Aéroport du Touquet-Côte-d'Opale - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Équipements électroniques

Dans les années 1960, compte tenu de l'importance du trafic géré, cet aérodrome est l'un des premiers aérodromes français à être équipé d'un radar d'approche par la Direction générale de l'aviation civile. La technologie de cette époque imposait des radars installés au ras du sol.

La piste est équipée d'un système d'atterrissage ILS.

L'aéroport offre une capacité IFR/VFR de nuit.

L'aéroport en 2010

Après qu'une compagnie aérienne a tenté, mais en vain, de développer des vols réguliers vers l'Angleterre, cet aéroport est essentiellement utilisé par des avions de tourisme et des avions-taxi.

L'aéroport fait partie du « Groupe aéronautique du Littoral », regroupant l'aérodrome d'Alpech au Portel, l'aérodrome de Saint-Inglevert, l'aéroport international Calais-Dunkerque (LFAC), l'aérodrome de Dunkerque - Les Moëres (LFAK), l'aérodrome de Berck (LFAM) et l'aérodrome de Saint-Omer Wizenes (LFQN).

Une école de pilotage d'hélicoptère, le « Rotor Club de la Côte d'Opale » s'y est également installée. cette école, sous la responsabilité du pilote-instructeur Philippe Cotrel, ancien maire du Touquet-Paris-Plage, assure la formation de pilote privé PPL (H) FCL-2, les vols d'initiation et les vols touristiques.

Le Rotor Club de la Côte d'Opale donne également la possibilité de découvrir - durant des vols de 20 minutes - le YAK 52, avion de légende ayant servi à la formation des pilotes de chasse russes, et largement utilisé par les pilotes de voltige.

Sur le site de l'aéroport, a été créé le « Centre d'affaires du Touquet-Paris-Plage », situé au premier étage du bâtiment principal de l'aérogare. Il s'agit d'un lieu spécifique regroupant des entreprises existantes et offrant des services divers. Il est également ouvert à toute entreprise souhaitant s'installer, domicilier son siège social ou organiser des réunions au Touquet-Paris-Plage. Jouxtant ce centre, a été créée la « Pépinière d'entreprises » qui est une structure pour accueillir, héberger, domicilier, appuyer les porteurs de projet et les créateurs d'entreprises. Un partenariat a été établi avec la chambre de commerce et d'industrie de Boulogne-sur-mer Côte d'Opale.

Page générée en 0.072 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise