Aéroport international d'Incheon - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Les installations

Le terminal des passagers

Le terminal principal est le plus grand de la région en Corée du Sud, il mesure 496 000 mètres², 1060 mètres de long, 149 mètres de large et 33 mètres de haut. Le terminal a 44 points d'embarquement et 50 points de contrôle (Le mot contrôle peut avoir plusieurs sens. Il peut être employé comme synonyme d'examen, de...) de douane. Quand la phase (Le mot phase peut avoir plusieurs significations, il employé dans plusieurs domaines et...) 2 de construction sera complète, le nouveau "concourse" (terminal secondaire) sera connecté au terminal principal par deux couloirs parallèles long de 870 mètres équipés de l'IATs (Intra Airport (AirPort est un système réseau local sans fil (WLAN) du fabricant informatique Apple...) Transit).

Les terminaux de fret (Le transport de marchandises est une activité économique réglementée, à la fois par chaque...)

Trois terminaux de fret composent le Cargo Terminal Complex. Chaque terminal est conçu pour fournir chaque porteur avec des services uniques, et un entrepôt (Un entrepôt est un bâtiment logistique destiné au stockage de biens en vue de leur...) de fret (environ 3 500 mètres²). Le terminal (Le Terminal (The Terminal) est un film américain réalisé par Steven Spielberg, sorti...) est divisé en trois parties différentes (importation, exportation et passage) pour augmenter l'efficacité. Il peut opérer 24 heures/24, et il a été conçu spécialement afin qu'il puisse être étendu dans le futur.

La tour de contrôle

Elle se situe au centre de l'aéroport (Un aéroport est l'ensemble des bâtiments et des installations d'un aérodrome qui...), le 22e étage est à 100.4 mètres de haut, il est éclairé 24 heures/24. Au sommet de la tour, une antenne (En radioélectricité, une antenne est un dispositif permettant de rayonner (émetteur) ou de...) parabolique est utilisée par le Airport Surface (Une surface désigne généralement la couche superficielle d'un objet. Le terme a...) Detection Equipment (ASDE) afin de détecter tous les avions et obstacles à 5 km aux alentours. Les étages supérieurs sont utilisés pour le contrôle du trafic aérien pendant que les étages inférieurs sont principalement pour les opérations d'assistance. La tour de contrôle a une surface totale de 179 mètres² ce qui en fait la 3e plus grande du monde (Le mot monde peut désigner :) en 2001.

Les pistes

À l'aéroport international (Un aéroport international est généralement un aéroport avec des services des...) d'Incheon, il y a deux pistes d'envol parallèles pavées en asphalte ( Asphalte : matériau de construction Asphalte : film réalisé par Joe May en 1929 ...), 33L/15R et 33R/15L. Chaque piste d'envol mesure 3750 mètres de long, 60 mètres de large et 1.05 mètres d'épaisseur. Actuellement, la piste 33L/15R est utilisée principalement pour les départs alors que la piste 33R/15L est utilisée principalement pour les arrivées. Une troisième piste d'envol parallèle est actuellement en travaux comme partie de la phase II de construction. C'est attendu pour juillet 2008. Une fois la nouvelle piste ouverte, la plupart des arrivées et départs des vols de passagers seront faits sur cette nouvelle piste et la piste 33L/15R existante, alors que la piste d'envol 33R/15L servira principalement pour les vols de fret dû à sa proximité avec les terminaux de fret. Une fois que la Phase IV de construction sera complétée, l'aéroport aura 4 pistes d'envol parallèles.

Etapes de construction

L'aéroport a été à la base organisé pour être construit en trois phases, de façon à agrandir la capacité d'accueil de passagers qui ne cesse d'augmenter. Cependant, cela a été changé en quatre phases après que l'aéroport a été ouvert.

Phase I

À la première phase de construction, l'aéroport peut avoir une capacité de 30 millions de passagers par an, et de 1,7 millions de tonnes métriques pour le trafic de fret. Dans cette phase, un terminal (aérogare) de passagers d'une surface de 496,000 m², deux pistes d'envol parallèles, une tour du contrôle, un bâtiment administratif, un centre de transports (Le transport, du latin trans, au-delà, et portare, porter, est le fait de porter quelque chose, ou...), trois terminaux de fret, un centre d'affaires international et un l'immeuble de bureaux du gouvernement ont été construits.

Phase II

La Phase II de construction a commencé en 2002 et a été prévue pour être complétée en décembre 2008. Cependant, il faudrait que l'aéroport soit prêt pour les Jeux olympiques d'été de 2008 à Beijing qui commenceront en août 2008, le programme a été modifié et la phase II doit être complété pour juillet 2008. Pendant cette phase de la construction, il y aura une 3e piste d'envol parallèle qui sera de la même longueur (La longueur d’un objet est la distance entre ses deux extrémités les plus...) que les 2 autres en opération, un nouveau "concourse" de passagers de 16.5 hectares qui sera connecté au terminal principal via deux couloirs parallèles de 870 mètres de long, et un terminal de fret de 13 hectares. Sur achèvement, l'aéroport s'attend à avoir une capacité annuelle de 410,000 vols, 44,000,000 de passagers, et une capacité de fret de 4,500,000 de tonnes métriques. De plus, il y aura de nombreuses améliorations du matériel de détection pendant cette phase qui inclut l'ASDE-X (Airport Surface Detection Equipment) avec la fonction MRI (Multi Radar (Le radar est un système qui utilise les ondes radio pour détecter et déterminer la...) Tracking), et l' ADS-B (Automatic Dependent Surveillance-Broadcast) système avec la fonction RIMCAS (Runway Incursion Monitoring and Conflict Alert System). L'établissement de 4 ensembles supplémentaires d'antennes ASDE-X sont prévues actuellement pour réduire les erreurs de détection apportés par les chutes de pluie (La pluie désigne généralement une précipitation d'eau à l'état...) importante et dans la préparation de la nouvelle piste d'envol.

Phase III

Pendant la phase III de la construction, l'aéroport ajoutera 2 "concourses" de passagers supplémentaires, et un terminal de passagers.

Phase IV

Estimé pour être complet en 2020; c'est l'étape finale de la construction. Sur achèvement, l'aéroport aura 2 terminaux de passagers, 4 "concourses" de passagers, 128 portes et 4 pistes d'envol parallèles. Il pourra accueillir plus de 100 millions de passagers et 7 millions de tonnes métriques de fret par an, avec des expansions possibles. Il est prévu pour être l'un des dix aéroports les plus fréquenté dans le monde en 2020.

Page générée en 0.226 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique