morts au Rivotril, etc, en plus des ceux qui sont morts du covid.
Quand la première campagne de vaccination à eu lieu, les vaccins en étaient au début de la 3ème phase. De toute manière, il y a 4 phases à passer. Donc les scientifiques de plateaux TV se sont permis d'annoncer des efficacités fantasmées sur un produit incomplètement testé, alors que les seuls indications d'efficacités étaient fournies par les vendeurs eux-même (Il est frais votre poisson ?). Surtout que nous savions, dans le cas de Pfizer, que nous avions affaire à un usurpateur, menteur, manipulateur multi-récidiviste et multi-condamné. Donc que nous ne pouvions pas compté sur ces données.

Et concernant ces 20 millions de morts, il y en aurait eu moins :
Si nous n'avions pas décidé de créer des variants à tous-va.
Si les gouvernements n'avait pas empêché les médecins de soigner ou d'amoindrir les symptômes respiratoires des malades covid et autres.
Si les gouvernements n'avaient pas arrêtés de réduire le nombre de lit dans les hôpitaux et avaient agis lorsque les soignants se plaignaient du manque de moyen, depuis au moins 2015. Ce qui a conduit à des retards de pris en charge des malades, et donc des personnes qui ne seraient pas mortes en temps normal sont décédés, et certaines de ces personnes sont mortes avec "l'étiquetage" covid.

Me sortir les décodeurs du Monde, qui plusieurs fois auraient du se faire décoder pour leur mensonges, en plus des dires de Olivier Véran, qui plusieurs fois a menti, c'est un peu contre productif comme argumentaire.

Noxx
Messages : 212
Inscription : 20/08/2008 - 9:16:02

Re: [News] Ce médicament contre la COVID-19 créerait des mutants du virus

Message par Noxx » 28/09/2023 - 18:59:38

C'est mon dernier message.
Pour l'instant, c'est vous qui avez menti sur les phases (et maintenant vous en sortez une 4e)... Et ensuite vous vous permettez d'accuser les autres de malhonnêteté sans plus de preuves. Vos assertions fumeuses sur les vaccins et les épidémies passées vont à l'encontre de plus d'un siècle d'études diverses à ce sujet (et là c'est plus mon domaine) : elles indiquent surtout vos à priori idéologiques anti-vaccins et que visiblement vous ignorez les conditions historiques de diffusion des épidémies anciennes même si vous avez des certitudes.
À vous lire, il y aurait eu moins de morts sans les vaccins... Les spécialistes médicaux de la question, ce que vous n'êtes pas, ne sont pas de cet avis.
https://www.courrierinternational.com/a ... s-de-morts
Mais j'imagine que ce sont aussi des "menteurs" à vos yeux.

Avatar de l’utilisateur
Eretol
Messages : 148
Inscription : 07/07/2010 - 10:56:35
Activité : Autre

Re: [News] Ce médicament contre la COVID-19 créerait des mutants du virus

Message par Eretol » 29/09/2023 - 19:10:40

Ah ça y est, vous montrez vos limites de réflexion ce qui vous amène à plonger dans le monde des dissonances cognitives. De votre part, je n'en suis pas du tout étonné. Des comme vous, la Terre en porte trop, ce qui fait que j’ai l’habitude des personnes comme vous, toujours prête à ne pas voir l’évidence et toujours prête à défendre ses oppresseurs. Je vais vous rendre l'appareil car vous le méritez. Vous n'êtes apparemment pas apte à échanger, vous me lancez des attaques complètement bêtes, comme de dire que j'aurais menti sur les 4 phases de la mise sur le marché des vaccins, plutôt que de répondre aux nombreux faits et arguments que je vous ai partagés. Relisez-moi, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que 3 phases. Je sais très bien qu'il y en a 4 : https://www.vaccination-info.be/comment ... le-marche/
Je ne suis pas anti-vaccin mais anti-connerie et pro-santé quand vous êtes anti-argumentaire et pro-chien de garde.
Mes deux autres commentaires sur deux articles récemment publiés n'ont pas reçu vos remarques, je suis sûr que vous les avez lus, mais sûrement que vous n'aviez vraiment aucun argument pour me contredire. Donc c'est que votre silence valide mes commentaires.
Commencez par réfléchir aux différents arguments de mes messages, plutôt que d'essayer d'en contrer un seul, qui de toute manière, n'invaliderait pas les autres.
Mais je sais d'avance que c'est peine perdue avec vous, je lis vos commentaires depuis un moment (plusieurs années), et je ne peux que valider le fait que vous soyez un idéologue de la bien-pensance, servile, adepte de la propagande télévisuelle et politique. Il est très simple de savoir ce que vous pensez, il suffit d'écouter les politiques et les médias, en plus de savoir dans quel sens va la bien-pensance actuelle puis, c'est toute votre vision du monde qui est révélée. Bref, vous êtes une personne qui a du mal à réfléchir par lui-même, donc un danger pour la liberté d'une nation car un pion-perroquet pour n’importe quel type de pouvoir en place.
Je ne comprends pas ce que vous faites sur un site qui parle de science, vu que vous n'avez apparemment pas du tout l'esprit d'un scientifique, et que vous manquez terriblement de logique et de bon sens.
Par exemple, j'imagine que vous pensez que ce sont les russes qui ont fait exploser les gazoducs dans la mer baltique. Il faut vraiment ne pas beaucoup penser par soit même pour imaginer que cela puisse leur profiter, comme le disent les médias et les politiques. Et je pourrais prendre 20 sujets différents, vous serez toujours du côté de la propagande étatique, c'est dans votre nature, et c'est cela qui mène les peuples à leur déchéance.
Vous êtes la personne que décrit la Boétie dans son livre lorsqu’il parle de ce peuple qui volontairement est servile. Vous êtes la personne lambda que Orwell décrit dans 1984 en parlant des citoyens qui entoure le personnage principal et qui encensent leur société totalitaire, trouvant toujours excuses et raisons de se soumettre. Vous êtes la personne dont parle Jacques-Bénigne Bossuet lorsqu’il dit : « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. » Vous êtes du même acabit que Julien Pain, Tristan Mendès France et autre Rudy Reichstadt, honte à vous tous.
Je laisse juge toute personne lisant nos échanges, qui devrait se rendre compte de ce que j'essaye tant bien que mal de vous faire comprendre, de l’étendu de votre mauvaise foi et du quel de nous deux à un argumentaire plus solide que l'autre.
Bon courage pour la suite car si vous vous réveillez un jour, vous allez tomber de très haut. Mais, à priori votre asservissement volontaire vous sied, et vous défendrez toujours une dictature que vous continuerez d'aimer appeler démocratie, peu importe les faits et évènements. Vous êtes dangereux.
J’espère que j’ai été assez clair et que vous aurez le courage de vous remettre en question.
Et le ton acide que je prends n’est que le résultat de votre précédant commentaire indigne d’une personne prétendant échanger des arguments sur un sujet.
Vous serez prévenu pour les prochaines fois, je m’adapte à mon interlocuteur et le traite tel qu’il m’aura traité.
C’était mon dernier message également.

Répondre