AirPort
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Station de base AirPort

AirPort est un système réseau local sans fil (WLAN) du fabricant informatique Apple basé sur le standard IEEE 802.11b appartenant au groupe de normes IEEE 802 (IEEE 802 est un comité de l'IEEE qui décrit une famille de normes relatives aux réseaux locaux (LAN) et métropolitains (MAN) basés sur la transmission de...).11 (également connue sous le nom de Wi-Fi) et certifié comme compatible avec d'autres dispositifs 802.11b. Une famille postérieure des produits basée sur les spécifications IEEE 802.11g est connue sous le nom de AirPort Extreme, offrant une vitesse (On distingue :) de 54 mégabits par seconde ( Seconde est le féminin de l'adjectif second, qui vient immédiatement après le premier ou qui s'ajoute à quelque chose de nature identique. La seconde est une unité de mesure...) et une interopérabilité (L'interopérabilité est la capacité que possède un produit ou un système dont les interfaces sont intégralement connues à fonctionner avec d'autres...) avec les produits plus anciens (802.11b). La norme (Une norme, du latin norma (« équerre, règle ») désigne un état habituellement répandu ou moyen considéré le plus souvent comme une règle à...) IEEE 802.11n apparaît chez Apple (Apple, Inc. (Apple Computer, Inc. jusqu'en janvier 2007 ; apple signifie « pomme » en anglais) (NASDAQ : AAPL) est une société multinationale dont l'activité...) en 2006 sous le nom de AirPort Extreme et, contrairement à la plupart des autres fabricants qui ne proposent cette norme que sur les modèles haut de gamme, l'intégrera à tous ses ordinateurs.

Au Japon, AirPort est connu sous le nom de AirMac à cause d'un conflit de marque déposée.

Station de base

AirPort

Station AirPort graphite

Cette carte AirPort de première génération (type 802.11b), permet une connexion sans fil pour les Macintosh (Macintosh (prononcé /makintɔʃ/) ou Mac est une série de différentes familles d'ordinateurs personnels conçus, développés, et vendus par...) plus anciens.

Elle vous permet d'aller sur le NET sans fil (en Wi-Fi), elle est compatible avec une borne AirPort d'Apple (sauf airport extreme(1G et 2G) et airport express) et quelle que soit votre borne Wi-Fi : livebox (La Livebox est un appareil électronique fourni par le Fournisseur d'accès à Internet Orange (anciennement Wanadoo) à ses abonnés ADSL en France, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en...), freebox (La Freebox est un appareil électronique fourni par le fournisseur d'accès à Internet français Free à ses abonnés haut débit. Depuis ses...), neufbox, etc.

Elle permet même à des Macintosh de fonctionner sans soucis avec d'autres types de réseaux (modems-routeurs qui ne sont pas fabriqués par Apple).

Elle ne permet pas de se connecter à une borne AirPort Extreme ou Express (Express est un langage informatique servant à spécificier formellement des données. Il a fait l'objet d'une normalisation (ISO 10303-11).),donc plus récente que la borne AirPort « soucoupe » graphite et encore moins à la borne AirPort Extreme n ou à la time capsule.

La carte fonctionne parfaitement à partir de Mac OS (Mac OS (pour Macintosh Operating System) est le nom du système d'exploitation d'Apple pour ses ordinateurs Macintosh. Il est surtout connu pour être le premier...) 9.0.4 et toutes versions de Mac OS X (Mac OS X est une ligne de systèmes d’exploitation propriétaire développés et commercialisés par Apple, dont la version la plus récente (Mac OS X 10.5...) (10.0 à 10.4.8), elle a été testée et elle ne nécessite pas de pilote spécifique ou de CD d'installation puisqu'elle est reconnue directement par l'ordinateur (Un ordinateur est une machine dotée d'une unité de traitement lui permettant d'exécuter des programmes enregistrés. C'est un ensemble de circuits électroniques permettant de manipuler des données...) Macintosh.

Installation uniquement sur les ordinateurs compatibles : AirPort de première génération 802.11b.

Elle est donc compatible entre autres, avec tous les iBook G3, les PowerBook G3 Pismo et G4 Titanium de 400 à 867 MHz, les PowerMac G4, et Cube (En géométrie euclidienne, un cube est un prisme dont toutes les faces sont carrées. Les cubes figurent parmi les solides les plus remarquables de l'espace. C'est un des cinq solides de Platon, le seul ayant...), les iMac G3 Slot-load (avec adaptateur), les iMac G4 les eMac 700 MHz et 800 MHz (1re version) etc.

Cette carte est à un format proche du PCMCIA mais incompatible. Elle a du fait toujours un port qui lui est réservé à l'intérieur de l'ordinateur

Pour les iMac G3 à "mange-disque", un adaptateur pour carte airPort (référence M8753G/A) est indispensable.


Remarques : Cet adaptateur n'est pas compatible avec la carte AirPort Extreme et le modèle iMac G3 Indigo (L'indigo (du latin indicum : de l'Inde) est une nuance de bleu foncé.) 350 MHz ne prend pas en charge (La charge utile (payload en anglais ; la charge payante) représente ce qui est effectivement transporté par un moyen de transport donné, et qui donne lieu à un paiement ou un bénéfice non pécuniaire pour être transporté.) la technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :) sans fil.

AirPort Extreme

Station AirPort Extreme
Nouvelle station Airport Extreme

AirPort Extreme, exploitant le nouveau standard de communications sans fil IEEE 802.11g, offre un débit (Un débit permet de mesurer le flux d'une quantité relative à une unité de temps au travers d'une surface quelconque.) de 54 Mbps, près de 5 fois supérieur au standard 802.11b. Ce gain de performances vous permet de vous connecter à Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée et le...) sans tirer des câbles ni mobiliser de ligne téléphonique supplémentaire ou installer de matériel réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un « petit rets », c'est-à-dire un petit filet), on...) complexe - à la maison (Une maison est un bâtiment de taille moyenne destiné à l'habitation d'une famille, voire de plusieurs, sans être considérée comme un immeuble collectif.), à l'école ou au bureau, dans un rayon de 50 mètres autour (Autour est le nom que la nomenclature aviaire en langue française (mise à jour) donne à 31 espèces d'oiseaux qui, soit appartiennent au...) de la borne d'accès. AirPort Extreme se compose de deux éléments: la Carte AirPort Extreme et la Borne d'Accès AirPort Extreme. Ce tandem représente l'avenir des réseaux sans fil. Vous réaliserez la rapidité de cette technologie en utilisant AirPort Extreme pour relier plusieurs ordinateurs en réseau à la maison ou au bureau.

AirPort Extreme offre un gain de rapidité aux utilisateurs disposant à la fois de la Carte AirPort Extreme et de la Borne d'Accès AirPort Extreme. Toutefois, si vous souhaitez utiliser la Borne d'Accès AirPort Extreme avec votre Carte AirPort 802.11b, vous bénéficierez néanmoins d'avantages significatifs. En effet, la Borne d'Accès AirPort Extreme présente un mode de compatibilité (Un mode de compatibilité est un mécanisme logiciel qui émule un processeur, système d'exploitation, et/ou une plateforme matérielle afin de permettre à des logiciels obsolètes de rester...) qui, automatiquement, gère non seulement la Carte AirPort Extreme, mais également tous les produits - Mac ou Windows (Windows est une gamme de systèmes d'exploitation produite par Microsoft, principalement destinées aux machines compatibles PC. C'est le remplaçant de MS-DOS. Depuis les années 1990, avec la sortie de Windows 95, son...) - conformes au standard 802.11b. La Carte AirPort Extreme fonctionne avec les bornes d'accès publiques (hot spots) 802.11b et avec les réseaux sans fil 802.11b installés dans les écoles, les bureaux ou les hôtels.

Elle est paramétrables immédiatement Elle fonctionne avec Mac OS X 10.2.7 ou ultérieur et la version 3.1.1 ou ultérieure du logiciel (En informatique, un logiciel est un ensemble d'informations relatives à des traitements effectués automatiquement par un appareil informatique. Y sont inclus les instructions de traitement, regroupées sous forme de programmes, des...) Utilitaire (Le mot utilitaire peut désigner :) Admin. Elle a été testée et elle ne nécessite pas de pilote spécifique ou de CD d'installation puisqu'elle est reconnue directement par votre ordinateur Macintosh.

Installation uniquement sur les ordinateurs compatibles AirPort Extreme 802.11b/g

Elle est compatible avec tous : • les iBook G4 (12 ou 14-pouces), • les iMac g4 1 ghz et 1,25 GHz (17 ou 20-pouces), • les PowerMac G4 (FW 800) 1 GHz, 1,25 et 1,42 GHz, • les Power Mac G5 tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) modèle sauf les Dual Core, • les PowerBook Aluminum G4 (12 ou 15 pouces) (les PowerBook G4 17 pouces, sont toujours équipés d'une carte AirPort Extreme intégrée), • les eMac (USB 2.0) et (Carte Graphique ATI) (Le modèle eMac (Carte Graphique ATI) sans SuperDrive peut démarrer sous Mac OS 9. Cependant, pour pouvoir utiliser AirPort Extreme, démarrer l'ordinateur sous Mac OS X 10.2.3 ou version ultérieure.

Cette carte n'est pas compatible avec : - les PowerBook G4 Titanium de 400 - 867 MHz et 1 gHz, Il vous faut la carte AirPort de première génération (type 802.11b). - Les MacPro ou PowerMac G5 double ou quadruple cœur, lancés en octobre 2005.

AirPort Express Base Station

Station de base AirPort Express

AirPort Express est une station de base Airport Extreme simplifiée et compacte permettant seulement jusqu'à 10 utilisateurs, avec un nouveau dispositif appelé AirTunes permettant de diffuser sa musique d'itunes vers une chaine HIFi reliee a la borne. La borne AirPort Express n'a pas remplacé la station de base AirPort Extreme. Elle a été présentée par Apple le 7 juin 2004 et possède une sortie audio analogue/optique mini-jack, un port USB pour l'impression à distance, et un port Ethernet (Ethernet est un protocole de réseau local à commutation de paquets. Bien qu'il implémente la couche physique (PHY) et la sous-couche Media Access Control (MAC) du modèle OSI, le...).Elle possède également la norme 802.11n qui est plus rapide

Page générée en 0.313 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique