Orks - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Seigneur de guerre

Les seigneurs de guerre dirigent une Waaagh!, qui est une armeé pouvent atteindre plusieur millions d'orck.Les Seigneurs de guerres sont bien plus belliqueux et fort que mes big Boss.

Big Boss

Le big boss est le plus fort d’une tribut ork. Il est une tête plus grand que ses garde du corps. Il est arrivé à ce poste par la ruse, par la plus grande férocité possible. Mais c’est sur le champ de bataille qu’il est encore le plus talentueux. Et c’est pour ça qu’il est respecté par ses confrères et par ses ennemis.

Nobz

Les Nobz sont les seigneurs orks, seul le Big Boss est au dessus de eux. Mais la noblesse n’est pas déterminée par la richesse ou à la naissance mais par la taille et la sauvagerie. Certains se regroupent pour former un groupe de vétéran souvent choisi comme garde du corps ou il décide de se mettre à la tête d’une troupe de boyz pour être le seul chef.

Mékanos

Les mékanos ont un talent pour la mécanique. Ils réparent, entretiennent, créent le matériel ork. Mais ce n’est pas parce que leurs créations ne ressemblent à rien qu'elles ne sont pas puissantes.

Bizarboyz

Les bizarboyz ont des pouvoirs psychiques. Plus il y a d’orks existés prés d’eux plus ils auront de pouvoir mais ils ne peuvent pas toujours contrôler cet afflux de pouvoir, et s’ils ne le dégagent pas vite leur tête ainsi que celle de leur peau verte voisin vont exploser. Leur pouvoir permette de contrôler les orks pour les unir dans un but commun.

Médikos

Les médikos sont un peu les mékanos du corps des orks. Ils mettent prothèse ou recousent un membre aux orks qui en ont perdu. Mais l’opération tourne souvent au désastre, il se peut que vous remplace une jambe alors que c’était le bras qu’on devait vous opérer. En effet, comme les mékanos, ils possédent un goût développé pour l'expérimentation qu'ils assouvissent au cours de l'opération, laquelle se fait sans anesthésie, le médiko estimant la vitalité du passant à l'intensité de ses hurlements.

Méganobz

Seuls les nobz les plus riches peuvent rejoindre cette troupe d’élite. Ils sont très reconnaissables avec leur méga-armure, qu’ils portent au combat, les recouvrants entièrement. Ces armures sont faites sur mesure par le mékano, elle est aussi considéré comme un signe de noblesse chez les orks.

Boyz

Les boyz sont les unités de base, ils sont souvent très nombreux et arrivent par vague sur l’ennemi. Ils ont comme arme un kikoup’(une arme tranchante) et un automatik (des pistolets à énergie cinétique). Si une bande d’orks, comme celle là, arrive au corps à corps, cela se termine souvent en massacre. Ils sont généralement commandés par un nob.

Ils prennent des fois goût aux armes de tir et se déplacent alors en bande pour essayer de trouver une cible.

Certains trouvent des bouts d’armure et attachent à eux ceux qui les rendent plus résistant aux tirs ennemis. Et ils sont content de se voir avancer alors que les orks à coté d’eux tombent les uns après les autres.

Kasseurs de Tanks

La spécialité des kasseurs de tanks est de faire exploser les véhicules de la façon la plus extraordinaire possible. Ils gardent souvent des morceaux de blindage en souvenir. Ils utilisent des lance-rokettes, des bâtons kiboum’ ou des squigs qui portent des explosifs. Aux corps à corps ils utilisent des grenades kass’tanks, celle si font une grosse explosion et peut tuer quelques kasseurs de tanks mais comme disent les survuivants : « Y konnaissaient les riskes quand k’y z’ont choisi c’boulot. »

Pillards

Les pillards volent tout ceux qu’il trouvent. Ils dérobent les meilleures armes aux autres orks mais ils volent aussi des objet comme des dents en or, des pistolets,… Mais si un autre ork arrive à voler un pillard, le pillard ne reprendra jamais l’objet . Ils appartiennent souvent au clan des Death Skulls qui sont des voleurs invétérés.

Kommandos

Les kommandos sont la preuve que les orks peuvent être rusés, ils préfère arriver discrètement derrière les lignes ennemies que foncer tout droit sur eux. Ils sont souvent rejetés par les autres orks pour leurs stratégies mais ils sont très pratiques pour permettre aux autres orks d’arriver au corps à corps.

Kramboyz

Les kramboyz sont des pyromanes nés , l’idée de voir quelque chose prendre feu les fascine. On les reconnaît facilement avec leur casque de soudeur. Les autres orks restent à l’écart sur le champ de bataille car la moindre petit étincelle se transforme et boule de feu énorme. Ils sont aussi utilisés pour réparer les véhicules grâce à leur chalumeaux puissant aux bout de leur arme.

Chokboyz

Les chokboyz sont sûrement les orks les plus disciplinés et obéissants mais ça n’empêche leur goût pour le combat. Leur grande particularité c’est qu’ils ont une rokette attachée à leur dos ceux qui leur permettent de se propulser dans les airs. Chant de marche des chokboyz : « Chais pas c’k’on vous a dit, Mais les chokboyz cé dé kadors, On est vraiment les plus forts, De tous lé z’orks eud’la galaxie. »

Frimeurs

Les frimeurs sont les orks les plus riches, ils se croient au sommet de la société ork se qui explique pourquoi beaucoup d’entre eux ont été exilés pour ne pas avoir obéis au big boss. Mais ils se joignent volontiers au combat à coté d’autres boyz rien que pour les rendre jaloux de leurs armes.

Les signes de noblesse

Les orks riches et puissants se distinguent par différents caractères:

  • Le nombre de dents dans la mâchoire ou sur les vêtements,
  • La possession d'une bannière,
  • La puissance de l'arme,
  • La taille de l'arme de corps a corps,
  • Le nombre de cicatrices,
  • La taille et la corpulence de l'individu,
  • Le nombre de trophées (os, crânes, casques...),
  • Les talents créateurs ou destructeurs,
  • Le ou les véhicules possédés ( particulièrement important chez les Evil Sunz, où l'on retrouve un système de prêt )
  • D'autres critères (comme la résistance de l'armure, le nombre de personnages sous contrôle...).

Le système budgétaire

Les orks utilisent depuis des temps immémoriaux la dent comme monnaie. Généralement des dents d'orks récupérées sur les cadavres, mais aussi les dents humaines, par exemple, dont la valeur est inférieure aux dents d'ork car plus facile à trouver. Les orks ont toutefois l'habitude de travailler pour le bénéfice personnel et sollicitent rarement l'aide d'un de leurs congénères. les orks ont un système numérique très simple: il est constitué de sept caractères : "0", "1", "2", "3", "4", "5" et "bokou".

Page générée en 0.095 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise