44th Fighter Group (Holloman Air Force Base, Nouveau-Mexique)
301st Fighter Squadron
Accidents notables
Le 20 décembre 2004, un F-22 s'est écrasé immédiatement après le décollage de la base de Nellis. Son pilote s'est éjecté et est sain et sauf.
Le 25 mars 2009, un F-22 s'est écrasé à quelques dizaines de kilomètres de la base d'Edwards lors d'un vol d'essai. Le pilote, qui n'est pas un pilote de l'US Air Force mais qui travaillait pour Lockheed, est mort dans l'accident.
Culture populaire
Le Lockheed Martin F-22 Raptor est apparu dans divers livres, bandes dessinées, jeux informatiques, dessins animés et films.
Lors des exercices ATLC 2009 organisés annuellement par les Émirats arabes unis, un pilote de l'armée de l'air française utilisant un Mirage 2000-9 prêté par les Émiriens a virtuellement détruit au canon un F-22 Raptor. Dans ces exercices le Raptor est aussi confronté au Rafale six fois dans des combats air-air à vue. Le chasseur français n'a été dans le collimateur du F-22 qu'une fois. Les pilotes français regrettant que l'USAF refuse l'emploi simulé des missiles MICA. Cependant, selon des déclarations et photos de l'armée de air, l'OSF-TV du Rafale a bien ciblé un F-22 lors de ces combats.