[News] Pourquoi boire de l’alcool donne-t-il mal à la tête ? 🥂
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Pourquoi boire de l’alcool donne-t-il mal à la tête ? 🥂
Par Christophe Lavelle - Chercheur en biophysique moléculaire, épigénétique et alimentation, CNRS UMR 7196, Inserm U1154, Muséum national d'histoire naturelle (MNHN)
Quand votre tête vous rappelle les excès de la veille... La qualité de la boisson a-t-elle un impact sur la douleur ? Existe-t-il des remèdes approuvés par la science ? Peut-on prévenir une gueule de bois ?
Depuis quand a-t-on la gueule de bois (ou "vésalgie" pour les scientifiques) ? Vraisemblablement depuis bie...
-
- Activité : Ingénieur
Re: [News] Pourquoi boire de l’alcool donne-t-il mal à la tête ? 🥂
Un cachet d’aspirine pris avant de boire ou au pire juste après permet chez moi de minimiser l’effet nocif de l’alcool, et de bien dormir.
Il y en avait dans alka-seltzer malheureusement retiré du marché, car il ne devait être utile que pour minimiser la gueule de bois.
J’ai essayé paracetamol mais aucun effet de prévention, juste un effet contre le mal de tête.
Il y en avait dans alka-seltzer malheureusement retiré du marché, car il ne devait être utile que pour minimiser la gueule de bois.
J’ai essayé paracetamol mais aucun effet de prévention, juste un effet contre le mal de tête.