Château d'Ingrandes - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Visites

Le château est ouvert au public, il accueille de nombreux visiteurs lors de diverses manifestations. Des chambres d'hôtes ont été aménagées pour héberger les visiteurs lors de leur séjour dans la région. Cinq chambres d'hôtes de classe (4 épis Gîtes de France) sont proposées dans les vestiges du château-fort. On y trouve une piscine privée, un espaces pique-nique, une rivière, un bateau, des vélos.

Architecture

Il reste une partie de l'enceinte avec ses courtines et ses tours, le donjon et l'ancienne tour d'escalier inscrits monument historique le 1er octobre 1987 ainsi que la partie ancienne du logis datée du XVe siècle Le logis médiéval est complété par un logis construit au XVIIe siècle et rehaussé au XIXe siècle.

Galerie photographique

Information icon.svg

Situation géographique

Ingrandes est sur la route du Futuroscope, vaste parc dédié à l'image (à 40 km). Ingrandes est aussi une des portes du parc naturel régional de la Brenne, étonnant paysage d'étangs, réserve naturelle d'oiseaux aquatiques. La région est riche en monuments historiques, châteaux et églises romanes (Saint-Savin, basilique classée au Patrimoine mondial de l'Unesco, est à 7 km ; l'abbaye bénédictine Notre-Dame de Fontgombault, est à 12 km).

Ingrandes abrite le musée Henri de Monfreid et une maison de l'apiculture.

Page générée en 0.095 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise