Aurora (avion) - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.
Armes électromagnétiques

Science-fiction ou
Théorie du complot
Arme Tesla
Pistolet laser - Rayon de la mort
Torpilles MHD - Avion Aurora
HAARP

Officiellement développées
Taser
Canon de Gauss
Canon à rails
Canon magnétocumulatif à plasmoïde
Canon à micro-ondes
Impulsion électromagnétique - Bombe EMP

Aurora est le nom généralement attribué à un hypothétique avion de reconnaissance américain, développé à partir du milieu des années 1980, et successeur du Lockheed SR-71 Blackbird retiré du service actif.

Partant du fait que le Lockheed Martin F-117 Night Hawk n'a été dévoilé officiellement que plusieurs années après ses débuts en service actif, il est possible que l'US Air Force ait des " armes secrètes ".

L’Aurora serait capable de vol hypersonique (Mach 5 et +, plus de 6 000 km/h), avec un dispositif de propulsion original (carburant spécial comme l'hydrogène ou le méthane, statoréacteur, Moteur à ondes de détonation pulsées, propulsion magnétohydrodynamique, etc.).

Réel ou hypothétique, l'Aurora est lié au programme du bombardier Northrop B-2 Spirit.

Selon ce qu'on peut appeler la " version officielle ", popularisée par les mémoires d'un manager de l'entreprise Lockheed, le nom Aurora correspondait au nom budgétaire du B-2. Les partisans de la théorie du complot croient que c'est plutôt l'inverse : le programme aurait eu une face officielle et classique, représentée par le B-2, et une face secrète, représentée par l'Aurora. On aurait donc présenté comme des dépenses liées au B-2 le développement des technologies de l'Aurora, ce qui expliquerait le coût faramineux du B-2 (2 milliard de dollars pièce) alors que par ailleurs il semble très classique.

Cette théorie contredit la politique actuelle de l'US Air Force qui privilégie les drones furtifs de reconnaissance, mais les théoriciens du complot font remonter l'origine d'Aurora à plusieurs décennies.

Le pendant russe de cet engin serait développé dans le programme " AJAX ".

Page générée en 0.026 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise