Queue
Dès l'attache elle est fermement recourbée vers l'avant et portée le long et à proximité du dos, l'extrémité versant vers le bas et légèrement vers l'arrière pour s'appuyer sur la région moyenne de la cuisse. Etirée, son extrémité atteint approximativement le jarret.
Corps
- Garrot : Bien marqué, surtout chez les mâles.
- Dos : Assez court, droit et musclé.
- Rein : Court et musclé.
- Croupe : De longueur moyenne, bien développée et légèrement oblique.
- Poitrine : Profonde, descendant presque jusqu'aux coudes, pas très large. Les côtes sont légèrement cintrées. Le poitrail est nettement visible sans être vraiment large.
- Ligne du dessous : Légèrement relevée.
Membres postérieurs
Vue d'ensemble : Forts ; vus de derrière, droits et parallèles. Angulations moyennes. L'ossature est d'un développement moyen. La cuisse est légèrement plus longue que la jambe.
- Cuisse : De longueur moyenne, assez large avec une musculature bien développée.
- Grasset : Il pointe droit vers l'avant ; angulation moyenne.
- Jambe : Musclée.
- Jarret : Situé modérément bas, angulation moyenne.
- Métatarse : Assez court, fort, vertical.
- Pieds postérieurs : Un peu plus longs que les antérieurs, à part cela identiques. Les ergots doivent être éliminés.
Membres antérieurs
- Vue d'ensemble : Vus de face, droits et parallèles. L'ossature est d'un développement moyen. Le bras est un peu plus court que l'omoplate et l'avant-bras.
- Epaules : Fermes, très mobiles et relativement droites.
- Bras : Un peu plus court que l'omoplate. Fort et légèrement oblique. Coudes : Placés devant une ligne verticale virtuelle tirée depuis le point le plus élevé de l'omoplate. Ils sont dirigés droit vers l'arrière.
- Avant-bras : Assez fort, vertical.
- Métacarpe : De longueur moyenne, légèrement incliné.
- Pieds antérieurs : Pieds de chat arrondis. Les doigts sont serrés et bien cambrés. Les coussinets sont élastiques, toujours noirs ; leurs faces latérales sont couvertes d'un poil épais.
Peau
Bien appliquée sur tout le corps, sans rides.
Allures
Dégagées et faciles, avec enjambées étendues. Le chien passe aisément du trot au galop, qui est son allure la plus naturelle. Les membres se meuvent dans des plans parallèles. A la poursuite du gibier, le chien se précipite dans un galop rapide.
Taille et poids
Hauteur au garrot :
- Taille idéale pour les mâles: 47 cm, pour les femelles: 42 cm.
Tolérance de plus ou moins 3 cm.
- Poids : Pour les mâles : 12-13 kg, pour les femelles : 7-10 kg.
Robe
- Poil : Assez long sur le corps, dressé ou mi-dressé, plus raide sur le cou et le dos. Sur la tête et les membres, sauf à la face postérieure de l'arrière-main, le poil est court et bien couché. Spécialement chez les mâles, le poil raide autour des épaules est sensiblement plus long et plus grossier. Aux " culottes " et à la queue le poil est long et épais. Le sous-poil est court, doux, épais et de couleur claire.
- Couleur : Sur le dos, le poil est rouge-brun ou d'un brun doré, de préférence brillant. Le poil est d'une nuance plus claire à l'intérieur des oreilles, sur les joues, à la gorge, à la poitrine, au ventre, à la face interne des membres, à la face postérieure de la cuisse et à la queue. Une rayure blanche sur le poitrail et de petites marques blanches sur les pieds sont admises.