Université Fordham - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Les campus

L'université de Fordham comporte trois sites principaux tous trois situés dans l'État de New York : le campus originel de Rose Hill, situé dans le Bronx, celui du Lincoln Center situé dans l'Upper West Side de Manhattan et celui de Tarrytown, situé dans le comté de Westchester. L'université possède en outre deux antennes à l'étranger : une première en Chine avec un programme MBA, et une seconde en Grande-Bretagne, à Londres avec une école d'art dramatique. Les différents sites situés sur le sol américain sont reliés entre eux par un système de navettes, le « Ram Van ».

Rose Hill (Bronx)

L'entrée principale du campus de Rose Hill.

Le campus de Rose Hill, situé dans le Bronx est le campus originel de l'université. Il remonte en effet à sa création, en 1841. Il accueille le College du campus de Rose Hill, le College de gestion commerciale, et une partie du College d'études libérales ainsi que l'École graduate d'art et de sciences, et l'École graduate de religion et d'éducation religieuse. Le campus est situé sur un espace de 34,5 hectares (soit 85 acres), ce qui fait de lui l'un des plus vastes « campus verts » de New York. Le campus de Rose Hill est situé à proximité du zoo du Bronx, du Jardin botanique de New York et de Little Italy of the Bronx quartier italien du Bronx situé sur Arthur Avenue. L'architecture gothique, les rues pavées et les larges espaces de verdure du campus de Rose Hill sont apparus dans de nombreux films. L'une des résidences universitaires du campus, le Walsh Hall avait été construite en face de la rue, comme condition du prêt accordé par la ville à l'établissement. Ainsi, si Fordham n'avait pas été en mesure de rembourser ce prêt, le bâtiment aurait été transformé en logement social. Cependant, cela n'arriva pas, et l'entrée su bâtiment donne toujours confusément sur la rue, au lieu d'être orientée vers l'intérieur du campus. Le Campus de Rose Hill accueille environ 6 300 étudiants, dont environ 3 200 résident sur place.

Lincoln Center (Manhattan)

Entrée du Lowenstein Building sur le campus de Lincoln Center.

Le campus du Lincoln Center, créé en 1961 occupe un espace de 3,3 hectares situé entre Columbus Avenue et Amsterdam Avenue, dans l'Upper West Side de Manhattan. Ce campus est ainsi situé à côté du Lincoln Center for the Performing Arts, l'un des plus grands centres culturels au monde, et à proximité de Central Park, de Broadway et de Columbus Circle. Il abrite une partie du College du campus de Rose Hill, de l'école de droit (Fordham Law School), du College de gestion commerciale, de l'École graduate d'enseignement, et de l'École graduate d'assistance sociale. Environ 8 000 étudiants et professionnels travaillent sur le campus, et environ 850 étudiants résident dans des appartements situés à proximité. Le campus est actuellement constitué du Lowenstein Building, de la Law School (école de droit), de la Quinn Library, et de la résidence universitaire du Mac Mahon Hall. Une extension du campus de 22 hectares est prévue, ce qui permettra d'installer de nouvelles infrastructures, parmi lesquelles une bibliothèque, deux nouvelles résidences étudiantes, ainsi que de nouveaux bâtiments pour l'école de droit.

Le campus de Lincoln Center est également pourvu de deux espaces verts publics, construits au-dessus de la librairie Quinn, un étage au-dessus du niveau de la rue. La plus grande des deux places ne porte pas de nom, en revanche, la seconde est baptisée Robert Moses Plaza (place Robert Moses) ou St. Peter's Garden (jardin Saint Pierre). Un monument en l'honneur des étudiants et des anciens étudiants de Fordham décédés durant les attentats du 11 septembre 2001 a été érigé dans le St. Peter's Garden. Ironiquement, conformément aux plans d'agrandissement de l'université, la Robert Moses Plaza pourrait être détruite pour laisser place à de nouveaux bâtiments, exactement de la même manière que lorsque Moses avait fait raser les bâtiments du quartier pour laisser place à Fordham et au Lincoln Center

Les campus périphériques

Les deux autres campus du territoire américain sont situés dans le Comté de Westchester, dans l'État de New York.

Westchester

Le centre de recherche : le Louis Calder Center

Le Louis Calder Center, est situé dans la ville d'Armonk, à 48 kilomètres au nord de New York. Il sert aux étudiants en biologie pour leurs recherches en écologie et sur l'environnement. Ce campus est d'ailleurs le seul centre de recherche à plein temps de l'aire métropolitaine de New York. Ce campus est composé de 46 hectares de foret, 4 hectares de lacs, et 19 bâtiments, utilisés comme laboratoires ou bureaux, résidences, entrepôts pour le matériel. Les installations, à la pointe de la technologie du centre (bibliothèques, serres, logements) sont disponibles pour les recherches, et les programmes universitaires pour les étudiants, les enseignants, et les scientifiques de passage.

Les antennes à l'étranger

Le campus de Pékin

L'université de Pékin propose en collaboration avec Fordham différents programmes de MBA.

Le campus de Pékin de l'université Fordham a été créé en 1998, sur le site du « programme international de MBA de Pékin » (Beijing International MBA Program), qui accueille plus de 400 étudiants chaque année, dans des programmes de MBA à temps partiel et à temps plein, ainsi que dans un programme d'executive MBA, réservé aux cadres (EMBA). L'université de Pékin est affiliée au programme BiMBA (Beijing International MBA at Peking University) qui constitue le premier programme MBA étranger à être reconnu par le gouvernement chinois). Ce programme est considéré comme le meilleur de Chine par le magazine Fortune.

Le London Center

Fondée dans les années 1970 par le Marymount College et un groupe de professeurs sélectionnés de la Royal Academy of Dramatic Art, l'« académie de comédie de Londres » ou LDA (London Drama Academy) située sur le campus londonien de l'université Fordham propose une introduction ludique mais intensive et de haute qualité aux principes de la comédie anglaise et permet aux étudiants de perfectionner leurs talents par la pratique plutôt que par des approches strictement théoriques. Les étudiants qui suivent le programme de la LDA reçoivent une formation ciblée qui développe leurs qualités par la suite. Grâce à des sessions d'un semestre ou d'un an au London Center dans le célèbre quartier de Bloomsbury, les étudiants de la LDA suivent des cours donnés par des professionnels du monde du théâtre formés à la RADA (dont la plupart sont des acteurs chevronnés du Royal National Theatre ou de la Royal Shakespeare Company).

Pendant l'été, le College of Business Administration de l'université donne des cours de marketing dans l'enceinte du centre pour donner aux étudiants en commerce une approche concrète du marché commercial mondial.

Page générée en 0.166 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise