Un astronome amateur observe grâce à son télescope qu'un astéroïde gigantesque est en train de se rapprocher de la Terre. Il avertit immédiatement les autorités puis l'Air Force arrive et confie ses informations au SGC. D'après les calculs de Carter, l'impact aura lieu dans 11 jours et ce sera la fin de l'humanité telle que nous la connaissons. Grâce à la Porte des Étoiles, ils ont maintenant la possibilité de l'empêcher en contactant leurs alliés. Cependant, les Asgards rétorquent qu'il ne peuvent intervenir car cela violerait le traité de non agression signé avec les Goa'uld qui les empêche d'intervenir pour éviter un accident naturel. La seule solution consiste alors à réparer le Tel'tac s'étant écrasé sur Revanna lors de l'épisode précédent afin de l'utiliser pour aller sur l'astéroïde et le faire exploser avant qu'il n'entre en collision avec la Terre.
Alors que la base Tok’ra a été détruite par les troupes de Lord Zipacna - étant lui même au service d'Anubis - Daniel cherche à quitter le Sommet des Grands Maîtres Goa'uld puisque l'ennemi le plus redoutable de la Terre ne se trouve pas sur place. En effet, Anubis a préféré se faire représenter par Osiris - la Goa'uld qui s'est échappée de la jarre lors de l' épisode 13 de la saison 4 - et exige sa réintégration au sein des Grands Maîtres.
Sur une planète sans aucun habitant, SG-1 rencontre Reese, un robot désactivé ressemblant à s'y méprendre à une jeune femme. SG-1 décide de l'emporter sur Terre afin de l'étudier.
Ketano - ancien primat du Goa'uld Imhotep qu'il a vaincu - tente de rallier son peuple dans la lutte contre les Goa'uld. Avec l'appui des Jaffa, il essaye de forger une alliance avec la Terre.
Alors qu'une erreur de manipulation conduit du Naquadria à émettre des doses mortelles de radiation, Daniel n'écoute que son courage pour arrêter la réaction et sauver des millions de vies. Cependant, les doses de radiation auxquelles il a été exposé sont mortelles...