Eli Todd - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Réalisations

Hôpital Rock

En 1791, en collaboration avec le Dr. Theodore Wadsworth, Todd obtient la permission de fonder un hôpital de variolisation a côté de l'actuelle frontière entre Farmington et Plainville. Les installations, qui prennent rapidement le nom commun de Hospital Rock, sont situées loin dans la forêt de feuillus de Rattlesnake Mountain et sont actives de 1792 à 1794. Bien que les installations n'existent plus, le rocher sur lequel l'hôpital était fondé porte toujours aujourd'hui ce nom. Les patients qui y étaient internés pouvaient recevoir courrier et colis.

Le rocher est aujourd'hui marqué de plus d'une centaine d'inscriptions gravées, parmi lesquelles ont peut lire 66 noms complets, quelques noms ou initiales et quelques dates. Jusqu'à ce que la vaccination devienne systématique, l'hôpital Rock était extrêmement fréquenté. Après la généralisation du traitement et la disponibilité du vaccin, l'hôpital a été oublié au fond de son bois.

Contributions aux soins de santé mentale

Eli Todd est un pionner en psychiatrie. À cette époque, les traitements des patients malades mentaux était généralement inhumains : "Un malade mental était simplement enfermé dans un asile d'aliéné avec peu ou pas de soin, et était traité comme s'il était un criminel." Avant 1800, il n'était pas rare que les déments soient simplement enfermés et oubliés. Quelques personnes, dont Todd et Dorothea Dix, par exemple, choqués par ces traitements, ont milité dans le sens d'une meilleure considération des patients. L'asile d'aliénés du Connecticut a été construit en 1823 et ouvert aux admissions en 1824. Eli Todd en fût le premier directeur. On l'appelait communément l'asile d'Hartford et il porte maintenant le nom de The Institute of Living. Le coût de construction de l'établissement a été de $12.000, il pouvait accueillir jusqu'à 40 patients en même temps, et ils leur en "coûtait $3 par semaine pour un habitant local et $4 pour une personne d'un autre État".

Traitement et théories sur l'alcoolisme

Dès 1812, le Dr Todd reconnaît que la consommation d'alcool est un problème. Le 30 mars 1812, au cours d'une conversation avec Edward Hooker, il déclare qu'il n'y a pas de solution unique à l'alcoolisme. "Il conseille de mener l'attaque sur les trois fronts suivants : Une association d'hommes respectables devrait s'employer à rendre démodé la consommation d'alcool fort ; la création de maisons de travail pour les "personnes ivres et oisives" ; et de lourdes taxes sur les alcools locaux et importés.

Le Dr Eli Todd voyait en l'alcool "le diable visible de la journée". Le 22 février 1842, la "Washington Society of Farmington" est créée. Ils pratiquaient l'abstinence totale, et utilisaient toutes les méthodes de pression sociales pour la tempérance à Farmington. En 1847, la société comporte 569 membres. C'est une première étape de l'attaque de Todd contre l'alcoolisme.

Page générée en 0.106 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise