Soins de santé

Soins de santé - Définition et Explications

Introduction

Les soins de santé relèvent des sciences appliquées. Ils se centrent sur la santé de l'Homme ou de l'animal. Ils impliquent non seulement la recherche, l'étude et la connaissance de la santé, mais également l'application de cette connaissance aux fins d'améliorer la santé (La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste...), de guérir des maladies, et d'améliorer le fonctionnement du corps.

Les soins de santé (Les soins de santé relèvent des sciences appliquées. Ils se centrent sur la...) se fondent sur la médecine (La médecine (du latin medicus, « qui guérit ») est la science et la...), la pharmacologie, la biologie (La biologie, appelée couramment la « bio », est la science du vivant....), la chimie (La chimie est une science de la nature divisée en plusieurs spécialités, à...) et la physique (La physique (du grec φυσις, la nature) est étymologiquement la...) ainsi que les sciences sociales (par exemple la sociologie).

Les soins de santé sont contemporains des mœurs et tiennent compte des thématiques d'éthique et de bioéthique (La bioéthique est une partie de l'éthique qui est apparue, en tant que...), tels que la vie (La vie est le nom donné :) privée, l'avortement (L'avortement se définit comme l'interruption avant son terme du processus de gestation,...), l'euthanasie (À l'origine, l'euthanasie (gr: ευθανασία...), le clonage (Le clonage désigne principalement deux processus. C'est d'une part la multiplication naturelle...) ou encore les manipulations génétiques.

Le secteur des soins de santé comprend une large gamme de disciplines.

Branches