[News] Microsoft Windows, Internet Explorer: vente liée abusive ?

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Maulus

Message par Maulus » 03/03/2009 - 14:07:51

cisou9 a écrit :Le seul probleme que je trouve c'est que certain logiciels ou si sites ne fonctionnes correctement qu'avec IE ou pas du tout ce qui est inadmissible :D

Je double confirme, vérifié et inadmissible !

Aldebaran

Message par Aldebaran » 03/03/2009 - 14:46:22

Si certains sites ne fonctionnent qu'avec IE c'est que le concepteur l'a pas bien programmé! Ou du moins, il l'a programmé en testant sur IE, donc en fonction d'IE. Si son code est légèrement foireux, il passera moins bien sur un autre navigateur comme Firefox. Ie est beaucoup plus laxiste dans la conception du code alors que firefox attend un code "pro" et bien fait, donc à la moindre erreur, ça ne s'affiche pas de la même manière.

leneant

Message par leneant » 03/03/2009 - 19:57:21

buck a écrit :la majorite des gens veut elle s'enquiquiner avec une distribution linux ?, veux elle voir ses soft ne pas marcher ? veut elle que les smiley de msn ne s'affichent pas ...
Linux s'est grandement amelioree, sur l'utilisation la gestion, mais bon dans l'esprit des gens ca reste pour les geek trop complique and co.
Je vois les esprits chagrins disant que mais si ces distributions etaioent correctement fournies on en serait pas la, certe c'est vrai. Mais bon si on ne devait (il y a qq annees) pas se coller x lignes de commandes pour l'installation farfouiller partout pour avoir les bons drivers on n'en serait peut pas la non plus.
Quant a Mac, avec une meilleure offre tarifaire ils ne se seraient pas fait bouffer par microsoft.

Et les netbooks première génération qui ont eu un succès phénoménal, ils étaient propulsés avec quel OS ? Windows ou Linux ?

Le problème vient de la pré-installation de l'OS. Si des machines pré-installées Linux cohabitaient avec des machines pré-installées Windows suffirait à faire changer de point de vue sur cet OS.

leneant

Message par leneant » 03/03/2009 - 20:00:23

Aldebaran a écrit :Un pc vendu avec Linux, déjà que l'utilisateur lambda n'y comprend pas grand chose, alors sous linux... Et puis Windows coute cher, c'est trop difficile de vendre du gratuit ^^

Perso je comprend mieux ce qui se passe et j'arrive plus facilement à faire ce que je veux de ma machine avec Linux qu'avec Vista. Avec Vista il ne m'est même pas possible de me connecter à ma freebox en WiFi. Avec Linux aucun problème.

Alors là j'y comprends rien (avec Vista) ;)

buck
Activité : Ingénieur

Message par buck » 04/03/2009 - 9:21:16

qui ont achete les premiers netbook? pas les familles ...

fred utilisateur linux et solaris et qui refuse ca a la maison

okin

Message par okin » 04/03/2009 - 13:16:22

étant revendeur informatique dans ma région et possédant plusieurs magasins, je sais plus ou moins de quoi je parle sur la capacité des gens à utiliser un pc :/

Alors ok vous, vous etes la sur un forum et tout et tout, mais je vous repete le client ce n'est pas un produit ou il doit s embeter à rajouter des tonnes de logiciels de maniere bancale pour arriver à simplement aller sur Internet, non ce qu il cherche c est un produit fini "press and play" sans prise de tete !.
Malheuresment Linux ou autres, sont très loin d offrir cette alternative.

Ayant moi même proposer le choix entre linux et windows systématiquement à tous mes clients pdt un temps, et bien l'expérience n'a durer qu un mois, car sur 10 pc vendu, 7 ont accepter de tenter l'affaire, 5 sont revenus à la fin du mois car il ne comprenai rien ou avait planter l'os.
Et oui : il y avai eu une seance d'installation et de découverte avec un technicien pour leur montrer le fonctionnement mais rien n y a fait ... 50% de "sav" = byebye linux welcome back M$.

Ce qu il faut savoir et ce que beaucoup de gens je pense ignore, c est que les constructeurs type dell hp ont un contrat avec microsoft de grande distribution, et vous seriez surpris de connaitre les modalités de celui ci :D

car pour résumer c'est donnant donnant et le prix de l'os pour le consomateur final de ces marques et en fait transparent, effectivement sur un pc dell je crois que la licence ne vous coute que 20€, pour HP, ca doit etre 15€, je m'été renseigné pour avoir un contrat de se genre il faut sortir 500pc / mois (au minimum) et la je toucher windows à deja 60-50€ht (et ou je m engage à ne pas faire de bénéfice sur l os !!! attention)
bien en dessous de n'importe quelle version oem chez un quelquonque fournisseur ou je paye la version allegrement 75€ !!!!
maaaaais il faut les sortir les 500 pc / mois :D

donc voila je pense effectivement que des bureaucrates ne peuvent pas faire la part des choses sur ce genre de monopole
ces contrat n'étant pas de l'ordre public ils sont donc secret ou compliqué à saisir dans leur ensemble.

apres l histoire de l empire blabla c est du flan des sociétés bien plus puissante que Microsoft aurai pu nous sorir des alternatives, le marché est tellement fructeux me dites pas que personnes n y songe ?!
ou alors c est que c est trop compliqué :D

D'autre part HEURESEUMENT que microsoft nous sort des os qui demande de plus en plus de puissance car sans ca on en serai encore au pentium 1 et au dos à travailler en ligne de code pour executer son shell !!!
et les vendeurs informatiques n'existerai pas, bref il n y aurai pas d innovation !

non on pourra cracher dans la soupe tant qu on veux microsoft avec son buisiness plan aussi crade sois il maintien un pan non negligeable de notre economie et de notre societe ! :/

malheuresement ....

Ze Venerable
Activité : Autre

Message par Ze Venerable » 04/03/2009 - 13:32:50

Ui, d'après un vendeur à la Fnac l'OS compte pour 15€ dans le prix des portables qu'ils vendent.

Aldebaran

Message par Aldebaran » 04/03/2009 - 15:11:35

leneant a écrit :
Aldebaran a écrit :Un pc vendu avec Linux, déjà que l'utilisateur lambda n'y comprend pas grand chose, alors sous linux... Et puis Windows coute cher, c'est trop difficile de vendre du gratuit ^^

Perso je comprend mieux ce qui se passe et j'arrive plus facilement à faire ce que je veux de ma machine avec Linux qu'avec Vista. Avec Vista il ne m'est même pas possible de me connecter à ma freebox en WiFi. Avec Linux aucun problème.

Alors là j'y comprends rien (avec Vista) ;)

Moi j'ai abandonné Linux depuis longtemps, la dernière version que j'ai testé c'était une vieille mandrake et à l'époque je voulais juste sécuriser mon serveur et créer un pont réseau, j'ai pas mal galéré et encore je travaille dans l'informatique... Depuis ils ont surement amélioré leurs os mais à l'époque pour faire ça, fallait tout se taper en ligne de commande. J'immagine mal ma grand mère faire ça ! Par contre sous windows, 3 clicks, une case à cocher et le tour était joué ;) Mais je t'accord au moins une chose : vista, c'est clair, c'est pas la version du siècle !

Juuu

Message par Juuu » 04/03/2009 - 15:44:45

Aldebaran a écrit :
Moi j'ai abandonné Linux depuis longtemps, la dernière version que j'ai testé c'était une vieille mandrake et à l'époque je voulais juste sécuriser mon serveur et créer un pont réseau, j'ai pas mal galéré et encore je travaille dans l'informatique... Depuis ils ont surement amélioré leurs os mais à l'époque pour faire ça, fallait tout se taper en ligne de commande. J'immagine mal ma grand mère faire ça ! Par contre sous windows, 3 clicks, une case à cocher et le tour était joué ;) Mais je t'accord au moins une chose : vista, c'est clair, c'est pas la version du siècle !

En même temps j'imagine mal ma grand-mère faire ce que tu fais.
Et je m'imagine mal administrer un serveur avec la même interface graphique que mon PC de bureau.

Oswald_le_fort
Activité : Enseignant ou Chercheur

Message par Oswald_le_fort » 05/03/2009 - 10:03:12

okin

Message par okin » 05/03/2009 - 11:15:06

moi je veux une voiture sans pneu et sans siege car je veux mettre les miens....
un tv sans telecommande
un rasoir ou je puisse mettre n importe quelle lame de rasoir ( rappellons que GIlette c est une des puissances mondiale de la cosmetique pres de 1 milliard de client)

la vente liée c est le mal

Juuu

Message par Juuu » 05/03/2009 - 11:22:38

Toujours aussi trolleur okinou :larme:

okin

Message par okin » 05/03/2009 - 11:30:16

xD

bah c est vrai apres tout ou est la mal ??
sincerement c est cherché le mal ou il n est pas
histoire de gros sous encore

Isabelle

Message par Isabelle » 06/03/2009 - 0:39:55

Merci Oswald pour le complément d'information.

Voir la news de ce jour : "Windows 7 permet de désinstaller Internet Explorer" www.techno-science.net/?onglet=news&news=6369

Juuu

Message par Juuu » 06/03/2009 - 13:21:56

On pourra toujours se rappeler de ça :
http://www.youtube.com/watch?v=SDcig17hh8A

Répondre