Williams Field - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Williams Field
C-130 South Pole landing.jpg
Code AITA Code OACI
aucun NZWD
Localisation
Pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue...) Flag of Antarctica.svg Antarctique
Ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour...) desservie Base antarctique (L'Antarctique (prononcé [ɑ̃.taʁk.tik] Écouter) est le continent le plus...) McMurdo
Base antarctique Scott
(Île de Ross / Barrière de Ross)
Latitude (La latitude est une valeur angulaire, expression du positionnement nord-sud d'un point sur Terre...)
Longitude (La longitude est une valeur angulaire, expression du positionnement est-ouest d'un point sur Terre...)
77° 51′ 58″ S 167° 03′ 32″ E / -77.866119, 167.058792
Altitude (L'altitude est l'élévation verticale d'un lieu ou d'un objet par rapport à un niveau...) 21 m (68 ft)
Carte de la zone Antarctique
Williams Field
Pistes
Direction Longueur (La longueur d’un objet est la distance entre ses deux extrémités les plus...) Surface (Une surface désigne généralement la couche superficielle d'un objet. Le terme a...)
07/25 3 048 m (10 000 ft) Neige (La neige est une forme de précipitation, constituée de glace cristallisée et...) / glace (La glace est de l'eau à l'état solide.)
15/33 3 048 m (10 000 ft) Neige / glace
Informations aéronautiques
Type d'aéroport (Un aéroport est l'ensemble des bâtiments et des installations d'un aérodrome qui...) Civil
Gestionnaire United States (Le United States est un paquebot construit en 1952 ; il est le plus grand jamais construit aux...) Antarctic Program
Catégories
Aéroports • Aéroports

Williams Field ou Willies Field (code OACI : NZWD) est « l'aéroport » de l'United States Antarctic Program et le principal terrain d'aviation (L'aviation est une activité aérienne définie par l'ensemble des acteurs,...) dans l'Antarctique. L'aéroport est situé à environ près de l'île (Une île est une étendue de terre entourée d'eau, que cette eau soit celle d'un cours d'eau, d'un...) de Ross car il dessert notamment les bases antarctiques McMurdo et Scott. En outre, Williams est le principal terrain d'aviation pour les opérations aériennes dans le continent (Le mot continent vient du latin continere pour « tenir ensemble », ou continens...) Antarctique.

Williams Field a été nommé en l'honneur de Richard T. Williams, un technicien de l'United States Navy qui s'est noyé lorsque son tracteur bulldozer (Un bulldozer ou bouteur (recommandation officielle) est un tracteur à chenilles ou à pneus...) D-8 a troué la glace le 6 janvier 1956. Williams et d'autres membres du personnel participaient à l'opération Deep Freeze, une mission militaire américaine de construction d'une station permanente de recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue...) en sciences (McMurdo Station) en prévision de l'Année géophysique internationale (L’année géophysique internationale (AGI) fut un ensemble de recherches, coordonnées à...) de 1957-1958.

La piste est habituellement utilisé de décembre à la fin février. Les autres aéroports, comme Ice Runway est utilisée d'octobre à décembre et Pegasus Field utilisé au mois (Le mois (Du lat. mensis «mois», et anciennement au plur. «menstrues») est une période de temps...) d'août et de décembre jusqu'à février chaque saison (La saison est une période de l'année qui observe une relative constance du climat et de...).

Page générée en 0.009 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique