Minbari - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Physiologie

Les Minbaris ressemblent aux humains ; cependant, à la différence des humains, ils sont chauves et surtout, ils disposent d’une crête osseuse sur la tête. Cette crête peut être de taille et de couleur variable, celle des femmes étant plus petite et plus lisse. Celle des hommes sont plus grandes et plus « tranchantes ». Les crêtes des religieux sont également plus lisses que celles des guerriers, aux nombreuses pointes.

Un Minbari peut vivre plus longtemps qu’un Humain : jusqu’à 150 ans. Minbar a un climat plus froid que celui de la Terre, et par conséquent les Minbaris seront plus à l’aise à des températures plus froides et inversement moins tolérants des hautes températures que d’autres espèces pourraient préférer.

Les Minbaris n’ont pas un sens du goût aussi développé que celui des êtres humains, aussi leur cuisine est-elle plus épicée. Ils ne boivent pas de breuvages alcoolisés parce que leur système réagit très mal à l’alcool.

L’ambassadeur Delenn s’est transformée en hybride humain-minbari, puis s’est mariée plus tard avec un membre des forces terriennes, le capitaine John Sheridan. De leur union est né un fils, David. Il est normalement impossible qu’un humain et un Minbari conçoivent ensemble, puisqu’ils ne sont pas génétiquement compatibles, mais la transformation de Delenn en hybride a rendu cela possible. C’est aussi parce qu’elle était une descendante de Valen.

Les Minbaris n’ont pas une très bonne ouïe à la différence des humains, possiblement à cause de l’emplacement et de la taille de leurs oreilles. Leur sang, de même que leur système cardio-vasculaire, est semblable à celui des humains.

Tous les Minbaris ont une peau claire, il n’y a pas de différences significatives de couleur dans la population si ce n’est un maquillage différent en fonction des régions. Que cela ait été toujours le cas ou non reste sujet à débat.

En ce qui concerne leur crête osseuse céphalique, les Minbaris ne sont pas nés avec, en effet, celle-ci grandit avec le temps. Nombreux sont ceux qui les travaillent et les stylisent. À l’inverse, les membres de la caste des guerriers laissent pousser leur crête osseuse en toute liberté. Les vieux Minbaris ont des attributs généralement plus développés, les crêtes osseuses des femmes sont traditionnellement plus lisses et s’effilent en une pointe unique à l’arrière de la tête, à l’inverse de celles des hommes qui se terminent généralement en plusieurs pointes.

Les hommes aussi bien que les femmes sont complètement chauves, quelque mâles sont cependant capables de développer une barbe ou une barbiche. C’est quelque fois le cas des vieux Minbaris. Ceci est peut-être un héritage de Valen transmis par son ADN.

Ils sont plus endurants et plus forts que les humains, les Centauris et même les Narns, et peuvent survivre à des blessures qui seraient fatales pour un humain. Leur crête osseuse protège leur crâne et leur cerveau contre les impacts qui pourraient être fatals aux autres races. Le Docteur Franklin de Babylon 5 théorisa que, outre leur supériorité technologique écrasante, c’est en raison de ces capacités que les Minbaris eurent tant de succès durant la guerre Terre/Minbar, pouvant continuer à se battre plus longtemps que les soldats humains ne pouvaient le faire.

Un million d’années dans le futur, les Minbaris seront peut-être aussi évolués que les Premiers comme le seront aussi les humains (The Deconstruction of Falling Stars). Ni les Narns ni les Centauris n’arriveront jusqu’à stade d’évolution sans toutefois disparaître.

Page générée en 0.071 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise