Mark Polansky
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Mark Polansky
Astronaute
Nationalité Américain
Naissance 2 juin 1956 (Paterson, New Jersey)
Occupation actuelle astronaute (Un astronaute est le nom donné à une personne qui voyage ou ayant voyagé dans l'espace. Le terme désigne généralement un professionnel, pilote ou passager d'un véhicule spatial. Youri Gagarine...)
Temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.) total ( Total est la qualité de ce qui est complet, sans exception. D'un point de vue comptable, un total est le résultat d'une addition, c'est-à-dire une somme....) passé (Le passé est d'abord un concept lié au temps : il est constitué de l'ensemble des configurations successives du monde et s'oppose au futur sur une échelle des temps centrée sur le...) dans l'espace 25j 18h 5mn
Sélection NASA (La National Aeronautics and Space Administration (« Administration nationale de l'aéronautique et de l'espace ») plus connue sous son abréviation NASA, est l'agence gouvernementale responsable du programme spatial des...) 1996
Mission(s) STS-98
STS-116
Insigne de la mission:

Mark Lewis Polansky est un astronaute de nationalité américaine. Il a à son actif deux vols spatiaux.

Vols réalisés

  • Vol STS-98, lancé le 7 février 2001
  • Vol STS-116, lancé le 10 décembre 2006

Le 1000e astronaute

D'après un décompte effectué par la Cité (La cité (latin civitas) est un mot désignant, dans l’Antiquité avant la création des États, un groupe d’hommes sédentarisés libres (pouvant avoir...) de l'espace, il est devenu le 1000ème membre d'équipage depuis le premier, Youri Gagarine (Iouri Alexeïevitch Gagarine (en russe ???? ?????????? ???????) (9 mars 1934–27 mars 1968), héros de l'Union soviétique, est un cosmonaute qui, le 12 avril 1961, a marqué l'histoire de l'humanité et de la conquête spatiale en...). Ce cap symbolique a été franchi le 10 décembre 2006, alors qu'il s'envolait à bord de la mission spatiale STS-116.

Pour ces 1000 membres d’une mission spatiale, voici quelques chiffres remarquables ou surprenants :

  • 446 personnes différentes dont 99 Russes, 280 Américains, 3 Chinois, 64 d’autres nationalités dont 31 Européens dont 9 Français.
  • sur ces 446 personnes, 168 ont fait une seule mission
  • 158 sont sortis dans le vide (Le vide est ordinairement défini comme l'absence de matière dans une zone spatiale.) spatial durant leur mission (sortie extravéhiculaire)
  • le plus âgé au moment de son vol avait 78 ans (John Glenn)
  • sur ces 446 personnes, 44 femmes dont 1 Française (Claudie Haigneré, marraine de la Cité de l’espace)
  • le plus jeune au moment de son vol avait 25 ans (Guerman Titov)
  • malheureusement, 18 ont perdu la vie (La vie est le nom donné :) en mission
  • le vol le plus long en une seule mission : 14 mois (Le mois (Du lat. mensis «mois», et anciennement au plur. «menstrues») est une période de temps arbitraire.) (Valeri Poliakov)
  • 12 astronautes ont marché sur la Lune (La Lune est l'unique satellite naturel de la Terre et le cinquième plus grand satellite du système solaire avec un diamètre de 3 474 km. La distance moyenne séparant la Terre de la Lune est de...) parmi les 24 astronautes étant partis vers notre satellite naturel (Un satellite naturel est un objet qui orbite autour d'une planète ou d'un autre objet plus grand que lui-même et qui n'est pas d'origine humaine, par opposition aux satellites artificiels. De tels objets sont également appelés lunes, par...)
  • 2 astronautes ont fait 7 missions (Jerry Ross et Franklin Chang-Diaz)
  • 5 heureux citoyens se sont " offert " une place de " touriste spatial " !
  • Sergei Avdeyev a vécu le plus longtemps dans l’espace, soit plus de 2 ans en plusieurs missions et en 3 vols !
  • 2 femmes ont été " Commandant de bord " de leur mission (Valentina Tereshkova et Eilleen Collins)
  • le vol orbital le plus court fut d’une seule orbite (En mécanique céleste, une orbite est la trajectoire que dessine dans l'espace un corps autour d'un autre corps sous l'effet de la gravitation.) (Iouri Gagarine, le 12 avril 1961 !)

Au total, l’Homme a passé en mission spatiale 18 266 heures (L'heure est une unité de mesure  :) et 17 minutes ( Forme première d'un document : Droit : une minute est l'original d'un acte. Cartographie géologique ; la minute...) soit 29 927 jours (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil...) soit près de 82 ans !

Page générée en 0.043 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique