Joost
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Joost
Joost logo.jpg
Dernière version Beta 1.0.1 (12/10/2007) [+/−]
Environnement (L'environnement est tout ce qui nous entoure. C'est l'ensemble des éléments naturels et artificiels au sein duquel se déroule la vie humaine. Avec les enjeux...) Windows (Windows est une gamme de systèmes d'exploitation produite par Microsoft, principalement destinées aux machines compatibles PC. C'est le remplaçant de...) XP, Vista, Mac OS X (Mac OS X est une ligne de systèmes d’exploitation propriétaire développés et commercialisés par Apple, dont la version la plus récente (Mac OS X 10.5 dit 'Leopard' fin 2007)...) sur Intel
Langue Anglais
Type P2P/TV
Licence propriétaire
Site Web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On dit aussi site Internet par métonymie, le World...) www.joost (Joost (nom de code The Venice Project) est un projet de Niklas Zennström et Janus Friis (les fondateurs de KaZaA et Skype), dont le but est de créer un logiciel permettant la...).com

Joost (nom de code The Venice Project) est un projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et l’intégration...) de Niklas Zennström et Janus Friis (les fondateurs de KaZaA et Skype), dont le but est de créer un logiciel (En informatique, un logiciel est un ensemble d'informations relatives à des traitements effectués automatiquement par un appareil informatique. Y sont inclus les instructions...) permettant la distribution de programmes de télévision (La télévision est la transmission, par câble ou par ondes radioélectriques, d'images ou de scènes animées et généralement sonorisées qui sont reproduites sur un poste...) et d'autres formes de vidéos (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la restitution d'images animées, accompagnées ou non de son, sur un support adapté à l'électronique et...) sur le web en utilisant la technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :) du P2P.

La dernière version est basée sur XULRunner et la gestion audio réutilise le ZAP media Kit. La couche P2P provient de la société Joltid, qui a aussi fourni (Les Foúrnoi Korséon (Grec: Φούρνοι Κορσέων) appelés plus communément Fourni, sont un archipel de petites îles grecques situées dans la...) la couche P2P de Skype (Skype est un logiciel propriétaire qui permet aux utilisateurs de passer des appels téléphoniques à travers Internet. Les appels d'utilisateurs à utilisateurs sont gratuits, tandis que les...).

Travaillant sous le nom de code The Venice Project, Zennstrom et Friis ont mis sur pied des équipes de développeurs dans une demi-douzaine de villes autour (Autour est le nom que la nomenclature aviaire en langue française (mise à jour) donne à 31 espèces d'oiseaux qui, soit appartiennent au genre Accipiter, soit constituent les 5...) du monde (Le mot monde peut désigner :), entre autres New York (New York , en anglais New York City (officiellement, City of New York) pour la distinguer de l’État de New York, est la principale ville des...), Londres (Londres (en anglais : London - /?l?nd?n/) est la capitale ainsi que la plus grande ville d'Angleterre et du Royaume-Uni. Fondée il y a plus de 2 000 ans par les Romains, la ville est aujourd'hui devenue un...), Leyde et Toulouse. Ces équipes sont en 2008 en négociations avec les principales chaînes de télévision.

Historique

  • Octobre 2006 : Annonce du Venice Project.
  • Décembre 2006 : Début des tests en phase (Le mot phase peut avoir plusieurs significations, il employé dans plusieurs domaines et principalement en physique :) bêta sur invitation seulement.
  • Janvier 2007 : Le projet devient « Joost ».
  • Mai 2007 : Démarrage commercial (Un commercial (une commerciale) est une personne dont le métier est lié à la vente.) de Joost.
  • 1er octobre 2007 : Lancement public de la Beta (Le genre Beta appartient à la famille des Chénopodiacées, tribu des Cyclolobae.) 1.0 (Plus besoin (Les besoins se situent au niveau de l'interaction entre l'individu et l'environnement. Il est souvent fait un classement des besoins humains en trois grandes catégories : les besoins primaires, les besoins secondaires et les besoins...) d'invitation pour l'utiliser).
Page générée en 0.346 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique