Steve Ballmer
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Steve Ballmer
Steve Ballmer en 2007
Steve Ballmer en 2007

Nom de naissance Steven Anthony Ballmer
Naissance 24 mars 1956
Détroit, Michigan Michigan
États-Unis États-Unis
Nationalité américaine
Diplôme(s) Bachelor of Arts / Science ; Master of Business Administration
Profession(s) CEO de Microsoft (Microsoft Corporation (NASDAQ : MSFT) est une multinationale américaine de solutions informatiques, fondée par Bill Gates et Paul Allen, dont le revenu annuel a atteint 44,28...)
Formation Université (Une université est un établissement d'enseignement supérieur dont l'objectif est la production du savoir (recherche), sa conservation et sa transmission (études...) Harvard ; Stanford Graduate School of Business
Conjoint(s) Connie Snyder

Steve Ballmer, né le 24 mars 1956 à Détroit aux États-Unis, est un chef d'entreprise américain. Il fait la connaissance de Bill Gates (William Henry Gates III KBE dit Bill Gates (né le 28 octobre 1955 à Seattle) est un informaticien et chef d'entreprise américain, pionnier dans le domaine de la micro informatique,...) à l'Université Harvard (L’université Harvard (Harvard University), ou plus simplement Harvard, est une université privée américaine située à Cambridge dans le...) et entre chez Microsoft en 1980. Ballmer est CEO de l'entreprise depuis 2000.

Biographie

Steve Ballmer est né le 24 mars 1956, d'un père suisse et d'une mère dont la famille juive est originaire de Pinsk (aujourd'hui en Biélorussie). Il grandit à Farmington Hills dans le Michigan et étudie les mathématiques (Les mathématiques constituent un domaine de connaissances abstraites construites à l'aide de raisonnements logiques sur des concepts tels que les nombres, les...) et l'économie à l'Université Harvard, où il fait la connaissance de Bill Gates. Il est employé par Procter & Gamble en tant qu'assistant du responsable produits (« assistant product manager ») pendant deux ans, avant d'entrer à la Stanford Graduate School of Business. En 1980, Gates le persuade d'abandonner ses études et de le rejoindre chez Microsoft, la société de logiciels de micro-informatique (La micro-informatique est un terme désignant les « petits » (le préfixe μιχρο, venant du grec) ordinateurs personnels; le terme même (en anglais : Personal Computer)...) qu'il a fondé en 1975 avec Paul Allen (Paul Allen de son nom complet Paul Gardner Allen (né le 21 janvier 1953), est un informaticien, chef d'entreprise, homme d'affaires et mécène américain. Pionnier et visionnaire...).

En juillet 1998, il devient président de la société et en janvier 2000 CEO, poste où il remplace le co-fondateur Bill Gates. Depuis 1998, il est notamment à l'origine du développement de la Xbox.

En 2010, son patrimoine était évalué par Forbes à 14,5 milliards de dollars, ce qui en fait le 33ème homme (Un homme est un individu de sexe masculin adulte de l'espèce appelée Homme moderne (Homo sapiens) ou plus simplement « Homme ». Par distinction, l'homme prépubère est...) le plus riche du monde (Le mot monde peut désigner :).

Personnalité et image publique

En 2001, il a décrit Linux (Au sens strict, Linux est le nom du noyau de système d'exploitation libre, multitâche, multiplate-forme et multi-utilisateur de type UNIX créé par Linus...), système d'exploitation libre, comme un cancer (Le cancer est une maladie caractérisée par une prolifération cellulaire anormalement importante au sein d'un tissu normal de l'organisme, de telle manière que la survie de ce...) qui contamine la propriété intellectuelle dès qu'il la touche. Il avait auparavant, en 2000, déclaré que Linux présentait les caractéristiques du communisme.

Steve Ballmer est réputé pour exprimer son enthousiasme sans retenue. Plusieurs vidéos (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la restitution d'images animées, accompagnées ou non de son, sur un support...) le montrant en train (Un train est un véhicule guidé circulant sur des rails. Un train est composé de plusieurs voitures (pour transporter des personnes) et/ou de...) de bondir sur la scène d'une conférence au rythme d'une chanson de Gloria Estefan ou d'haranguer les développeurs informatiques sont devenues virales et ont été parodiées par les internautes. En 1991, après une conférence au Japon, il a dû se faire opérer des cordes vocales.

Page générée en 0.338 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique