Delta Air Lines - Définition et Explications

Introduction

AITA
DL
OACI
DAL
Indicatif d'appel
Delta
Repères historiques
Date de création 1924
Généralités
Basée à Aéroport international Hartsfield-Jackson (L’Aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta (code AITA : ATL ; code...) d'Atlanta (La ville d'Atlanta est la capitale de l'État de la Géorgie, au sud-est des États-Unis. En 2007,...)
Aéroport international (Un aéroport international est généralement un aéroport avec des services des...) John-F.-Kennedy
Aéroport (Un aéroport est l'ensemble des bâtiments et des installations d'un aérodrome qui...) international de Cincinnati
Aéroport international de Salt Lake City
Aéroport international de Memphis
Aéroport international de Minneapolis-Saint-Paul (L'aéroport international St-Paul (code AITA : MSP • code OACI :...)
Aéroport métropolitain de Détroit
Programme de fidélité SkyMiles
Alliance SkyTeam (SkyTeam est une alliance de compagnies aériennes dont les membres sont (en juin 2010) :...)
Taille de la flotte 682
Nombre de destinations 272
Siège social Drapeau des États-Unis États-Unis Atlanta, Géorgie
Société mère Delta Air Lines (Delta Air Lines (code AITA : DL ; code OACI : DAL) est une compagnie aérienne...), Inc.
Site internet www.delta.com
Le siège de Delta Air Lines
Un Boeing (Boeing (nom officiel en anglais The Boeing Company) est l'un des plus grands constructeurs...) 737-700
Un Boeing 757-200
Un Boeing 767-300ER
Un Boeing 767-300ER
Un Boeing 767-300ER

Delta Air Lines (code AITA : DL ; code OACI : DAL) est une compagnie aérienne (Une compagnie aérienne est une entreprise de transport aérien qui transporte des...) américaine ayant son siège à Atlanta, opérant sur des vols réguliers aux États-Unis et dans le monde (Le mot monde peut désigner :).

Ayant fusionné depuis le 29 octobre 2008 avec Northwest Airlines (Northwest Airlines (code AITA : NW ; code OACI : NWA) était la cinquième...), cette compagnie qui continuera à s'appeler Delta et à conserver son siège à Atlanta, est devenue la principale compagnie au monde, avec 75 000 employés, desservant 375 destinations dans 66 pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue...). Le réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des...) de 375 destinations est ainsi un avantage conséquent pour l'alliance SkyTeam, qui permet, entre autres, à Air France-KLM (Le groupe Air France-KLM est une alliance franco-néerlandaise regroupant deux compagnies...), des perspectives d'évolution intéressantes.

Hubs : Atlanta, Cincinnati, Salt Lake City, New York (New York , en anglais New York City (officiellement, City of New York) pour la distinguer de...), Memphis (Tennessee), Détroit, Minneapolis (Minneapolis est une ville des États-Unis, siège du comté de Hennepin dans l'État du Minnesota.).

Chronologie

  • Créée le 30 mai 1924. Elle est la première compagnie aérienne agricole jusqu'en 1929. Elle se concentre ensuite sur le transport (Le transport est le fait de porter quelque chose, ou quelqu'un, d'un lieu à un autre, le plus...) de passagers.
  • En 1953, elle fusionne avec Chicago (Chicago est une mégapole des États-Unis, située dans la partie nord du Middle West, à...) Airlines et Southeast Airlines.
  • En 1972, elle fusionne avec Northeast Airlines.
  • En 1978, elle fusionne avec Western Airlines.
  • Le 22 juin 2000, elle participe à la fondation de l'alliance SkyTeam avec Air France (Air France (officiellement Société Air France) (IATA : AF • OACI : AFR...), Korean Air (Korean Air (code AITA : KE ; code OACI : KAL) est la compagnie aérienne...) et Aeromexico.
  • Signature d'un accord de coopération avec Northwest Airlines et Continental Airlines (Continental Airlines (code AITA : CO ; code OACI : COA) est une compagnie...).
  • Septembre 2004, Delta annonce un vaste plan de restructuration prévoyant le départ de 6 900 salariés, à compter du 1er janvier 2005, avec l'espoir d'économiser 5 milliards de dollars américains d'ici deux ans. Delta Air Lines emploie actuellement quelque 60 000 personnes. Depuis le 11 septembre 2001, la compagnie a déjà dû supprimer environ 16 000 emplois.
  • Le 15 septembre 2005, la compagnie se met sous la protection de l'article 11, se déclarant ainsi en quasi-faillite.
  • Le 30 avril 2007, Delta sort formellement du régime américain des faillites après une restructuration réussie de 19 mois (Le mois (Du lat. mensis «mois», et anciennement au plur. «menstrues») est une période de temps...), avec un an d'avance sur le plan d'économies initial.
  • Le 14 avril 2008, les conseils d’administration de Delta Air Lines (3e compagnie aérienne américaine en 2007) et de Northwest Airlines (alors 5e compagnie américaine) ont approuvé la fusion (En physique et en métallurgie, la fusion est le passage d'un corps de l'état solide vers l'état...) des deux groupes sous le nom de Delta qui aura la 1re place mondiale du transport aérien (Le transport aérien est le secteur économique qui regroupe toutes les activités de...) en termes de trafic et contrôlera 25 % du marché américain. Son chiffre (Un chiffre est un symbole utilisé pour représenter les nombres.) d'affaires annuel dépassera 35 milliards de dollars, pour 800 avions et 75 000 salariés.

Le 1er février 2010, Delta Air Lines a annoncé avoir terminé l'intégration de Northwest Airlines dans son groupe. Le dernier vol sous le code de Northwest Airlines a eu lieu le 30 janvier; NW2470 reliait Los Angeles (Los Angeles est une ville des États-Unis située au sud de la Californie, sur la côte pacifique....) à Las Vegas.

Delta Air Lines, Inc. fournit du transport aérien, passager et fret (Le transport de marchandises est une activité économique réglementée, à la fois par chaque...), aux États-Unis et dans le monde. Au 1er novembre 2004, Delta (en incluant ses participations à 100 % comme Atlantic Southeast Airlines, Inc. et Comair Inc.) dessert 211 villes américaines dans 46 États, le District de Columbia, Porto Rico (Porto Rico (localement Puerto Rico) est un État libre associé aux États-Unis avec un...) et les îles Vierges américaines ainsi que 51 villes à l'étranger dans 33 pays. Delta en service intérieur et international, Song®, Delta Shuttle®, Delta Connection®, Delta SkyTeam® ainsi que ses partenaires à travers le monde effectuent chaque jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la...) 7 615 vols vers 496 aéroports dans 88 pays. Delta dessert les aéroports français de Roissy-Charles-de-Gaulle, Lyon Saint-Exupéry et Nice Côte d'Azur. Les vols pour la France partent d'Atlanta, New York, Salt Lake City, CIncinnati, Memphis, Minneapolis-St Paul, Raleigh-Durham, et Pittsburgh Pennsylvanie. Nouveautés été 2008 : Delta dessert Paris (Paris est une ville française, capitale de la France et le chef-lieu de la région...) en quotidien et en direct depuis le hub de salt Lake City ; lyon St-Exupéry est au programme aussi depuis New York JFK. Delta vol aux autres pays et villes francophones: Québec et Montréal (Montréal est à la fois région administrative et métropole du Québec[2]. Cette grande...) au Canada, Bruxelles en Belgique, Zurich en Suisse, et Dakar au Sénégal.

Delta, dont le siège est à Atlanta, est régie par les lois du Delaware.

Page générée en 0.367 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique