Réserve nationale de faune de Long Point - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Histoire

Maison longue

Les plus vielles preuves de la présence humaine au sud de l'Ontario date d'il y a 11 000 ans. Les seuls artéfacts de la période paléoindienne sont des pointes de flèches. La végétation régionale se modifia pour l'actuelle il y a 8 000 ans, ce qui débuta la période archaïque. La période sylvicole commence avec l'apparition de la céramique vers Xe siècle av. J.-C.. Vers 900 la population commence graduellement à adopter la culture du trio maïs, haricot et courge, également connu sous le nom des Trois sœurs. La région était habitée par des Iroquoiens qui deviendront les Neutres.

Les Neutres formaient une confédération de cinq nations, les Attiragenregas, les Ahondihronons, les Antouaronons, les Onguiaronons et les Kakouagogas. À son apogée, la population de la confédération est estimée entre 12 000 et 40 000 habitants répartis dans 28 à 40 villages. Ceux-ci disparurent vers 1653, victime des guerres franco-iroquoises. La région fut ensuite occupée par les Mississaugas, une tribu de langue algonquienne semi-nomade.

Carte du comté de Norfolk en 1880

L'indépendance des États-Unis d'Amérique marqua le début de la colonisation par la venue de loyalistes à partir des années 1780. La région fut acquise par session des Mississaugas aux britanniques le 22 mai 1784. Les cantons de la région furent cadastrés à la fin du XVIIIe siècle et la région obtint le surnom de Long Point Settlement. La vocation du comté de Norfolk au cours du début du XIXe siècle fut tournée principalement sur l'agriculture et l'exploitation forestière.

Le déclin et même la disparition de la faune disponible pour la chasse, un groupe de chasseur, la Long Point Company acheta à la province du Canada la plupart des terres de la pointe en 1866, soit 6 044 ha, pour en faire une réserve de chasse. La seule terre qui ne fut pas acquise sur la propriété des Anderson, à l'extrémité de la pointe. En 1874, le cerf de Virginie fut introduit dans la péninsule en 1874. La compagnie introduisit plusieurs techniques de conservation de la faune en délivrant des permis de chasse ainsi qu'en interdisant la chasse à la sauvagine le printemps. Le parc provincial de la Pointe Long fut créé en 1921 à la base de la péninsule. La Long Point Company céda une partie de ses terres au service canadien de la faune, qui en fit une réserve nationale de faune en 1980. En 1982, Long Point fut reconnu comme site Ramsar. Elle fut reconnue comme réserve de biosphère en 1986.

Administration

La réserve est administré conjointement avec celle du Ruisseau-Big à partir de Port Rowan par le service canadien de la faune.

Page générée en 0.092 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise