Nord 262A : Première version de série, équipée de Bastan VIC de 1 080 ch. Outre les opérateurs civils, comme Japan Domestic, Cimber Air ou Tunis Air, ce modèle a été acheté par le SFACT pour la formation des équipages de transport, l'Aéronautique Navale française et l’Armée de l’Air.
Nord 262B : 4 appareils destinés à Air Inter, toujours équipés de Bastan VIC. Air Inter a reçu son premier appareil le 24 juillet 1964
Nord 262C Frégate : Nouvelle version équipée de Bastan VIIC de 1 145 ch et une envergure accrue. Destiné au marché civil, cet appareil n’a trouvé que des débouchés militaires (Gabon, Kenya, Congo…). Un exemplaire a également été acheté par la Marine nationale et plusieurs ont été utilisés par le SFACT.
Nord 262D Frégate : Version du précédent destinée à la formation des navigateurs et officiers systèmes d’arme de l’Armée de l’Air.
Mohawk 298 : Au milieu des années 1970 Mohawk Air Services, filiale du groupe de troisième niveau américain Allegheny Airlines, entreprit de faire moderniser sa flotte de N-262A : Montage de turbopropulseurs Pratt & Whitney Canada PT6A-45 (ayant un cout d’entretien nettement moins élevé que le Bastan) entrainant des hélices 5 pales Hartzell, nouvelle avionique, système d’air conditionné Hamilton Standard....Ces modifications permettaient au bimoteur français de répondre à la certification FAR Part 298, d’où la désignation de cette conversion qui fut sous-traitée au plan industriel par Mohawk à Frakes Aviation. Le premier Mohawk 298 prit l'air le 7 janvier 1975, le neuvième et dernier sortit d’usine en 1978.
Aérospatiale N262E Frégate : Douze ex-Nord 262A de l'Aéronautique Navale ont été transformés en Nord 262E, pour assurer des missions de surveillance maritime et l'entraînement des jeunes pilotes et mécaniciens de bord.
Accidents
Le 12 novembre 2008, peu après 11h, un N262, dont l'un des turbopropulseurs est tombé en panne, se pose en catastrophe sur l'aéroport Périgueux-Bassillac après avoir été escorté par des Mirage 2000. En provenance de Bergerac et à destination de Poitiers, l'appareil compte à son bord 7 élèves et instructeurs de la BAN Nîmes-Garons. Les premières constatations révèlent que le moteur a cassé au niveau du premier étage du compresseur, et s'était affaissé de 10° à piqué, avec une rotation de 25° de l'avant du moteur. La casse serait due à l'obstruction d'un circuit d'huile de lubrification, qui aurait entraîné la surchauffe puis la destruction du premier palier de l'arbre. Le moteur aurait alors "serré". Comme le prévoit la procédure, la totalité de la flotte de Nord 262, soit dix appareils pour la Marine nationale reste clouée au sol, en attendant les conclusions de l'enquête confiée au Bureau d'enquêtes et d'analyses de la Défense-Air (BEAD-Air) de Brétigny-sur-Orge.
Divers
Les N262E de la flottille 28F arborent une bande bleue sur les flancs pour rappeler la participation de la 28F à la bataille de Điện Biên Phủ
Le N262E n°51 participe au Tiger Meet 2008.
Le Nord-Aviation N262E N°51 de la flottille 28F, basée à Nîmes-Garons, peint aux couleurs du Tiger Meet 2008.