[News] La PS3 est encore vendue à perte chez Sony
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] La PS3 est encore vendue à perte chez Sony
Malgré l’arrivée de la PS3 Slim en septembre dernier et le succès croissant de la machine, Sony vend encore sa console haute définition à perte. C’est ce que l’on apprend à la lecture des conclusions d’une étude conduite par iSuppli. La firme nippone perdrait encore environ 37 dollars sur chaque PS3 Slim vendue. Et devinez le composant qui reste le plus onéreux pour Sony : le lecteur Blu-Ray qui a lui seul reviendrait à 66 dollars. Viennent ensuite le processeur graphique Nv...
-
- Activité : Autre
Re: [News] La PS3 est encore vendue à perte chez Sony
Et qui arrive à croire ça ?
-
- Activité : Salarié
Ce n'est pas interdit de vendre à perte ?
J'allais poser la même question cher Reumain !
Qui plus est, vous me direz si je me trompe, le tableau ne met en avant que les coûts des pièces détachées, voire de leur assemblage, mais qu'en est il du coût de développement et de distribution, ainsi que des campagnes maketing etc ...
J'avais cru lire à une époque (désolé pour le manque de précision de la source ) que le coût de revient pour une ps3 était de plus de 800.00$ tout compris, donc une vente à perte de plus de 300.00$ au final ? Car je doute que Sony ai déjà amorti ces coûts ! on est donc loin des 37.00$ de déficit par machine.
J'avais cru lire à une époque (désolé pour le manque de précision de la source ) que le coût de revient pour une ps3 était de plus de 800.00$ tout compris, donc une vente à perte de plus de 300.00$ au final ? Car je doute que Sony ai déjà amorti ces coûts ! on est donc loin des 37.00$ de déficit par machine.
La vente a perte est interdite pour un commercant... francais !
De plus qu'est ce qu'une perte ???
Compte t'on les ventes annexes de cartes mémoire, de manettes, de telecommandes etc ?
Compte t'on les droits payes par les fabricants de jeux pour utiliser la PS3 ?
Et les retombées en terme d'image ?
Dans les prix d'achat des pièces on néglige que certaines (les deux processeurs) sont fabriquées (indirectement) par... Sony !
Autre détail selon les sources de l'article, elle revient a $336 soit €236... son prix de vente en france est en gros de €300 soit €64 de plus !!!
Ce que l'on perd avec la main droite on le récupère avec la gauche, sinon on est mort !!!
De plus,
Allez, ne pleurez pas, allez acheter votre PS3 en toute bonne conscience !
Et n'oublions pas quand meme que Sony fait du très bon matériel. Rendons a Cesar...
De plus qu'est ce qu'une perte ???
Compte t'on les ventes annexes de cartes mémoire, de manettes, de telecommandes etc ?
Compte t'on les droits payes par les fabricants de jeux pour utiliser la PS3 ?
Et les retombées en terme d'image ?
Dans les prix d'achat des pièces on néglige que certaines (les deux processeurs) sont fabriquées (indirectement) par... Sony !
Autre détail selon les sources de l'article, elle revient a $336 soit €236... son prix de vente en france est en gros de €300 soit €64 de plus !!!
Ce que l'on perd avec la main droite on le récupère avec la gauche, sinon on est mort !!!
De plus,
Sur l'exerice 2007-2008 clos le 31 mars, Sony présente un bénéfice d'exploitation qui a plus que quintuplé à 374,5 milliards de yens (23,075 milliards d'euros), à la faveur d'une réduction de ses pertes dans les jeux vidéo et grâce à une plus-value exceptionnelle tirée de cessions d'actifs.
Allez, ne pleurez pas, allez acheter votre PS3 en toute bonne conscience !
Et n'oublions pas quand meme que Sony fait du très bon matériel. Rendons a Cesar...
-
ou alors, il y as une autre solution :
plutôt que d'acheter des PS 3 et autre Wii, revenez donc aux bon vieux jeux de société entre amis ou en famille, la convivialité, le partage, le dialogue, bref toute ces petites choses qu'ils n'arriveront jamais à inclure dans leurs consoles. et en plus, vous ne contribuerez pas à faire perdre de l'argent à ce pauvre monsieur sony..
plutôt que d'acheter des PS 3 et autre Wii, revenez donc aux bon vieux jeux de société entre amis ou en famille, la convivialité, le partage, le dialogue, bref toute ces petites choses qu'ils n'arriveront jamais à inclure dans leurs consoles. et en plus, vous ne contribuerez pas à faire perdre de l'argent à ce pauvre monsieur sony..

Ils veulent conserver leur part du marché c'est aussi simple que ça. Intel a vendu certaines générations de processeurs à perte elle aussi.
- samyop
- Activité : Profession libérale ou Indépendant
La vente à perte est interdite certes, mais pour un fabricant, c'est une autre histoire. Vendre à perte est bien moins pire que ne rien vendre du tout... Et l'étude parle-t-elle de l'argent dépensé par les joueurs sur le PlayStation Network, sans reparler des matériels complémentaires évoqué par "batman93" ... Vous savez, le PSN, là boutique où l'on achète du vent, où certains jeux sont même plus chers qu'en magasins...
Cela dit, je suis quand même de ceux qui pense que Sony Group n'est pas qu'une machine à pognon. Cette société emploi plus de 180500 personnes (source: wikipedia), et elle oeuvre dans les secteurs de la musiques, du cinéma, la téléphonie, et reste une référence en matière de développement de nouvelles technologies.
Donc vendue à perte, peut-être, mais il est tellement facile de faire parler les chiffres, que je me doit de rester très réservé sur cette news
Cela dit, je suis quand même de ceux qui pense que Sony Group n'est pas qu'une machine à pognon. Cette société emploi plus de 180500 personnes (source: wikipedia), et elle oeuvre dans les secteurs de la musiques, du cinéma, la téléphonie, et reste une référence en matière de développement de nouvelles technologies.
Donc vendue à perte, peut-être, mais il est tellement facile de faire parler les chiffres, que je me doit de rester très réservé sur cette news

Ils vendent leur machine à perte mais récupèrent l'équivalent, voir plus ailleurs !
Pour chaque personne qui achetera une ps3, c'est un nouvel acheteur potentiel de BlueRay Disc. Et a qui appartient le brevet du BlueRay ? je vous le donne en mille
Pour chaque personne qui achetera une ps3, c'est un nouvel acheteur potentiel de BlueRay Disc. Et a qui appartient le brevet du BlueRay ? je vous le donne en mille

-
- Activité : Etudiant
batman93 a écrit :Autre détail selon les sources de l'article, elle revient a $336 soit €236... son prix de vente en france est en gros de €300 soit €64 de plus !!!
236 euros que multiplie 19.6 pourcent ça donne déjà 46 euros, bienvenue en France !
Rajoute l'import et la marge du magasin qui te la vends, et t'y arrive bien à tes 300euros ^^
Et je précise que mon calcul est faux, les 19.6% s'appliquent au prix Hors taxes du magasin, donc les taxes sont un peu plus élevées que ça.
Les gens de Sony sont des financiers redoutables en même temps que des industriels performants et leurs chercheurs sont parmi les meilleurs de la spécialité. ne pleurons pas et évitons d'interpréter les chiffres : les actionnaires de Sony se portent bien.
Moi je m'en fous, je n'ai jamais joué sur une console et je joue très peu sur PC (Cossacks et Gruntz), cela ne vaudra jamais un bridge avec des amis ou un tarot avec des copains.
L'avantage de la console c'est qu'on n'a pas le temps de boire une petite bière en jouant, cela fait faire des économies.
L'inconvénient c'est qu'on consomme de l'électricité. A mon avis la bière est meilleure pour la santé de la planète.
Moi je m'en fous, je n'ai jamais joué sur une console et je joue très peu sur PC (Cossacks et Gruntz), cela ne vaudra jamais un bridge avec des amis ou un tarot avec des copains.
L'avantage de la console c'est qu'on n'a pas le temps de boire une petite bière en jouant, cela fait faire des économies.
L'inconvénient c'est qu'on consomme de l'électricité. A mon avis la bière est meilleure pour la santé de la planète.
lol z'etes marrant ...
C'est le vendeur final qui n'a pas le droit de vente a perte sauf occasions speciales, et pour Sony: certes la console est vendue a perte mais se rattrape par ailleurs (par contre je doute de 23 millard de euros ou dollar de benef, c'est pas plutot le CA ? )
Aldaux: t'a aps du bcp jouer en reseau LAN (pas sur le net) car la biere est ton ami dans ces joutes, enfin les 2 premieres ou je constatais une amelioration de mes perf en FPS, par contre a la 3 je me faisais massacrer
C'est le vendeur final qui n'a pas le droit de vente a perte sauf occasions speciales, et pour Sony: certes la console est vendue a perte mais se rattrape par ailleurs (par contre je doute de 23 millard de euros ou dollar de benef, c'est pas plutot le CA ? )
Aldaux: t'a aps du bcp jouer en reseau LAN (pas sur le net) car la biere est ton ami dans ces joutes, enfin les 2 premieres ou je constatais une amelioration de mes perf en FPS, par contre a la 3 je me faisais massacrer
Ou une belotte coinchée pour les vrais !

T'inquiete pas, la planète va bien, elle a encore quelques milliards d'années à vivre contrairement à nous.

(par contre je doute de 23 millard de euros ou dollar de benef, c'est pas plutot le CA ? )
Quand on voit que Total fait 6 milliards de bénéf dans le pétrole, c'est clair que 23 milliards ça ne peut qu'être que le chiffre d'affaire ^^
Oui c'est un produit dopant dans le domaine du jeu ! Une bière ca va, deux bières ca va, trois bières ca va, quatre bières ca va, cinq biere ça va, six bières ? Ben ça fait un pack !

Sony ne touche pas du fric sur chaque jeu PS3 vendus ? Si oui c'est simple, plus la PS3 est bon marché plus il y a de joueurs et plus de jeux sont vendus. Vu l'énorme quantité de jeux vendus ainsi que leurs prix, même si sony ne touche que 2 ou 3€ ça doit faire beaucoup de zero.