[News] Un nouveau type de dictionnaire pour téléphones portables

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] Un nouveau type de dictionnaire pour téléphones portables

Message par Adrien » 31/07/2007 - 0:00:30

Un étudiant thésard au DTU (Danmarks Tekniske Universitet) au Danemark conçoit un dictionnaire "intelligent" pour appareils mobiles qui travaille sur l'association de caractères plutôt que sur le mot entier. Le géant des téléphones portables Nokia a d'ailleurs acheté le brevet de cette technologie. "Les dictionnaires de téléphones portables ne sont pas très intelligents: ils ont été développés il y a 8 à 10 ans de cela" explique le thésard de l'Universit...

Victor
Activité : Retraité

Message par Victor » 31/07/2007 - 10:14:41

Au point de vue mémoire et prix ça donne quoi ?

D@rkstone
Activité : Salarié

Message par D@rkstone » 31/07/2007 - 10:25:27

effectivement ça doit bouffer de la memoire ce petit gadget ...

wowy-lied

Message par wowy-lied » 31/07/2007 - 11:30:12

N'ayant pas de portable(17 ans) et n'en voyant pas l'utilité je me demande surtout à quoi sert un dictionnaire quand on voit la génération de décérébrer qui ne savent même plus écrire en français .

poppy

Message par poppy » 31/07/2007 - 11:35:49

peut-être justement à mieux s'exprimer

l'espoir fait vivre :siffle:

StarDreamer

Message par StarDreamer » 31/07/2007 - 12:43:17

Après l'aspirateur intelligent de Poppy, bientôt le portable intelligent pour neuneus décérébrés ! Ecris ton SMS n'importe comment, il sera modifié par le portable et le correspondant recevra un poeme en Alexandrins ! :bon:

C'est trop beau le progrès, hein Poppy ? :siffle:

poppy

Message par poppy » 31/07/2007 - 13:33:14

StarDreamer a écrit :Après l'aspirateur intelligent de Poppy, bientôt le portable intelligent pour neuneus décérébrés ! Ecris ton SMS n'importe comment, il sera modifié par le portable et le correspondant recevra un poeme en Alexandrins ! :bon:

C'est trop beau le progrès, hein Poppy ? :siffle:

MDRRRR :D

vivement le fer à repasser intelligent ( nommé Gonzague) qui repassera les chemises tout en me servant un ti café, me massera les pieds avant de préparer le repas du midi tout en tentant de répondre aux questions sans réponse de kiki sur l'expansion de l'univers :fada:

vive le progrès :sol:

ps: Jean-Claude est au placard

Stardust

Message par Stardust » 31/07/2007 - 14:06:01

Suggestion... :D

Est-ce qu'Adrien peut nous bricoler une petite "molette" de ce genre afin d'améliorer le niveau ortho-syntaxo-ponctuo-grammatical des posts déposés parfois à la va-vite par quelques distingués membres de ce site ?????
En attendant, y'a déjà quelques "molettes" assez performantes sur le web. J'aime bien celles que j'ai trouvées sur ce site (voir lien "molettes"), y compris les outils à télécharger. Mais on peut facilement en trouver plein d'autres, pour tous les goûts.

Tant que j'y suis, voici un petit clin d'oeil à wowy-lied, qui peut-être l'a fait exprès... allez savoir...
wowy-lied a écrit :N'ayant pas de portable (17 ans) et n'en voyant pas l'utilité je me demande surtout à quoi sert un dictionnaire quand on voit la génération de décérébrer qui ne savent même plus écrire en français .
T'inquiètes pas wowy-lied, y'a eu et y'aura bien bien pire que çà ! :D :jap:

cisou9
Activité : Retraité

Message par cisou9 » 31/07/2007 - 17:34:25

J'ai 70 ans le 6 août et pas de portable, (je suis malentendant le service militaire et l'Algérie y sont pour quelque chose) je vous signale que sur Firefox, j'ai deux dicos. :fada:

sonic

Message par sonic » 31/07/2007 - 17:48:39

cisou9 a écrit :J'ai 70 ans le 6 août

même pas moitié :D
cisou9 a écrit : et pas de portable,

moi si, il fait d'avantage réveil que téléphone
cisou9 a écrit : (je suis malentendant

pareil
cisou9 a écrit : le service militaire et l'Algérie y sont pour quelque chose)

défaut de fabrication pour moi (si, j'ai été livré avec des oreilles, mais elles sont mal branchées)
cisou9 a écrit : je vous signale que sur Firefox, j'ai deux dicos.

comment fait-on ? je suis aussi sur firefox.
cisou9 a écrit ::fada:
:D aime bien le monde des :fada:

ps : qu'est-ce qui se passe ?

StarDreamer

Message par StarDreamer » 31/07/2007 - 18:16:39

"molette" est un terme officiel ?

ps: de quoi vous causez ?

ATILA

Message par ATILA » 01/08/2007 - 14:15:32

cisou9 a écrit :J'ai 70 ans le 6 août et pas de portable, (je suis malentendant le service militaire et l'Algérie y sont pour quelque chose) je vous signale que sur Firefox, j'ai deux dicos. :fada:

Bon anniversaire 6 ou 9 :) Un portable pour ton anniv. Ça te plairait? :siffle: Je plaisante evidement :lol:
Par contre comme il faut vivre avec son temps....... Je suis independant, donc je suis ou je ferme mon entreprise!!!!! Le même probleme c'est pose avec le fax il y 20 ans

poppy

Message par poppy » 01/08/2007 - 17:06:02

ATILA a écrit :Par contre comme il faut vivre avec son temps.......

Je ne suis pas d'accord. La particularité de l'humain est de toujours avoir le choix, c'est une liberté acquise dès la naissance. Nous sommes libres d'agir ou de ne pas agir. De dire oui ou non, avec les conséquences qui en découlent.
Croire que nous sommes dans l'obligation de se proccurer l'objet high-tech dernier cri pour être à la page n'est qu'une supercherie des technico-commerciaux, un effet marketing.
Une chose imposée relève d'un système dictatorial.

ATILA a écrit :Je suis independant, donc je suis ou je ferme mon entreprise!!!!! Le même probleme c'est pose avec le fax il y 20 ans

Je comprends le problème, mais il ne s'agit que d'une séléction abusive et artificielle d'un système économique. Il en est de même pour un grand nombre de démarches qui ne peut se faire aujourd'hui que par internet. La technologie s'en impose, dans le sens tromper par de fausses apparences, à des fins purement commerciales et par-là même réussit à modifier notre comportement et nos modes de vie.

Triste monde moderne :(

ps: Bon anniversaire j-5 cisou9 ;)

ATILA

Message par ATILA » 02/08/2007 - 0:09:19

"La particularité de l'humain est de toujours avoir le choix, c'est une liberté acquise dès la naissance. Nous sommes libres d'agir ou de ne pas agir. De dire oui ou non, avec les conséquences qui en découlent."
...disait poppy...

A la fin du mois j'ai des factures et autres frais...ma bouffe entre autre a garantir. Donc si je dis non et que je prend la liberter d'aller a contre courant, je fait quoi?
Toi même tu a peut-être un vehicule, une tele et evidement un PC.
Deleste toi de tout ces "biens" et tu verra si tout est si simple
(pour info, je suis independant depuis 25 ans et j'en suis a mon 4eme GSM) c'est pas avec moi que l'on ferra fortune :) :fada:

poppy

Message par poppy » 02/08/2007 - 8:03:05

ATILA a écrit :
Deleste toi de tout ces "biens" et tu verra si tout est si simple :fada:

malheureusement non, ils nous sont imposés, en nous faisant croire que ces "biens" nous sont indispensables...

dariolym

Message par dariolym » 05/08/2007 - 13:31:44

poppy a écrit :
ATILA a écrit :Par contre comme il faut vivre avec son temps.......

Je ne suis pas d'accord. La particularité de l'humain est de toujours avoir le choix, c'est une liberté acquise dès la naissance. Nous sommes libres d'agir ou de ne pas agir. De dire oui ou non, avec les conséquences qui en découlent.
Croire que nous sommes dans l'obligation de se proccurer l'objet high-tech dernier cri pour être à la page n'est qu'une supercherie des technico-commerciaux, un effet marketing.
Une chose imposée relève d'un système dictatorial.

ATILA a écrit :Je suis independant, donc je suis ou je ferme mon entreprise!!!!! Le même probleme c'est pose avec le fax il y 20 ans

Je comprends le problème, mais il ne s'agit que d'une séléction abusive et artificielle d'un système économique. Il en est de même pour un grand nombre de démarches qui ne peut se faire aujourd'hui que par internet. La technologie s'en impose, dans le sens tromper par de fausses apparences, à des fins purement commerciales et par-là même réussit à modifier notre comportement et nos modes de vie.

Triste monde moderne :(

ps: Bon anniversaire j-5 cisou9 ;)

Franchement, je crois pas que le monde moderne soit triste...
Tout au plus différent de celui que d'autres avant nous auront pu connaître et nous raconter, mais n'oublions pas que les souvenirs sont très sélectifs...

Personnellement, j'ai aussi un portable, il doit me servir au grand maximum une fois par mois, et encore.

Tu dis qu'on a le chois... on l'a toujours, mais parfois, on se félicite d'avoir fait un "mauvais" choix auparavant. Par exemple, quand je me suis pété la tête en moto, j'ai été bien content d'avoir un portable pour appeler ma famille.

Au niveau de l'entreprise ou de l'entrepreneur, tout est différent, le choix n'est plus vraiment là, puisque d'autres l'ont fait à notre place. Pourquoi le client essayerai d'appeler dix fois sur un fixe alors qu'il peut avoir directement sur le portable?

En ce qui concerne la nouvelle en elle même, je peine à comprendre le principe du truc, mais je pense qu'une fois installé et testé, ça doit tenir la route, vu les éloges qui en sont faits. Je précise aussi que le dictionnaire de mon Motorola V3i avec sa complétion automatique des mots me plaît bien tel qu'il est, mais peut être est-ce parce que je m'y suis habitué?

Répondre