GG1 - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

20 roues, 216 tonnes, 160 km/h ? Presque tous les amateurs de chemin de fer américain vous répondront sans aucune hésitation : La GG1.

Histoire

A la fin des années 1920, la compagnie de chemin de fer (Le fer est un élément chimique, de symbole Fe et de numéro atomique 26. C'est le...) Pennsylvania Railroad (Le Pennsylvania Railroad (PRR) est une ancienne compagnie de chemin de fer américaine créée en...) est une des plus puissantes et dynamiques compagnies de chemin de fer (Le chemin de fer est un système de transport guidé servant au transport de personnes et...) nord (Le nord est un point cardinal, opposé au sud.) américaine.

Elle possède de plus une des lignes de la très industrielle côte Est des États-Unis, reliant Washington D.C. (District de Columbia) à New York (New York , en anglais New York City (officiellement, City of New York) pour la distinguer de...) (État de New York) en passant par Baltimore (État du Maryland) et Philadelphie (Philadelphie (en anglais Philadelphia) est une ville de l'État de Pennsylvanie, aux États-Unis....) (État de Pennsylvanie). La ligne jouit d'un trafic immense tant marchandises que passagers.

Devant le manque de puissance (Le mot puissance est employé dans plusieurs domaines avec une signification particulière :) des locomotives à vapeur (), le réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des...) prend la décision d'électrifier la ligne. La ligne est donc électrifiée dès fin 1932 en courant alternatif (Le courant alternatif (qui peut être abrégé par CA, ou AC, pour Alternating Current...) monophasé de 11 000 volts 25 hertz (Le hertz (symbole : Hz) est l’unité dérivée de fréquence du...). Les installations électriques sont très impressionnantes, car les supports de caténaires sont hauts de 32 m (leurs parties supérieures étant utilisées pour le transport (Le transport est le fait de porter quelque chose, ou quelqu'un, d'un lieu à un autre, le plus...) du courant de 132 000 V alimentant les sous-stations qui le transforment en 11 000 V).

La locomotive (Une locomotive est un engin moteur, c'est-à-dire se déplaçant par ses propres moyens, utilisé...)

Elle est produite entre 1935 et 1943 à 139 exemplaires par les ateliers de la compagnie se situant à Altoona et par Baldwin. General Electric (General Electric est un conglomérat américain fondé en 1892 par la fusion d'une...) et Westinghouse produiront quand à elles les équipements électriques.

Dès sa mise en service la locomotive suscita un succès immédiat, tant dû à son esthétique par Raymond Loewy, qu'à ses performances. En effet, elle est capable de remorquer des trains de vingt voitures (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un...) pesant 1 600 t à 160 km/h, elle enlève le tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou...) avec facilité puisqu'elle est capable de fournir 3 680 Kw en régime normal et d'aller sur de courtes périodes jusqu'à plus de 6 000 Kw (environs 8 000 ch). Elles eurent toutefois quelques petits défauts, notamment leur poids (Le poids est la force de pesanteur, d'origine gravitationnelle et inertielle, exercée par la...) élevé par essieu (Dans un véhicule à roues, un essieu est un arbre placé transversalement sous la caisse et...) usant les voies.

Elles finirent leur règne sous la direction d'AMTRAK (Amtrak est le nom d'une entreprise ferroviaire publique américaine, spécialisée dans le...) vers 1980. Mais ce ne fut toutefois pas leur dernier mot puisque la société Jersey (Jersey est la plus grande des îles Anglo-Normandes, dont la capitale est Saint-Hélier. Sa...) Transit en récupèrent un maximum pour la traction des trains de banlieue (La banlieue désigne communément l'espace urbanisé d'une ville qui est situé...). Elles durèrent sous cette compagnie jusqu'en 1985-1986 tout au plus.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.084 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique