Hot Bird 7A
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Hot Bird 7A
Caractéristiques
Organisation Eutelsat
Masse 4 100 kg (au lancement)
Lancement 11 mars 2006 à 22:32 UTC
Orbite (En mécanique céleste, une orbite est la trajectoire que dessine dans l'espace un corps autour d'un autre corps sous l'effet de la gravitation.)
Description Orbite géostationnaire (L'orbite géostationnaire, abrégée GEO (geostationary orbit), parfois appelée orbite de Clarke, est une orbite située à 35 786 km d'altitude au-dessus de l'équateur de la Terre, dans le...) (13° E)

Hot Bird 7A (Hot Bird 7A est un satellite de télécommunications appartenant à l'opérateur Eutelsat. Positionné à 13° est, il fait partie de la position Hot Bird et diffuse des chaînes de télévision, des radios ainsi que d'autres données numériques....) est un satellite de télécommunications (Un satellite de télécommunications est un satellite artificiel positionné dans l'espace pour des besoins de télécommunications. Il peut utiliser une orbite géostationnaire, une orbite polaire basse ou une orbite de Molniya.) appartenant à l'opérateur (Le mot opérateur est employé dans les domaines :) Eutelsat (Eutelsat (European Telecommunications Satellite Organization, Organisation européenne de télécommunications par satellite) est une société anonyme de droit français dont le siège social...). Positionné à 13° est, il fait partie de la position Hot Bird (Hot Bird est le principal réseau de satellites de diffusion de télévision et radio européen. Il est géré par la société Eutelsat avec un potentiel de 160...) et diffuse des chaînes de télévision (La télévision est la transmission, par câble ou par ondes radioélectriques, d'images ou de scènes animées et généralement sonorisées qui sont reproduites sur un poste...), des radios (A supprimer) ainsi que d'autres données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent codée, d'une chose, d'une transaction d'affaire, d'un événement, etc.) numériques. Il est entré en service opérationnel le 20 avril 2006.

Construit par Alcatel (Alcatel est un ancien équipementier en télécommunications (c'est-à-dire qu'il conçoit et fabrique des équipements de télécommunications.) qui a fusionné avec Lucent...) Alenia Space sur une plate-forme Spacebus 3000 B3, il est équipé de 38 transpondeurs en bande Ku diffusant sur l'Europe (L’Europe est une région terrestre qui peut être considérée comme un continent à part entière, mais aussi comme l’extrémité occidentale du continent...), l'Afrique (D’une superficie de 30 221 532 km2 en incluant les îles, l’Afrique est un continent couvrant 6 % de la surface terrestre et 20,3 % de la surface des terres émergées. Avec...) du nord (Le nord est un point cardinal, opposé au sud.) et le Moyen-Orient.

Il a été lancé le 11 mars 2006 à 22h32 GMT par une fusée (Fusée peut faire référence à :) Ariane 5 (Ariane 5 est un lanceur de l'Agence spatiale européenne (ESA), développé pour placer des satellites sur orbite géostationnaire et des charges lourdes en orbite basse. Il fait partie de la famille des...) ECA depuis le port spatial de Kourou avec le satellite (Satellite peut faire référence à :) de communications militaires Spainsat. Il avait une masse (Le terme masse est utilisé pour désigner deux grandeurs attachées à un corps : l'une quantifie l'inertie du corps (la masse inerte) et l'autre la contribution du...) au lancement de 4100 kg. Sa durée de vie (La vie est le nom donné :) estimée est de 15 ans.

Page générée en 0.069 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique