Introduction
Aliens vs. Predator 2 |
Éditeur | Sierra Entertainment |
Développeur | Monolith Productions |
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Date de sortie | 30 novembre 2001 (France) |
Version | 1.0.9.6 |
Genre | tir subjectif, survival horror |
Mode de jeu | Un joueur, Multijoueur |
Plate-forme | Mac OS, Windows |
Média | 2 CD |
Langue | Français |
Contrôle | Clavier/Souris |
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Évaluation | - PEGI : 16 ans et plus
- ESRB : Mature (M)
- ELSPA : 15 ans et plus
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Moteur | Lithtech |
Aliens vs. Predator 2 (AvP 2) est un jeu vidéo de tir subjectif et survival horror sorti en 2001 et fonctionne sur Mac OS, Windows. Le jeu a été développé par Monolith Productions puis édité par Sierra Entertainment.
Ce jeu est la suite de Aliens vs. Predator, dont la série des films Alien et Predator est une adaptation.
Sierra a sorti une extension au jeu en 2002 intitulée : Aliens vs. Predator 2: Primal Hunt.
Synopsis
Environ un demi-siècle après les évènements de Aliens ou Alien³, l'entreprise Weyland Yutani guidée par les informations trouvées dans le Derelict (dans le premier AVP), découvre la planète LV-1201 infestée de xénomorphes ainsi que les restes d'une ancienne civilisation extraterrestre. Une colonie est implantée pour effectuer des recherches sur les Aliens mais une série d'incidents va causer sa destruction.
Dès le début du jeu, il est possible d'incarner l'une des trois classes de personnages disponibles: Marine, Alien ou Predator, et de suivre trois scenarios distincts.
Marine
Une base ne répond plus et une équipe est dépêchée pour aller voir ce qui s'y passe. Dès le début le marine contrôlé par le joueur est séparé de son équipe et se retrouve seul avec un fusil d'assaut.
Armes
- Couteau de combat;
- M4A4, pistolet de combat;
- Shotgun, avec deux types de munitions disponibles:
- Cartouche standard, pour le combat rapproché;
- Cartouche 'Slugs', plus longue portée et pouvoir de pénétration renforcé.
- M41A Pulse Rifle, le fusil utilisé par les marines dans le film « Aliens, le retour »;
- Lance-grenades M-92, plusieurs types de grenades disponibles :
- Grenade a retardement;
- Grenade de proximité;
- Grenade "Smart Mines";
- Grenade EMP.
- M-56 Smartgun, fusil-mitrailleur semi-automatique, chargeur de 750 balles;
- Lance-roquettes M-6B - deux types de roquettes disponibles :
- Roquettes standard, en tir principal;
- Roquettes "guidées", en tir secondaire.
- Minigun M-90.
- Fusil de précision WY-102.
- Lance-flammes M240.
Le marine récupère de la santé en utilisation un « medipack ».
Alien
Le joueur commence en Face Hugger et doit trouver un hôte. Une fois l'embryon déposé, le parasite explose le corps de l'hôte et doit trouver de la nourriture pour devenir un Alien à part entière.
Capacités
- Chestburster : le joueur doit trouver une petite proie pour grandir (rats, chats, etc..);
- Face-hugger : fait un bond vers une victime humaine pour la parasiter;
- Alien :
- 2 griffes capables de tout déchiqueter;
- La capacité de grimper sur n'importe quelle surface (sol, murs, plafond);
- Le super saut permet de faire des bonds considérables;
- La morsure permet de décapiter les humains, et ainsi récupérer de l'énergie, lorsque que le joueur vise une tête d'humain, des dents apparaissent en haut et bas de l'écran;
- La queue de l'Alien, comme un fouet, peut briser des objets et tuer des humains. Une dose de poison est injecté par la queue à chaque utilisation, permettant l'immobilisation de la cible;
- 2 modes de vision spécial Alien :
- Un mode « chasse » : les humains apparaissent avec une aura bleue, les autres Aliens avec une aura rouge, les Predators en vert;
- L'autre mode de vision « déplacement » est utilisé pour se déplacer dans le noir;
Predator
Lorsque le joueur incarne cette classe de personnage, il va devoir venger ses frères predators, massacrés par les marines et les Aliens. Chaque combat permet de rapporter des trophées (crânes), ceux-ci permettant de gagner des armes ou des artefacts supplémentaires. Cette classe de personnage démarre avec un arsenal réduit. Le predator va au cours de la progression du jeu, récupérer tout son arsenal offensif.
Armes
- Deux griffes tranchantes et un dispositif d'occultation;
- un masque possédant les modes multi-vision;
- Une lance (Combistick);
- Un fusil à projectiles (Speargun), avec des munitions limitées (9 cartouches, mais elles sont récupérables sur le corps des ennemis). Le tir secondaire permet de tirer 3 fléchettes en même temps;
- Un canon plasma (Plasmacaster) fixé à l'épaule (guidé par 3 faisceaux laser). Deux modes de tirs sont possibles: principal (léger et rapide) et secondaire (lourd et lent);
- Un pistolet plasma (Plasma pistol), lançant des boules d'énergie (munition illimitées après rechargement de l'énergie du Predator), disposant lui aussi de deux modes de tirs:
- Envoi d'une boule de plasma, tir direct.
- Envoi de trois boules plus petites, tir parabolique, provoque une Impulsion électromagnétique (ElectroMagnetic Pulse) capable de freiner/paralyser tout type d'adversaire.
- Un lance-filet (Netgun), pour immobiliser temporairement l'adversaire;
- Un disque boomerang (Smart Disk), avec dispositif de rappel. Ce disque peut aussi se verrouiller sur les cibles, en fonction du mode de vision utilisé;
- Un dispositif de bombe à retardement.
Équipements annexes
- Un dispositif de soins (régénération des points de vie), prenant sur l'énergie disponible du Predator;
- Un appareil pour revitaliser le Predator en énergie;
- Un émetteur de charges électriques (neutralisation des portails à codes);
- Le super saut permet de faire des bonds considérables.