Créatures de Halo - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Parasite

Organisme parasitaire

Les organismes parasitaires sont de petits êtres quasi-sphériques, possédant de nombreux tentacules leur permettant de se déplacer. En outre, ils disposent d'un long dard, servant à injecter leurs toxines de mutation à leurs victimes. Une fois la victime mutée, le parasite se loge dans un trou qu'il creuse dans son corps et prend le contrôle du cerveau.

Organisme combattant

Les organismes combattants sont des êtres vivants intelligents et disposant d'une biomasse suffisamment importante pour être utilisés pour le combat. Les Shangheili, les Jiralhanae mais aussi les humains peuvent être infectés par un organisme parasitaire et devenir des combattants.

Organisme porteur

Les organismes porteurs sont sans doute des êtres possédant trop peu de biomasse pour devenir des combattants. La partie supérieure du corps se dilate de façon à former un ballon, qui contiendra tout un groupe d'organismes parasitaires. Les pattes supportent à peine le gain de masse et le porteur se déplace donc très lentement. Des tentacules poussent afin de pouvoir s'accrocher au sol. Les porteurs explosent au moindre choc et libèrent les parasites qu'ils contiennent, mourant par la même occasion.

Organisme pur

Les organismes purs sont des êtres provenant de la planète natale du Parasite et ne sont pas des corps parasités. Ils possèdent une forme basique, de forme insectoïde. Lorsqu'elle se sent en danger, cette créature peut activer une mutation à grande vitesse, lui permettant de prendre l'une des deux autres formes « pures ».

La forme d'artillerie est une sorte de petit insecte caché sous une lourde coquille de chair, elle même bardée d'épines qui repoussent instantanément. Les artilleurs grimpent aux murs afin de bénéficier d'un angle de tir plus vaste, avant de tirer sur leurs cibles avec leurs épines.

La forme colossale ressemble à un Lekgolo. Cependant, les Lekgolo sont impossibles à parasiter du fait de leur état de colonie de plusieurs animaux. Leur puissance est analogue.

Proto-fossoyeur et Fossoyeur

Les Proto-Fossoyeur sont des parasites ayant infecté une entité intelligente et se servant de ses connaissances plutôt que de son corps. Surnommés également « cerveaux », ils s'accrochent à un endroit stratégique, comme un poste de pilotage, et pillent le cerveau de leur victime afin d'appliquer ses connaissances dans des domaines intellectuels. Ils restent néanmoins fixés au même endroit. Les cerveaux sont les pilotes des vaisseaux volés par le Parasite.

Le Fossoyeur est le stade ultime de l'évolution du Parasite. Il consiste en une réunion de corps infectés qui finissent par se concentrer en un unique corps intelligent. Cette évolution se produit très lentement et nécessite donc beaucoup de temps. Il n'existe qu'un Fossoyeur connu.

Page générée en 0.091 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise