Buick Regal
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Le nom Buick Regal à d'abord été utilisé par la firme automobile américaine Studebaker, mais quelques années après que celui-ci ait cessé de produire des voitures, le nom fut repris par Buick pour désigner une version plus luxueuse de son modèle intermédiaire Buick Century (Modèle apparu en 1936 basé sur le petit modèle Buick Special mais avec la mécanique des gros modèles Buick, un 8 cylindre en ligne à soupapes en tête de 320 pouces cubes.) en 1973.

Au départ, le modèle Regal n'était disponible q'en version coupé (Un coupé est une voiture fermée, à deux portes (parfois trois avec hayon ou quatre comme l'ont fait certains constructeurs américains) et possédant deux, quatre ou cinq places. Il est caractérisé par la forme...) mais en 1974, un modèle 4 portes s'ajouta.

En 1978, le modèle Regal ne faisait plus partie de la gamme (Century et seule la version 2 portes était disponible en version de base et "Limited". Une version turbocompressée de la Regal équipée d'un V6 3.8 litres fit son apparition.

De 1980 à 1984, la Regal Somerset avait une finition intérieure et extérieure spéciale. Ne pas confondre avec le modèle (Somerset Regal qui était une traction compacte de 1985 à 1987 et qui n'avait rien à voir avec la gamme Regal à propulsion (La propulsion est le principe qui permet à un corps de se mouvoir dans son espace environnant. Elle fait appel à un propulseur qui transforme en force motrice l'énergie...).

En 1982, 1983 et 1984 il était à nouveau possible de commander le modèle Regal en version 4 portes sedan et pour la première et dernière fois, un modèle break (Break est un mot anglais faisant référence à la notion de rupture (to break peut signifier « casser » et « a break » peut signifier « une pause »). Le mot est notamment...) était isponible pour les années 1982 et 1983. 1982 marque aussi le début du modèle Regal Grand National qui cette année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) là, n'était pas équipé du moteur (Un moteur (du latin mōtor : « celui qui remue ») est un dispositif qui déplace de la matière en apportant de la puissance. Il effectue ce travail à partir d'une énergie...) turbo en équipment standard mais plutôt en option...

De 1984 à 1987, tous les modèles T/Type, Grand National et GNX étaient équipées du moteur turbo et les 1986-87 avaient un échangeur de chaleur (Dans le langage courant, les mots chaleur et température ont souvent un sens équivalent : Quelle chaleur !) pour le turbocompresseur. Le modèle Buick (Buick est une marque utilisée aux États-Unis par le groupe General Motors.) GNX était la voiture (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de personnes ou de marchandises, elle est équipée en conséquence. C'est...) Américaine de production la plus rapide de 1987. Les Regal et Regal Limited étaient toujours disponibles.

En 1988, le modèle Regal devient une traction disponible en version Custom, Limited, et Gran Sport. Le seul moteur disponible sur les modèles 1988 à 1990 était le petit V6 2.8L anémique de Chevrolet (Chevrolet, surnommé Chevy, est une marque d’automobile américaine qui est devenue une division de la compagnie General Motors officiellement en mai 1918. Un des fondateurs de Chevrolet, Louis...).

En 1990, le modèle Gran Sport recevait le V6 3.8 litres Buick alors qu'il était disponible en option sur les modèles Custom et Limited. Une version 4 portes s'est ajouté cette année la avec une carrosserie (La carrosserie est l'enveloppe rigide d'une machine, destinée à protéger les organes situé à l'intérieur. La carrosserie d'un véhicule protège les personnes et les éléments mécaniques des intempéries. Elle tire...) qui ne ressembleait pas à celle du modèle 2 portes. Tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) comme le modèle 2 portes, le modèle 4 portes était disponible en version Custom, Limited et Gran Sport.

En 1997, Le modèle 2 portes est discontinué et le modèle 4 portes est complètement (Le complètement ou complètement automatique, ou encore par anglicisme complétion ou autocomplétion, est une fonctionnalité informatique...) remanié. La Regal Custom n'est pas remplacée, la version Limited est renommée "LS" et la version "GRAN SPORT" est renommée "GS". Le moteur V6 3.8 litres est maintenant standard sur tout les modèles et la version GS reçoit la version suralimentée par compresseur de ce moteur qui n'était disponible auparavant que sur les modèles Riviera et Park Avenue (Une avenue est une grande voie urbaine. Elle est en principe plantée d'arbres, et conduit à un monument.) Ultra (ULTra (pour (en)« Urban Light Transport ») est un système de transport individuel de type Personal Rapid Transit (PRT), autrement dit un moyen...).

En 2005, le modèle Regal est remplacé par la Buick LaCrosse (La Buick LaCrosse est un modèle d'automobile introduit dans la gamme Buick en 2005 et qui remplace le modèle Buick Regal.) (la Buick Allure pour le marché canadien)

Page générée en 0.082 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique