Shareaza
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Image:Shareaza.png Shareaza
Développeur Michael Walsh et son équipe
Dernière version 2.2.1.0 (le 26 octobre 2005)
Version avancée 2.2.5.0 beta (Le genre Beta appartient à la famille des Chénopodiacées, tribu des Cyclolobae.) (le 5 février 2007)
Environnement (L'environnement est tout ce qui nous entoure. C'est l'ensemble des éléments naturels et artificiels au sein duquel se déroule la vie humaine. Avec les enjeux écologiques actuels, le terme environnement...) Windows (Windows est une gamme de systèmes d'exploitation produite par Microsoft, principalement destinées aux machines compatibles PC. C'est le remplaçant de MS-DOS. Depuis les...)
Langue Multilingue
Type Client (Le mot client a plusieurs acceptations :) P2P
Licence GPL
Site Web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On dit aussi site Internet par métonymie, le World Wide Web reposant sur Internet.) shareaza (Shareaza (jeu de mot formé à partir du mot share en anglais qui signifie partager et du prénom Shéhérazade qui rappelle le personnage du conte des Mille et Une Nuits) est un...).sourceforge.net

Shareaza (jeu de mot formé à partir du mot share en anglais qui signifie partager et du prénom Shéhérazade qui rappelle le personnage du conte des Mille et Une Nuits) est un logiciel (En informatique, un logiciel est un ensemble d'informations relatives à des traitements effectués automatiquement par un appareil informatique. Y sont inclus les...) poste-à-poste ( ) multi-protocoles permettant de se connecter aux réseaux les plus répandus : eDonkey2000 (eDonkey2000 (le « e » se prononce /i/, comme pour e-mail) est un logiciel de partage de fichiers utilisant des techniques de P2P (« pair-à-pair » ou...), Gnutella (Gnutella est un protocole informatique décentralisé de recherche et de transfert de fichiers peer-to-peer (aussi appelés P2P). Il a été imaginé en 2000 par...) et Gnutella 2 et BitTorrent (BitTorrent est un protocole de transfert de données poste à poste (P2P) à travers un réseau informatique développé par Bram Cohen. Le protocole a été conçu en...). Il a été originellement développé en tant que freeware par Michael Stokes et est maintenant open-source sous Licence publique générale.

Dans le rayon " plus ", on citera le téléchargement (En informatique, le téléchargement (en anglais download) est l’opération de transmission d’informations — programmes, données, images, sons, vidéos — d’un ordinateur à un autre via un...) multisources, le partage à la volée, une recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de développer les connaissances scientifiques. Par extension métonymique, la recherche scientifique désigne également...) avec options, et l’appréciée reprise automatique (L'automatique fait partie des sciences de l'ingénieur. Cette discipline traite de la modélisation, de l'analyse, de la commande et, de la régulation des systèmes dynamiques. Elle a pour fondements théoriques les...) des téléchargements interrompus. Il est aussi l'un des rares logiciels P2P dont l'installation est garantie sans spyware.

Dans le rayon " moins ", signalons la relative lenteur et les ressources système utilisées.

Le 1er juin 2004, Shareaza 2.0 a été libéré avec son code source (Le code source (ou les sources voire le source) est un ensemble d'instructions écrites dans un langage de programmation informatique de haut niveau, compréhensible par un...), sous GPL, devenant ainsi un logiciel libre (Un logiciel libre est un logiciel dont l'utilisation, l'étude, la modification, la duplication et la diffusion sont universellement autorisées sans contrepartie financière. Les droits...). La version 2.1 est sortie le 19 septembre 2004, incluant des réparations de bogues et une meilleure compatibilité pour Windows XP Service Pack (Un Service Pack (diminutif SP) est un ensemble de mises à jour, corrections et/ou améliorations de logiciels livré sous forme d'un seul package installable en une seule opération. De nombreux éditeurs tels que...) 2. La version 2.2 est sortie le 10 septembre 2005, incluant des réparations de bogues et des optimisations.

Shareaza est traduit en 18 langues.

Page générée en 0.047 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique