Arleston fait, comme dans la plupart des BDs qu'il écrit, des jeux de mots, des petits jeux ou messages cachés, des allusions ou clins d'œil à la culture télévisuelle, cinématographique ou tout simplement contemporaine :
Les petits hommes verts avec leurs casques en verre sont inspirés de Mars Attacks!.
Sur la droite, Tarquin fait un hommage à la série La Caste des Méta-Barons, on y voit dessiné "Sans-Nom" (cf. Sans-Nom le dernier des Méta-Barons).
Clin d'œil à Star wars, les aliens au premier plan et en arrière plan ne sont autres que R2-D2, Yoda et Nien Nunb.
Cette case est un hommage à George Lucas. Le personnage de droite tient dans sa main un document où on peut lire "Georges est venu avec ses potes, combien sont-ils ?". Parmi les rebelles d'Abraxar, on reconnait l'amiral Ackbar, Jabba le Hutt. Pour corser le jeu Tarquin glisse au premier plan E.T. l'extra-terrestre et en arrière plan à gauche Le Géant de fer !!
On voit Izbarkan le sorcier sur la gauche, à côté de la serveuse.
En arrière plan de gauche à droite on reconnait des héros de BD : le capitaine Cake, Kegoyo et Krashmonsters et Dark Vador à droite et derrière la case 11.
C'est l'orchestre de Star Wars qui met de l'ambiance musicale.
Sur les écrans géants des quais plusieurs BD produites par Soleil apparaissent, en autre Téträm de Trolls de Troy
Les commentateurs de la démonstration de magie de Lanfeust et Thanos sont Jm'Iri et Tr'Iri, des caricatures de Thierry Roland et Jean-Michel Larqué
Le plan avec l'île en fond alors que les héros volent au-dessus est un hommage à l'île imaginaire de l'univers de Peter Pan.
Au premier plan à gauche, la valise devant le comptoir comporte les inscriptions Endor, Hoth, Tatooine, Dagobah en clin d'œil à la série La Guerre des étoiles. Sur la plus grande étiquette, on peut lire www.krashmonster.com.