Ammi élevé
Ammi élevé
Ammi majus
Classification classique
Règne Plantae
Division (La division est une loi de composition qui à deux nombres associe le produit du premier par l'inverse du second. Si un nombre est non nul, la fonction "division par ce nombre"...) Magnoliophyta
Ordre Apiales
Famille Apiaceae
Genre Ammi
Ammi majus
L.
Ordre Apiales
Famille Apiaceae
D'autres documents multimédia (Le mot multimédia est apparu vers la fin des années 1980, lorsque les CD-ROM se sont développés. Il désignait alors les applications qui, grâce à la mémoire du CD et aux capacités de l'ordinateur, pouvaient générer, utiliser...)
Parcourez la biologie (La biologie, appelée couramment la « bio », est la science du vivant. Prise au sens large de science du vivant, elle recouvre une partie des sciences...) sur Wikipédia :

L’ammi élevé (L’ammi élevé est une plante herbacée annuelle, de la famille des Apiacées, parfois cultivée comme plante condimentaire.) est une plante herbacée (Une plante herbacée a au moins une de ces caractéristiques : fleur, feuille, rameau ou écaille verticullée, feuille réduite a des collerettes et placée les une au...) annuelle, de la famille des Apiacées, parfois cultivée comme plante (Les plantes (Plantae Haeckel, 1866) sont des êtres pluricellulaires à la base de la chaîne alimentaire. Elles forment l'une des subdivisions (ou règne) des Eucaryotes. Elles sont, avec...) condimentaire.

Noms vernaculaires

ammi élevé, ammi commun, ammi officinal, ammi inodore. de : große Knorpelmöhre, großes Ammei, en : bishop’s-weed, bullwort, es : ameo mayor.

Plante annuelle de 80 cm environ, à grandes ombelles de fleurs blanches. Assez commune dans le Midi et dans l’Ouest de la France.

• organes reproducteurs :
    • Type d’inflorescence : ombelle d’ombellules
    • répartition des sexes : hermaphrodite
    • Type de pollinisation : entomogame
    • Période de floraison : juillet à septembre
  • graine :
    • Type de fruit : akène
    • Mode de dissémination : barochore
  • Habitat et répartition :
    • Habitat type : annuelles commensales des cultures acidophiles
    • Aire de répartition : méditerranéen

données d’après : Julve, Ph., 1998 ff. - Baseflor. Index botanique (La botanique est la science consacrée à l'étude des végétaux (du grec βοτάνιϰή; féminin du mot...), écologique et chorologique de la flore (La flore est l'ensemble des espèces végétales présentes dans un espace géographique ou un écosystème déterminé (par opposition à la faune). Le terme « flore » désigne aussi...) de France. Version : 23 avril 2004.

La plante a des propriétés diurétiques et stomachiques. C'est une plante anciennement cultivée ; elle est citée dans le capitulaire De Villis au IXe siècle (Un siècle est maintenant une période de cent années. Le mot vient du latin saeculum, i, qui signifiait race, génération. Il a ensuite indiqué la...).

Les graines contiennent de l'ammoïdine (ou 8-méthoxy-psoralène) dont l'action photosensibilisatrice est utilisée pour le traitement du vitiligo (Le vitiligo est une maladie de l'épiderme qui se caractérise par des taches blanches qui apparaissent et s'étendent sur la peau.) ou du psoriasis (Le psoriasis est une maladie de la peau d'origine mal connue, en partie génétique. Cette affection dermatologique touche 1 à 3 % de la population mondiale, aussi...).

Mauvaise herbe (On appelle herbe, dans une acception large, toute plante annuelle ou vivace, non ligneuse, faisant partie des angiospermes (monocotylédones ou dicotylédones), de couleur verte ; dans une...) assez répandue, notamment dans les champs de luzerne et de trèfle (Les trèfles sont des plantes herbacées de la famille des Fabacées (Légumineuses), appartenant au genre Trifolium.).