Éducation au Texas - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Enseignement supérieur

Système de l'Université de Houston

Le réseau de l'université de Houston possède le plus grand système universitaire d'État du golfe du Mexique. Trois universités sont situées dans la ville de Houston. L'université de Houston proprement dite accueille plus de 36 000 étudiants. Elle s'est spécialisée dans la recherche sur les supraconducteurs, l'ingénierie biomédicale, l'économie, l'éducation, le pétrole. Elle possède en outre plus de 40 centres de recherche et d'instituts.

Système de l'Université de North Texas

Le réseau de l'Université de North Texas possède trois établissement dans le nord du Texas dans l'agglomération de Dallas-Fort Worth. Le campus principal se trouve à Denton. UNT est considérée comme l'une des meilleures écoles de musique du pays. L'université est la quatrième du Texas par le nombre d'étudiants (34 500). Les domaines les plus importants sont le management, l'éducation, l'ingénierie, la musique et les sciances. Les établissements dépendants sont l'University of North Texas at Dallas, l'University of North Texas Health Science Center at Fort Worth, spécialisée dans l'osthéopathie.

Système de l'Université du Texas

Le réseau de l'Université du Texas a été établi par la constitution du Texas en 1876 : il regroupe neuf universités et six institutions de santé. Il compte plus de 182000 étudiants, un record aux États-Unis. La plus grande université du système est celle de l'Université du Texas à Austin qui compte 50300 étudiants. Elle fait partie des plus importantes universités américaines par le nombre d'inscrits. Elle propose sept programmes doctoraux. Quatre des sept écoles de médecine du Texas appartiennent à ce réseau : en 2004, l'University of Texas Southwestern Medical Center at Dallas se classait au 12e rang des écoles de médecine du pays et quatre Prix Nobel en sont issus.

Système de la Texas A&M University

Le réseau de le Texas A&M University fut fondé en 1871 par le corps législatif du Texas. Il représente le deuxième plus grand système universitaire du Texas. Le campus central se trouve à College Station, et fut inauguré en 1876, ce qui en fait la plus ancienne université publique du Texas. Elle est la rivale de l'Université d'État du Texas depuis le XIXe siècle.

Système de l'Université d'État du Texas

Université de Texas Tech

Université de Texas Tech

Le réseau de l'Université de Texas Tech fut établi en 1996, même si l'Université de Texas Tech à Lubbock existe depuis 1923. Il comprend :

  • Angelo State University à San Angelo
  • Texas Tech University à Lubbock (principal campus et instituts de recherche)
  • Texas Tech University Health Sciences Center
  • Texas Tech University Health Sciences Center Amarillo Campus
  • Texas Tech University Health Sciences Center El Paso Campus
  • Texas Tech University Health Sciences Center à Lubbock
  • Texas Tech University Health Sciences Center Permian Basin Campus à Odessa
  • Texas Tech University at Abilene
  • Texas Tech University at Amarillo
  • Texas Tech University at Fredericksburg
  • Texas Tech University at Highland Lakes
  • Texas Tech University Center at Junction.

Le réseau possède également des établissements en Europe (Quedlinburg (Allemagne) et Séville (Espagne)).

Autres établissements à Dallas/Fort Worth

Southern Methodist University

L'aire urbaine de Dallas/Fort Worth Metroplex possède trois établissement du réseau de l'Université du Texas :

  • University of Texas at Dallas
  • University of Texas at Arlington
  • University of Texas Southwestern Medical Center at Dallas.

La Texas Women's University à Denton, est la plus grande institution de ce type aux États-Unis. Les universités privées sont la Southern Methodist University (réputée pour son école de droit), l'University of Dallas, et la Texas Christian University.

Autres établissements à Houston

Université Rice

L'Université Rice à Houston détient l'une des plus importantes dotations financières des États-Unis. Elle demeure l'une des principales institutions de recherche et travaille en collaboration avec le Houston Area Research Center. L'University of St. Thomas fut fondée par la congrégation de saint Basile en 1947 : il s'agit d'une universit&é catholique. Son président, l'archevêque J. Michael Miller appartient à la Curie romaine. Le campus de l'université abrite de nombreux bâtiments historiques comme le Link-Lee Mansion et la Hughes House (où a grandi Howard Hughes).

La Texas Southern University est la première université noire à accueillir une école de droit.

Etablissements de San Antonio

  • University of Texas at San Antonio,
  • University of Texas Health Science Center,
  • Trinity University,
  • St. Mary's University,
  • University of the Incarnate Word,
  • Our Lady of the Lake University.

Université Baylor

Université Baylor

L'Université Baylor fondée en 1845 par la République du Texas est l'une des plus anciennes universités du Texas. Avec 14000 étudiants, elle se dit la plus importante université baptiste du monde. Son campus de 2,97 km2 est situé au sud du centre-ville de Waco.

Recherche médicale

Aerial of Texas Medical Center in Houston

Plusieurs institutions de recherche médicale sont implantées au Texas : l'état possède huit écoles de médecine, trois écoles de dentistes, et une d'optométrie. Le Texas a également deux Laboratoires P4, l'un à Galveston et l'autre à San Antonio.

Le Texas Medical Center de Houston représente la plus grande concentration mondiale d'institutions de recherche et de santé du monde avec 45 établissements. Le Texas Medical Center détient le record mondial de transplantations cardiaques. Le South Texas Medical Center de San Antonio est également une institution de recherche médicale réputée, tandis que Dallas accueille l'American Heart Association et l'University of Texas Southwestern Medical Center.

L'University of Texas Southwestern Medical School fait travailler de nombreux prix Nobel de médecine. The University of Texas M. D. Anderson Cancer Center est l'un des principaux centres mondiaux de recherche contre le cancer.

Page générée en 0.112 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise