Grâce à un financement important venant d'une part des salaires des très nombreux employés, le Comité d'établissement développe de nombreuses activités culturelles et sportives.
Célèbre dans la région, du fait de l'activité sur la plage située devant le Centre, son club de voile, l'Association "Voile Espace" est très fréquentée pendant toute la belle saison cannoise. Il participe depuis longtemps aux régates en équipage organisées au niveau européen pour les entreprises participant au programme Ariane : l'Ariane's Cup.
Le CE joue également un rôle de pionnier dans la région pour les crèches en entreprise, en ayant démarré les travaux pour une ouverture début 2009.
À partir des années 1975 et la montée en puissance de la très médiatique industrie spatiale, le Centre s'ouvre sur l'extérieur. Des opérations de relations publiques commencent à être entreprises sur une grande échelle, participant à l'assistance aux équipes de marketing : presse écrite et télévisuelle, accueil de visiteurs et clients de plus en plus nombreux, expositions, et salons dans le monde entier, mais également localement faisant connaître les activités du Centre dans la région, largement relatées dans les colonnes des journaux locaux, dont principalement Nice-Matin.
Le 1er octobre 1982, Lucien Trousse, directeur de l'établissement, crée le journal d'entreprise aerospatiale 06. Le rédacteur en chef est Pierre Marchal, responsable des relations extérieures. Il sera publié régulièrement tous les mois pendant 16 ans jusqu'en 1998 et la reprise de l'établissement par Alcatel Space. Outre une diffusion à tout le personnel, il est distribué également à toutes les personnalités régionales, participant ainsi à une meilleure connaissance des activités du Centre. Le 1er avril 1986, Guy Lebègue succède à Pierre Marchal et prend la responsabilité des relations extérieures et de la rédaction du journal.
C'est aussi à partir de cette époque que le Centre peut commencer à montrer à l'extérieur ses activités, tout d'abord vers son personnel, mais également aux responsables industriels et politiques locaux, par le biais de Journées portes ouvertes (JPO), difficiles à organiser compte tenu de la complexité des installations et des salles blanches difficilement « visitables ». Deux furent organisées, dont la presse se fit largement écho : mai 1983 & 30 septembre 2006.
À partir des années 1980, Le Centre devient une vitrine des réalisations hautement technologiques d'Aerospatiale. Vont y défiler, souvent en parallèle avec des visites des chaînes Airbus, des personnalités de tous pays, guidées par les PDG successifs de l'entreprise. Visites relatés par le livre d'or de l'établissement, la Revue aerospatiale, comme il se doit, et la presse locale (dont principalement Nice-Matin), nationale ou internationale. Pour ne citer que celles de chefs d’État et de Gouvernements:
En 1993, lors de la reprise des bâtiments de l'ancien Space Camp de Patrick Baudry, le Centre se voit dôté d'un auditorium de 200 places, d'architectrure futuriste, qui va servir à de nombreuses manifestations :
À partir des années 1986, le besoin de moyens de communication modernes se précise. Des vidéo clips sont produits mettant en avant divers produits.
Une vidéo de 15 minutes est produite en 1988, sous drapeau Aerospatiale, montrant le Centre, son historique, ses activités actuelles, son implication dans la région. Il sert de clip d'accueil pour les visiteurs, mais est utilisé également sur de nombreuses expositions ou salons, dont celui du Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris-Le Bourget, sur lequel il est vu de tous publics régulièrement tous les deux ans.
Il sera réactualisé lors des restructurations de l'entreprise, en 1998, arborant le drapeau Alcatel Space, puis en 2005, arborant le drapeau Alcatel Alenia Space, puis en 2008, arborant le drapeau Thales Alenia Space, et est toujours prisé des nombreux visiteurs, grand public, en particulier.