Rosalinde - Définition et Explications

(13 janvier 1986)
Désignation(s)
provisoire(s)
S/1986 U 4
Catégorie Satellite naturel (Un satellite naturel est un objet qui orbite autour d'une planète ou d'un autre objet plus grand que lui-même et qui n'est pas d'origine humaine,...)
d'Uranus
Demi-grand axe (a) 69 900 km
excentricité (Cet article décrit l'excentricité en mathématiques et en psychologie.) (e) 0,0001
Période de révolution (La période de révolution, est le temps mis par un astre pour accomplir sa trajectoire, ou révolution, autour d’un autre astre. Comme une planète autour du Soleil, ou un satellite autour d’une planète.) (P) 0,558 d
(13 h 23,5 min)
Inclinaison (En mécanique céleste, l'inclinaison est un élément orbital d'un corps en orbite autour d'un autre. Il décrit l'angle entre le plan de l'orbite et le plan de référence...) (i) 0,279°
Dimensions (Dans le sens commun, la notion de dimension renvoie à la taille ; les dimensions d'une pièce sont sa longueur, sa largeur et sa profondeur/son épaisseur,...) 72 km
Masse (Le terme masse est utilisé pour désigner deux grandeurs attachées à un corps : l'une quantifie l'inertie du corps (la masse inerte) et l'autre la contribution du...) 2,5×1017 kg
Masse volumique (La masse volumique est une grandeur physique qui caractérise la masse d'un matériau par unité de volume.) 1,3×103 kg/m³
Gravité (La gravitation est une des quatre interactions fondamentales de la physique.) de surface (Une surface désigne généralement la couche superficielle d'un objet. Le terme a plusieurs acceptions, parfois objet géométrique, parfois frontière physique, et est souvent abusivement...) 0,012 m/s²
Période de rotation (La période de rotation désigne la durée mise par un astre (étoile, planète, astéroïde) pour faire un tour sur lui même. Par exemple, la Terre a une période de rotation d'environ 24 heures.) Probablement
synchrone
Albédo (L'albédo est le rapport de l'énergie solaire réfléchie par une surface sur l'énergie solaire incidente. On utilise une échelle graduée de 0 à 1, avec 0 correspondant au noir, pour un corps...) 0,07
Température (La température est une grandeur physique mesurée à l'aide d'un thermomètre et étudiée en thermométrie. Dans la vie courante,...) de surface ~ 89 K
Atmosphère (Le mot atmosphère peut avoir plusieurs significations :)

Rosalinde (Rosalinde (U XIII Rosalind) est un satellite d'Uranus.) (U XIII Rosalind) est un satellite (Satellite peut faire référence à :) d'Uranus.

Rosalinde fut découverte en 1986 par la sonde (Une sonde spatiale est un vaisseau non habité envoyé par l'Homme pour explorer de plus près des objets du système solaire et, pour certaines, l'espace qui est au-delà. Cela couvre à la fois les mesures in...) Voyager 2 d'où sa désignation temporaire S/1986 U 4. Exceptées ses caractéristiques orbitales et une estimation de ses dimensions, on ne connaît que peu de choses à son sujet.

Le nom " Rosalinde " vient de la fille du duc exilé dans la pièce " Comme il vous plaira " de William Shakespeare.