Université américaine de Beyrouth - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Université américaine de Beyrouth
Devise Qu'ils puissent avoir la vie et l'avoir plus abondamment.
Nom original American University of Beirut
Informations
Fondation 1866
Type Université privée
Localisation
Ville Beyrouth
Pays Liban
Campus Beyrouth (30 hectares)
Direction
Chancelier Peter Dorman
Chiffres clés
Personnel 586
Étudiants 7 289 (2005-06)
Undergraduates 5 778
Postgraduates 1 511
Divers
Site internet [www.aub.edu.lb www.aub.edu.lb]

L'Université américaine de Beyrouth (AUB, en anglais American University of Beirut, en arabe الجامعة الأميركية في بيروت) est une université privée, indépendante, non-sectaire fondée en 1866 à Beyrouth, la capitale du Liban. Elle fut fondée par des missionnaires protestants syriens (plus particulièrement le Dr. Daniel Bliss) au XIXe siècle. Elle est appelée « Université américaine de Beyrouth » depuis le 18 novembre 1920. UAB est une université libérale d'arts qui a des programmes dans la médecine et la technologie. Le président actuel de l'université est Dr. Peter Dorman. Son principal est Dr. Peter Heath. À la fin de juillet 2002, le nombre de diplômes attribués depuis juin 1870 est de 66 107 .

Histoire

En 1862, des missionnaires américains du Liban et de la Syrie, sous conseil américain des commissaires pour des missions étrangères, demandent au Dr. Daniel Bliss de se retirer du travail évangélique de la mission au Liban pour se consacrer à la fondation d'une université qui dispenserait une formation médicale avec un caractère éducatif américain, administré indépendamment de la mission. Le Dr. Bliss se rend aux États-Unis en 1862 pour lever des fonds pour cette nouvelle entreprise, qui atteignent $100 000 au mois d'août 1864, puis au Royaume-Uni. Le 24 avril 1863, alors que Dr. Bliss soulevait l'argent pour la nouvelle école, l'État de New York a accordé une charte sous le nom de l'université protestante syrienne. L'université s'est ouverte avec sa première classe de 16 étudiants le 3 décembre 1866.

La première pierre de l'université Hall, le premier bâtiment sur le campus actuel dans Ras Beyrouth, est posée le 7 décembre 1871 par l'honorable de William E. Sr.,. À cette occasion, Daniel Bliss exprime les fondements de l'université : Cette université est pour tous les états et classes des hommes sans souci de couleur, de nationalité, de course ou de religion. Un homme, un blanc, un noir, ou un jaune, chrétien, juif, musulman ou païen, peuvent écrire et avoir tous avantages de cet établissement pendant trois, quatre ou huit années ; et sortir en croyant en un Dieu, en beaucoup de dieux, ou en aucun Dieu. Mais il sera impossible pour que n'importe qui continue nous longtemps sans savoir ce que nous pensons pour être la vérité et nos raisons de cette croyance.

L'université Hall et le premier bâtiment médical sont achevés et ont mis à l'utilisation en 1873, et la cloche dans la tour de l'université Hall carillonne pour la première fois en mars 1874.

Depuis les premières années, l'université a continuellement augmenté et de nouveaux corps enseignant et programmes développés. En 1867, l'université a commencé l'école de la médecine. Quatre ans après, en 1871, l'école de la pharmacie et une école préparatoire ont été ajoutées. Le dernier est devenu indépendant en 1960 et est actuellement connu en tant que International d'université (Liban). En 1900, l'université a fondé une école du commerce qui plus tard a été incorporé à la faculté des arts et des sciences. Quand l'hôpital (actuellement l'hôpital américain d'université) s'est ouvert en 1905, une école des soins a été également fondée. En 1910, l'université a ouvert une école de l'art dentaire, qui a fonctionné pendant trente années. En premières années des années 50 plusieurs expansions de programme ont eu lieu. La faculté de la technologie et de l'architecture a été fondée en 1951; la faculté de l'agriculture, maintenant la faculté des sciences de l'alimentation agricoles et, a ouvert ses portes en 1952 ; et, en conclusion, l'école de la santé publique, maintenant le corps enseignant des sciences de santé, a été commencée en 1954.

Le 18 novembre 1920, Board de New York des régents de l'université de l'État de New York changé le nom de l'établissement de l'université protestante syrienne en université américaine de Beyrouth ; d'autres amendements de charte ont augmenté les fonctions de l'université. Tous les présidents de l'université ont été dans la résidence à la Chambre de Marquand, qui a été accomplie en 1879. À la fin du juillet 2002, le nombre de degrés et de diplômes a attribué s'est depuis juin 1870 monté à 66.107.

Page générée en 0.199 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise