Gynécologue
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Gynécologue
Importez une image de ce métier
Secteur(s) d'activité Santé
Niveau de formation Bac +11
Universitaire
Sur Concours
Le sentiment de honte associé à l'examen des muliebra a longtemps handicapé la gynécologie (La gynécologie (étymologiquement science, étude de la femme) est une spécialité médico-chirurgicale qui s'occupe de la physiologie et des affections du...). Ce dessin de Jacques-Pierre Maygnier date de 1822 et montre une procédure de « compromis », dans laquelle le médecin (Un médecin est un professionnel de la santé titulaire d'un diplôme de docteur en médecine. Il est chargé de soigner les maladies, pathologies, et blessures de ses patients....) se met à genoux devant la femme, mais ne peut pas regarder ses organes génitaux.

Le gynécologue est un médecin spécialisé pratiquant la gynécologie.

Formation

Formation en France

Le gynécologue est un médecin ayant passé (Le passé est d'abord un concept lié au temps : il est constitué de l'ensemble des configurations successives du monde et s'oppose au futur sur une échelle des temps centrée sur le présent. L'intuition du...) un Diplôme (Le diplôme (grec ancien :δίπλωµα, diploma signifiant « plié en deux ») est un acte écrit émanant généralement d'un...) d'Étude Spécialisé de Gynécologie Médicale ou de Gynécologie Obstétrique au cours du troisième cycle des études médicales.

Métier

Un gynécologue est un spécialiste de la gynécologie, c'est-à-dire de l'organisme de la femme et de son appareil génital. C'est du gynécologue que dépend la prise en charge (La charge utile (payload en anglais ; la charge payante) représente ce qui est effectivement transporté par un moyen de transport donné, et qui donne lieu à un paiement ou un...) des problèmes gynécologiques pouvant intervenir chez la femme tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) au long de sa vie (La vie est le nom donné :) comme par exemple : dépistage (Le dépistage, en médecine, consiste en la recherche d'une ou de plusieurs maladies ou d'anomalies dites "à risques" chez les individus d'une population donnée. Ces investigations sont suivies ou non de...), contraception, fecondation in vitro (In vitro (en latin : « dans le verre ») signifie un test en tube, ou, plus généralement, en dehors de l'organisme vivant ou de la cellule. Un exemple est la fécondation in vitro (FIV)....), traitement des maladies sexuellement transmissibles...

Page générée en 0.060 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique