[News] Les oméga-3 contre le diabète de type 2 🍬

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] Les oméga-3 contre le diabète de type 2 🍬

Message par Adrien » 02/01/2025 - 6:00:03

Publiée récemment en ligne dans la revue savante Scientific Reports, une étude révèle que, chez les sujets présentant un taux sanguin élevé de lipoprotéines de basse densité (LDL), communément appelé "mauvais cholestérol", il y a une inflammation plus forte de leur tissu adipeux que chez ceux ayant un faible taux de LDL. De plus, l'équipe a démontré que, dans les cas de taux élevé de LDL dans le sang, l'inflammation du tissu adipeux était associée à des anomalies du méta...

Eretol
Activité : Autre

Re: [News] Les oméga-3 contre le diabète de type 2 🍬

Message par Eretol » 03/01/2025 - 20:51:57

Cela fait 10 années que je répète ici, dans les commentaires d'articles traitant du diabète de type 2, que les oméga-3 sont ce qu'il faut consommer quand on a un diabète de type 2 ou un diabète gestationnel. La dernière fois remonte au 10 décembre 2024.

C'est quand même fou que je puisse avoir 10 ans d'avance sur des chercheurs censés avoir les moyens matériels et intellectuels pour trouver cela ! Je me demande comment ils font pour être aussi lent à la détente. Peut-être que les lobbys pharmaceutiques leur mettent des bâtons dans les roues, ça ne peut être que cela.

Répondre