Envoi d'un homme dans l'espace: bientôt le tour de l'Inde ?

Restez toujours informé : suivez-nous sur Google (☆)

Selon un responsable de l'ISRO (Indian Space Reserch Organisation, l'agence spatiale indienne), l'Inde ambitionne d'envoyer un homme dans l'espace d'ici 7 à 8 ans. Pour cela il faudrait concevoir un engin spatial habité, le budget alloué au programme serait d'environ 2.2 milliards de dollars.

C'est avant tout la volonté du pays à démontrer ses compétences technologiques qui rendrait possible une telle mission. En effet l'ISRO ne voit pas l'utilité d'une présence humaine dans l'espace, les robots pouvant accomplir les tâches plus efficacement tout en étant plus sûr et bien moins coûteux.

Cette annonce intervient peu de temps après celle de la Chine affirmant son désir de coopérer avec les grandes agences spatiales mondiales sur des programmes d'exploration et d'études.

Le lanceur indien GSLV:

Le programme spatial indien est encore très jeune, la fusée GSLV (Geo-synchronous Satellite Launch Vehicle) de l'ISRO n'a pour le moment effectué que deux vols de qualification en avril 2001 et mai 2003. Le premier vol portant une charge utile devrait avoir lieu mi septembre 2004 pour placer en orbite de transfert géostationnaire EduSat, un satellite indien visant à diffuser des programmes de télévision dans les zones les plus reculées du pays. Pesant 400 tonnes ce lanceur est composé de 3 étages et peut placer sur une orbite de transfert géostationnaire une charge de 2 tonnes.

avatar
jyb

envoyer un home dans l'espace: le dernier sport à la mode ? :bon:

AD
Adrien

Tant que ce n'est pas avec un grand coup de batte de base-ball, je trouve ça prometteur :)

Bon, ok, la fin de la journée approche :siffle:

avatar
Michel

quelle différence entre une batte de base ball et une fusée n'ayant effectué que 2 vols de qualif en 3 ans ?

AD
Adrien

Le c*l de l'indienaute ? :D

avatar
jyb

xxmicxx
quelle différence entre une batte de base ball et une fusée n'ayant effectué que 2 vols de qualif en 3 ans ?

T'as plus de chances de t'en sortir avec la batte de base-ball!

avatar
jyb

Adrien
Le c*l de l'indienaute ? :D

en gros, la bat sera bien rangée ? :cache: