Les Guerriers du silence (trilogie) - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Synopsis

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

L'histoire se déroule dans un futur très lointain. L'humanité a quitté depuis longtemps la Terre (rebaptisée « Terra Mater ») dans des circonstances que tous ont oubliées, et a fondé la Confédération de Naflin qui regroupe une centaine de planètes diverses.

Cette Confédération se révèle être corrompue, particulièrement par la présence de plus en plus envahissante de mystérieux humanoïdes télépathes baptisés les « Scaythes d'Hyponéros ». Sous leur influence, la Confédération se change en Empire, tandis que l'inquiétante religion kreuzienne prend de l'importance, se radicalise et finit par mener à des éradications ou des lavages de cerveau massifs des populations.

Au moment de l'histoire, les Scaythes tentent d'éradiquer leurs ennemis, les maîtres de la science inddique, seuls humains à pouvoir mettre en péril leur plan et sauver la galaxie de la menace que constitue l'Hyponéros. Sri Alexu, l'un des derniers d'entre eux, est assassiné par les mercernaires de Pritiv, mais sa fille Aphykit, qui maitrise elle aussi les connaissances de la science inddique, parvient à prendre la fuite vers Point Rouge, la planète où sont exilés les criminels et dissidents politiques. C'est sur cette planète que vit un autre maître inddique en exil, Sri Mitsu. Au cours de sa fuite, elle rencontre Tixu Oty, obscur petit employé de la Compagnie Intergalactique Longs Transferts, qui tombe sous son charme et devient son « ange gardien ». Commence alors le rassemblement des douze « guerriers du silence », qui doivent s'opposer aux Scaythes et à leur maître, le néant absolu.

Les Guerriers du silence

Découvrant l'identité des trois derniers maîtres de la science inddique, les Scaythes d'Hyponéros font exiler Sri Mitsu et assassiner Sri Alexu. Aphykit, la fille de ce dernier, parvient à s'enfuir, et avec l'aide de Tixu Oty, à gagner Point Rouge, malheureusement trop tard car Sri Mitsu est assassiné tandis qu'Aphykit est capturée et vendue sur le marché aux esclaves. Tixu Oty, qui vient d'échapper à la mort et de découvrir ses pouvoirs, la rejoint et la délivre, mais elle est récupérée par les chevaliers de l'Ordre absourate.

Pendant ce temps, le seigneur de Syracusa, Menati Ang, se fait couronner Empereur de la galaxie avec le soutien des Scaythes et ordonne la destruction du monastère absourate sur Selp Dik. Le maître de l'Ordre absourate et troisième maître de la science inddique, le mahdi Seqoram, ne peut les soutenir car il a été assassiné quarante ans plus tôt, et les chevaliers absourates sont massacrés. Tixu Oty sauve Aphykit du monastère et de la maladie qui la ronge, et tous deux gagnent Terra Mater où les attend Shari Rampouline, le dernier habitant de la planète et le troisième « guerrier du silence ».

Terra Mater

Les Scaythes d'Hyponéros préparent la nouvelle phase de leur plan grâce à l'avènement des effaceurs, des Scaythes capables de déprogrammer et de reprogrammer les esprits humains. Sous l'influence de l'un d'entre eux, le cardinal Fracist Bogh assassine le muffi Barofill le Vingt-quatrième, chef suprême de l'Église kreuzienne, et prend sa place, sous le nom de Barofill le Vingt-cinquième.

Pendant ce temps, Shari quitte Terra Mater à la recherche des annales inddiques, mais se perd et atterrit sur Ephren où il est recueilli et caché par Oniki Kay. Mais ils sont découverts: Shari disparaît tandis qu'Oniki, enceinte, est proscrite et placée sous surveillance par les Scaythes locaux. Puis c'est Sri Lumpa qui disparaît à la recherche de l'Hyponéros, laissant Aphykit et leur fille Yelle sur Terra Mater.

Sur Ut-Gen,petite planète contaminée par une explosion nucléaire, le jeune Jek At-Skin s'enfuit de chez ses parents, fervents adeptes du Kreuzianisme. Il bénéficie de l'aide des mutants et du Viduc Papironda, pirate de l'espace, pour arriver sur la lune de glace Jer Salem, sur l'amas de Neorop, en compagnie d'un prince déchu de ce monde, San Francisco, de sa fiancée Phoenix et de deux Syracusains. Condamnés par les dirigeants jersalémines, ils sont sauvés par les migrateurs célestes légendaires, les xaxas, qui les déposent sur Terra Mater. Là, ils sont piégés et cryogénisés par l'un des Syracusains, Marti de Kervaleur, en réalité possédé par un germe scaythe. Seul Jek parvient à se sauver, et rencontre Shari, qui lui promet de lui apprendre la science inddique.

La citadelle Hyponéros

Jek et Shari parviennent jusqu'aux annales inddiques et découvrent qu'ils doivent être douze à y pénétrer pour sauver l'humanité. Ils partent sauver Aphykit, Yelle, San Francisco et Phoenix cryogénisés dans le palais muffial, ralliant en même temps Fracist Bogh et Whu Phan-Li.

Pendant ce temps, Tixu Oty est entré dans la citadelle Hyponéros, en réalité un ordinateur géant réactivé par l'Incréé, et découvre la dernière étape de son plan : utiliser son propre corps pour piéger les guerriers du silence. En initiant cette étape, l'Hyponéros détruit également tous les Scaythes, semant la panique dans l'Empire.

Dans l' El Guazer, un vaisseau abritant les descendants d'exilés terriens, Ghë découvre qu'elle est l'une des douze élues, ce qui n'est pas du goût des dirigeants. Elle s'échappe avec l'aide de révolutionnaires et parvient à se poser sur Terra Mater. Avec Oniki et Tau Phraïm ramenés d'Ephren par Shari, onze des douze sont réunis.

C'est à ce moment que Tixu arrive sur Terra Mater, possédé par l'Incréé. Il tente de détruire l'harmonie des douze guerriers du silence en leur insufflant la haine et le désespoir, mais leur amour triomphe de lui.

Page générée en 0.104 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise