L'Airbus A380 fait sa tournée et son show en Asie et Australie

Publié par jyb le 13/11/2005 à 02:26
Illustrations: Airbus et Qantas
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Le premier prototype volant de l'A380 immatriculé F-WWOW est en ce moment en Australie, après avoir passé une journée à Singapour, pour son premier voyage intercontinental. Le but principal de la mission est de tester la compatibilité des infrastructures aéroportuaires avec les dimensions du plus gros avion de ligne au monde.


L'A380 numéro 1 quitte Toulouse sous la pluie pour sa tournée

Mais il s'agit aussi d'une tournée Marketing. L'A380 va en effet participer aux festivités du 85ème anniversaire de la compagnie australienne Qantas et permet à Airbus de montrer que son avion est prêt à parcourir le monde. La dimension marketing est d'ailleurs si importante que l'avion porte successivement les couleurs des différentes compagnies clientes des pays visités.


Certaines compagnies axent leur stratégie marketing sur l'A380

Après Singapour et l'Australie, l'A380 fera étape à Kuala Lumpur, en Malaisie, avant de revenir en France le 18 novembre. Il repartira le lendemain (après de nouveaux travaux de peinture ? ) pour Dubaï à l'occasion du Salon aéronautique international Dubaï Air Show. L'A380 devrait y être l'une des principales attractions.

Page générée en 0.161 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise