Aéroport de Tempelhof - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Nouvel usage

Le samedi 8 mai 2010, le jour commémorant le 65e Anniversaire de la capitulation du IIIème Reich, le lieu est réouvert au public sous forme d'un immense parc et espace publique. D'une superficie de 380 hectares, il est plus grand que Central Park (Central Park (littéralement « Parc central ») est un espace vert d'une superficie de 341 hectares (3,41 km², environ 4 km sur 800 mètres), situé dans le borough de Manhattan à New York. Il est...) à New York (New York , en anglais New York City (officiellement, City of New York) pour la distinguer de l’État de New York, est la principale ville des États-Unis, elle compte a elle seule 8 143 200 habitants. Son...).

Fermeture

La fermeture de Tempelhof a été plusieurs fois repoussée, notamment parce qu'une frange notable de Berlinois ainsi que SN Brussels Airlines (Brussels Airlines est une compagnie aérienne belge. Basée à l'aéroport de Bruxelles, elle dessert plus de 70 destinations dans le monde. Ses spécialités sont l'Afrique et l'Europe. Elle travaille également...) voulaient maintenir l'aéroport (Un aéroport est l'ensemble des bâtiments et des installations d'un aérodrome qui servent au trafic aérien d'une ville ou d'une région. Ces bâtiments et installations sont conçus pour que des...) ouvert.

Un référendum à caractère consultatif sur l'avenir du site s'est tenu le 27 avril 2008. Cependant, si environ 60% des suffrages exprimés s'opposaient à la fermeture de l'aéroport, le chiffre (Un chiffre est un symbole utilisé pour représenter les nombres.) de participation minimal de 25% n'a pas été atteint, et les autorités berlinoises ne s'estimaient donc pas liées par les résultats.

Par conséquent, il a été fermé le 30 octobre 2008. Dans un premier temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.), le trafic a été dévié vers Tegel, puis vers l'aéroport international (Un aéroport international est généralement un aéroport avec des services des douanes et d'immigration pour gérer les vols internationaux à destination et en...) de Berlin-Schönefeld agrandi pour l'occasion. Différents projets de reconversion sont actuellement à l'étude pour les bâtiments et les pistes.

Galerie

Page générée en 0.108 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique