Les bloqueurs de pubs mettent en péril la gratuité de ce site.
Autorisez les pubs sur Techno-Science.net pour nous soutenir.
▶ Poursuivre quand même la lecture ◀
Dates importantes
- 4 septembre 1989 : un Iliouchine IL-62M de la compagnie Cubana de Aviación qui effectuait le vol entre La Havane et Milan, s’écrase peu après son départ tuant plus de 160 personnes, dont des habitants d’un quartier situé près de l'aéroport de la capitale cubaine. Causes apparentes : mauvais temps, vents violents et mauvaise décision du pilote. C’est le pire désastre aérien de l’histoire de l’aviation civile de Cuba.
- Le 31 décembre 1997, le célèbre avion franco-anglais Concorde atterrit pour la première fois à Cuba. Le vol, Air France Londres-Paris-Barbade-La Havane a été reçu dans l'aéroport José Martí par le Président cubain Fidel Castro, et président de l'IACC Rogelio Acevedo. Castro est monté à bord de l'avion, a salué les passagers et l'équipage, et a visité l'avion.
- Le 31 mars 2003, un Boeing 767 (EI-CXO) de la compagnie aérienne Blue Panorama a dérapé sur la piste principale 6, avec une météo mauvaise et des rafales de vent, aucun dommage.
- Le 4 novembre 2005, Neos Airlines a commencé 4 vols hebdomadaires avec un Boeing 767 de l'aéroport de Milan Malpensa.
- En juillet 2006, la compagnie aérienne britannique, Virgin Atlantic a considéré très positive la première année des activités entre l'aéroport de Londres Gatwick à l'aéroport de La Havane Jose Marti. La Cubana de Aviación est le seul concurrent principal avec des vols directs, ayant plusieurs vols hebdomadaires avec le même aéroport (bien qu'une grande partie du trafic de Londres-La Havane vole via Madrid ou Paris). Depuis que la ligne a débuté en juillet 2005 jusqu'à juillet 2006, elle a transporté plus de 35 000 passagers dans des Boeing 747 avec 75% d'occupation.
- Les vols directs avec l'aéroport international John-F.-Kennedy de New York ont commencé en décembre 2006, les 24 et 31. Après ces dates, ils sont programmés toutes les deux semaines. La compagnie de charters, C & T Charters inc., indique que les vols augmenteront en fonction de la demande. Les vols sont assurés par la Lloyd Aéreo Boliviano en utilisant des Boeing 727.