Hoodia gordonii - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Étude clinique

En 2001, Phytopharm a fait une étude clinique en double aveugle. Les participants à l'étude ont été divisés en deux groupes : un groupe a reçu du P57 et l'autre a reçu un placebo. Les deux groupes ont continué leur vie habituelle.

Résultats :

  • Le groupe P57 a vu une baisse significative de son surpoids
  • Le groupe P57 a significativement diminué son apport en calories quotidien (1000 calories de moins par jour que le groupe témoin) sans effet secondaire.

Hoodia et marketing

En novembre 2004, la chaîne américaine CBS a diffusé un documentaire intégralement consacré au Hoodia gordonii dans son émission vedette « 60 minutes ». Les journalistes y ont testé le produit et expliquait que suite à l'absorption d'un peu de Hoodia (la quantité d'une demi-banane), il n'avait plus faim du tout pendant les 24 heures qui suivaient.

De nombreuses sociétés ont récemment profité du battage médiatique fait autour du Hoodia gordonii en proposant des produits censés contenir la fameuse molécule mais, après analyse, il se trouve que la majorité de ces produits ne contient aucune trace de Hoodia gordonii, le plus souvent il s'agissait d'autres espèces de Hoodia ne contenant pas le principe actif mais permettant d'indiquer sur la boîte en toute légalité « contient du Hoodia ». De plus, il semblerait que seule la consommation de Hoodia gordonii frais permette de bénéficier de son action coupe faim. Dans ce cas, un comprimé même fabriqué avec du vrai Hoodia gordonii n'aurait aucun effet.

Page générée en 0.065 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise