On trouve dans l'aéroport un bureau de change et une banque ouverts 24 heures sur 24. Il y a également un bureau de poste, un cyber-café (non disponible dans des tous les terminaux). Un salon d'affaire est mis à disposition des passagers par les compagnies aériennes. Un bureau de réservation d'hôtel et des bureaux de location de voiture sont également disponibles. Les agents au sol de Havanatur et de Cubanacan, qui sont des agences de voyage locales pour les touristes, ont également des bureaux ici. Il y a de nombreux bars et restaurants ouverts 24 heures sur 24, un large choix de magasins comme des librairies, des buralistes, des marchands de journaux dans des tous les terminaux. 90% des passagers de l'aéroport visitent les magasins actuellement. On trouve aussi une pharmacie et un bureau d'objets trouvés. Il n'y a aucun casier disponible pour les bagages.
Il n'y a aucun équipement de conférence à l'aéroport, bien qu'il y ait deux salons de VIP dans les arrivées et les départs du terminal 3. Ceux-ci sont équipés du téléphone, du fax, de photocopieurs, de la presse et des salles privées. Des sandwicheries avec rafraîchissements sont présents. L'aéroport est accessible aux personnes handicapées avec des toilettes spécialisées, des rampes, des ascenseurs et des cabines téléphoniques adaptées.
Il n'y a actuellement aucun service d'autobus de l'aéroport vers le centre-ville. Les taxis de touristes attendent en dehors du hall d'arrivées pour un trajet de 30 minutes vers la ville. Les agences de voyages préparent des trajets de minibus avec leurs agents ; ceux-ci sont pré-réservés par leurs propres clients, cependant il est possible qu'un voyageur indépendant loue une place si elle est libre.
Il n'y a aucun hôtel sur place. Il y a un large choix d'hôtels dans les secteurs de l'El Vedado et La Habana Vieja, au centre-ville.
L'aéroport est la base principale de la société Ibeca, entreprise dont la moitié appartient à la Cubana de Aviación et l'autre moitié à Iberia Airlines d'Espagne. Elle s'occupe de l'entretien technique des avions tels que les Boeing 727, 737, 747, 757, 767 et les Airbus A320, A330, A340, ainsi que d'autres avions occidentaux. Tous les ans, l'entreprise donne une assurance technique à plus de 5 000 activités aériennes, de plus de 30 compagnies aériennes différentes, principalement d'Europe et d'Amériques.
En 2002, l'entreprise de logistique et de fret aérien (ELCA SA) a ouvert un nouveau terminal de fret. Le terminal est une entreprise à participation égale partagée entre la compagnie de Cargosur, une partie du groupe Iberia d'Espagne, et Aerovaradero de Cuba. Son investissement est de plus de 2,5 millions de dollars américains. Le but de cette entreprise, le plus moderne dans cette partie du globe, est de faciliter et réduire le coût du transport de fret entre l'Europe et les Amériques, pour les avions de diverses compagnies. La borne a une capacité de 600 tonnes, 2 000 mètres cubes d'espace dans deux chambres de réfrigération et de congélation, avec des commandes d'humidité et de gaz.
Actuellement l'aéroport construit un nouveau centre automatisé avec contrôle du trafic aérien qui sera utilisé pour la totalité de la région d'information de vol de Cuba. Pour cela, il y avait une étape nécessaire : toute la mise sous radar de la région mentionné. Tout ceci augmentera la fiabilité du service de trafic aérien que Cuba a sous sa commande dans la région entière. Cette région est le principal volume de trafic aérien de toute l'Amérique latine, avec le contrôle de plus de 450 vols quotidiennement.