Les Orks ne disposent pas d'un arsenal qui leur est propre, puisque la plupart de leurs armes proviennent de différentes "récupérations" sur l'ennemi après une bataille. Cependant, les Mékanos Orks se montrent très efficaces pour assembler plusieurs bouts de ferraille qui, à leur tours, deviendront (quoiqu'assez obsolètes) de puissantes armes capables de rivaliser avec l'armement des autres races, si elles sont utilisées correctement (le génie ork étant assez imprévisible). Les orks génèrent tous un pouvoir psychique inconscient, le même que leurs Bizarboys canalisent, et qui permet à leurs matériels de fonctionner malgré leur mauvaise conception flagrante, ce qui explique qu'une race incapable de compter jusqu'à six ait une technologie suffisante pour voyager dans l'espace...
La plupart des armes fabriquées par les Orks étonnent les scientifiques des autres races car d'un point de vue mécanique, elles ne devrait pas marcher et ne marchent d'ailleurs pas sauf quand elles sont utilisées par ces derniers.
Les Pétoir' sont des armes grossières qui sont attribuées aux gretchins (esclaves de la société Ork). Leur efficacité étant très limitée face à l'infanterie la plus légèrement protégée, elles sont inefficaces face à des cibles blindées. Leur seule utilité semble de "rassurer" les gretchins qui sont en possession d'une arme pour se défendre, étant donné la nature couarde de ces derniers.
Mitrailleuse de gros calibre étant l'équivalent primitif du bolter impérial, les bandes orks qui s'équipent entièrement de flings sont appelés les fling'boys et préfèrent engager le combat à distance, leur nombre permettant de compenser leur précision ridicule.
Mitrailleuse lourde de très gros calibre et à haute cadence de tir, équivalent au bolter lourd, utilisée par les orks lors des assauts. Ces derniers puisent dans leur force physique et leur masse musculaire pour compenser le recul de l'arme qui est capable littéralement de tailler en pièce les unités d'infanterie.
Arme Ork destinée à détruire les blindés ( avec un taux de réussite relatif ). Les plus beau modèles sont des roquettes orks fixées à des barres métaliques, le tout agrémenté par un système de mise à feu.
Sorte de chalumeau utilisé initialement par les mékanos pour les soudures, un simple réglage de la valve d'admission et frouch! ça fait un parfait lance-flamme. Au corps à corps, les orks les utilisent pour découper le blindage des véhicules et les armures des fantassins lourds.
Un Karbonizator est un énorme lance-flammes de fabrication ork ( avec tout ce que cela implique ), monté sur un véhicule. Il peut transformer en quelques instants toute une zone du champ de bataille en véritable brasier grâce à un jet de liquide hautement inflammable.
Les Orks adorent kustomiser leurs armes qui font offices de trophées et sont un signe de leur richesse : la monnaie ork étant les dents, certains orks vont jusqu'à dépenser toutes les leurs chez des Mékanos pour améliorer leur arme préférée. L'Ork a le choix entre une ou plusieurs des améliorations suivantes en fonction de ce qu'il peut s'offrir: Dans le codex de 1997 :
Dans le codex de 2007 :
Le Méga-Blasta est une merveille de la technologie ork ; cette arme principalement utilisée par les mékano projette une boule d'énergie qui explose à l'impact et dont les effets sont similaires aux armes à plasma. L'arme est cependant peu sûre et est sujette à des incidents de tir, souvent fatales au tireur.
Canon ork antipersonnel équivalent à un mortier, tirant en cloche d'où son nom ( lob ). Les lobbas sont le plus souvent des pièces d'appui maniées par une foule d'esclaves gretchins sous la surveillance d'un chasseur mais peuvent être montés sur des véhicules comme les charriots de guerre.
Canon énergétique lourd, de fabrication Ork. Cette arme crée une sorte de foudre entre le canon et la cible qui est automatiquement touchée, d'où l'origine du nom. La puissance varie aléatoirement entre chaque tir, la technologie orks étant ce qu'elle est mais le potentiel de destruction de l'arme est impressionnant. Comme pour les lobbas, les zaps sont des pièces d'appui maniées par des gretchins et peuvent être montés sur un véhicule lourd.
Le Shock Attack Gun est un canon particulier des orks: Il permet en effet de voyager à travers le Warp. Cependant, les orks ne s'en servent pas pour révolutionner les voyages spatiaux, mais simplement pour lancer des snotlings déments sur l'ennemi. Même si son fonctionnement exact reste inconnu(même pour les bigs meks qui l'ont fabriqués), on sait que les snotlings ont assez de conscience pour être terrifiés par leur voyage et quand ils reviennent du warp, à côté de l'ennemi (parfois dans l'ennemi), ils se secouent dans tout les sens, griffant et mordant tout sur leur passage.
Enormes haches, épées ou tronçonneuses utilisées par les Orks au combat.
Bâton sur lequel est fixée rudimentairement une Rokett', visant à percer le blindage des véhicules : similaire au lance-rokett'.
Pour plus de subtilité, une grosse arme à deux mains/une main est toujours utile pour démembrer son adversaire.
La pince énergétique est une arme de corps à corps très puissante semblable aux gantelets énergétiques de l'Imperium, à la différence que les doigts ne sont d'autres que des piques ! Les orks qui s'en servent couramment sont les méganobz, mais certains nobz n'ayant pas cette armure s'en financent parfois une. Elle peut aussi bien servir à lacérer son adversaire qu'à ouvrir un véhicule pour exterminer l'équipage !
Dans le jeu vidéo Dawn of War, on trouve également ces véhicules :
Le téla-tépula est un téléporteur inventé par les plus grands savants orks de la galaxie, embauchés par les riches BAD-MOONS. GHAZGHKULL MAG URUK THRAKA remarqua rapidement le potentiel de cette machine et s'en servit pour envoyer ses troupes sur les différentes planètes qu'il voulait conquérir.