cisou9 a écrit :Le seul probleme que je trouve c'est que certain logiciels ou si sites ne fonctionnes correctement qu'avec IE ou pas du tout ce qui est inadmissible
Je double confirme, vérifié et inadmissible !
Modérateur : Modérateurs
buck a écrit :la majorite des gens veut elle s'enquiquiner avec une distribution linux ?, veux elle voir ses soft ne pas marcher ? veut elle que les smiley de msn ne s'affichent pas ...
Linux s'est grandement amelioree, sur l'utilisation la gestion, mais bon dans l'esprit des gens ca reste pour les geek trop complique and co.
Je vois les esprits chagrins disant que mais si ces distributions etaioent correctement fournies on en serait pas la, certe c'est vrai. Mais bon si on ne devait (il y a qq annees) pas se coller x lignes de commandes pour l'installation farfouiller partout pour avoir les bons drivers on n'en serait peut pas la non plus.
Quant a Mac, avec une meilleure offre tarifaire ils ne se seraient pas fait bouffer par microsoft.
Aldebaran a écrit :Un pc vendu avec Linux, déjà que l'utilisateur lambda n'y comprend pas grand chose, alors sous linux... Et puis Windows coute cher, c'est trop difficile de vendre du gratuit ^^
leneant a écrit :Aldebaran a écrit :Un pc vendu avec Linux, déjà que l'utilisateur lambda n'y comprend pas grand chose, alors sous linux... Et puis Windows coute cher, c'est trop difficile de vendre du gratuit ^^
Perso je comprend mieux ce qui se passe et j'arrive plus facilement à faire ce que je veux de ma machine avec Linux qu'avec Vista. Avec Vista il ne m'est même pas possible de me connecter à ma freebox en WiFi. Avec Linux aucun problème.
Alors là j'y comprends rien (avec Vista)
Aldebaran a écrit :
Moi j'ai abandonné Linux depuis longtemps, la dernière version que j'ai testé c'était une vieille mandrake et à l'époque je voulais juste sécuriser mon serveur et créer un pont réseau, j'ai pas mal galéré et encore je travaille dans l'informatique... Depuis ils ont surement amélioré leurs os mais à l'époque pour faire ça, fallait tout se taper en ligne de commande. J'immagine mal ma grand mère faire ça ! Par contre sous windows, 3 clicks, une case à cocher et le tour était jouéMais je t'accord au moins une chose : vista, c'est clair, c'est pas la version du siècle !